Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:14 pm

Repas de ATB ! 
Auteur Message

Message Repas de ATB !
Salut!
Voila j'ai deja un petit problème, je suis aujourd'hui allée acheter de quoi manger à mon ATB, et vu sa taille je me suis dit "ca va surement etre une sauteuse". Mais non, le vendeur, qui m'a aussi vendu l'ATB et l'a jusqu'ici nourri, me dit "une souris adulte". Comme j'etais sceptique, il insiste, alors je l'ai prise en me disant qu'après tout il s'y connais mieux.

Mais voila que depuis 20 min au moins, l'ATB s'acharne dans tous les sens sans arriver Ă  l'avaler.

Dois je essayer de la couper en deux? (J'espere pas :? ) ou bien je la donne au BCI et j'en essaie une plus petite ???

-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~

Mar Nov 15, 2005 10:51 am
Co-fondateur

Il a la souris dans la geule ??? ou cherche t'il juste la tete ??? Ces tres dure de determiner la grosseur d'un proie sans avoir vue le predateur !

Wilson

Mar Nov 15, 2005 11:00 am
Profil Site Internet

Salut,je ne dis pas ca pour te faire peur mais j ai un de mes jeunes morelia viridis (gtp) qui est mort quelques jours apres s etre cassé la machoir en ingurgitant une proie trop grosse!

Mar Nov 15, 2005 11:12 am
on a souvent dit que deux petites proies pouvaient remplacer une grosse aussi :wink:

Mar Nov 15, 2005 11:18 am

Je dirais mĂŞme plus, 2 petites proies valent mieux qu'une grosse :P

Mar Nov 15, 2005 12:14 pm

Celui qui m'a vendu mon pr le sous-nourissait! Il lui donnait une toute petie mini sauteuse... et la, meme pas deux mois plus tard il est capable d'avaler 2 bonne grosses sauteuses sans aucun probleme. Faut pas toujours se fier a eux! :wink:

Mais la je crois que la question est urgente et que le serpent est pris avec une souris trop grosse dans sa geule. Quelqu'un sait comment il doit réagir plutot que de lui faire un sermont sur la grosseur des proies? :P :lol:

Mar Nov 15, 2005 12:47 pm
Profil Site Internet

En fait je me suis mal exprimée; il n'avait pas la souris coincée dans la bouche, il essayais de l'avaler puis la "recrachait" tout de suite après, puis essayait par un autre coin, etc... D'ailleurs, à force il y avait plein de sang partout!! Une vraie boucherie!!!

Donc je l'ai laissé encore un peu essayer, et finalement après encore 20 bonnes minutes, il a fini par y parvenir, une fois qu'il avait commencé, tout est allé parfaitement bien :D Je suis soulagée !

En tous cas, merci pour vos réponses :twisted: :twisted:
Maintenant, c'est le BRB qui ne mange pas... mais bon, vu qu'il est très jeune... je réessairai demain!

lol Saphyra, mon vendeur c'est tout le contraire, il me conseille déjà deux adultes pour mon BCI qui n'a même pas 6mois... enfin, faut dire qu'il avale tout ce que je lui donne celui là :roll:

-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~

Mar Nov 15, 2005 3:55 pm

Juste un conseil pour ton BRB, laisse lui quelques jour voir une semaine entre chaque fois que tu l'essaie, plus tu le laisse seul sans dérangement et plus tu as de chance qu'il mange. De cette façon il và se sentir moins stressé et risque pas mal plus de mangé que si tu l'essaie aux deux jours par exemple. :wink:

Mar Nov 15, 2005 4:36 pm

je ne sais aps la taille de ton ATB, mais selon mon expériance personnelle, c'est le serpent que je possède qui peut avaler la plus grosse proie par rapport a ça taille!!! si mon autre ordi n'était pas mort j'aurais pu te montrer...mais a titre d'exemple un male de 6 mois mangeait 2 rats 21jours par semaine soit environ 140gr (70g par rat) et une souris adulte de taille ''normale'' est entre 40 et 50g et les jumbo 60g

et en passant son cou n'étais pas plus gros qu'un stylos...

si tu avais une photo avec la taille de ton ATB sa aiderait...et arrêtez donc de toujours dire que c'Est la faute du vendeur.....ça devient lassant...oui il y en a beaucoup d'incompétants...mais il y en a aussi de bons même très bons...

bonne chance avec ton amazon et ne t'en fais pas ils mangent des proies énormes...

PS Saphyra...j'espère que tu parles pas de souris sauteuses...car un ball qui sort de loeufs peut manger pas loin d'un souris adulte alors à l'âge que tu dis qu'il a il mangerais BIEN plus gros que ça...;)

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mar Nov 15, 2005 5:15 pm
j'avoue qu'Agar a raison ma femelle Pr de 6 mois mange déjà des rats presque adulte :wink:

Mar Nov 15, 2005 5:41 pm

D'après mon expérience personnelle aussi, les atb c'est pas les serpents les plus intelligents du monde... J'en ai un qui n'était pas capable de manger s'il n'était pas sur une branche. Il n'était pas capable de pogner la tête et essayait juste de le prendre par le côté. Il essayait des fois pendant une 15 ène de minutes et puis s'en désintéressait totallement.

Je l'ai donc nourrit sur la branche et il n'a pas chercher Ă  trouver la tĂŞte du tout. La position qu'ils ont quand ils s'enroulent autour de la proie est parfaite pour qu'ils puissent trouver la tĂŞte.

Depuis ce jour je les nourrit toujours de cette manière je n'en ai jamais vu au autre qui avait besoin de se battre pour avaller sa souris.

Il faut que la souris soit plus grosse que la plus grosse partie du corp de ton atb. Au pire essyae avec une plus petite et si ça ne parrait pas dans son ventre tu en donne une autre de la même grosseure. Tu sais alors que tu peux lui en donner une plus grosse la prochaine fois.

Si la souris que tu lui a donné était trop grosse, il va la régurgité et tu vas savoir qu'il ne faut pas lui en donner des grosses comme ça la prochaine fois.

Mart

Mar Nov 15, 2005 10:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par