Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:10 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
mue ijcp 
Auteur Message

Message mue ijcp
Bonjour!
J'ai un ijcp mâle de 6 mois et depuis dimanche passée il n'est pas sorti de sa cachette. Jeudi j'ai lever la cachette pour voir que tout allait bien et jai remarquer qu'il allait muer(il avait les yeux bleu). Mais il n'a toujours pas muer depuis. Mes température se situe toujours entre 28 et 30 et je vaporise a tous les soirs depuis que j'ai vu qu'il allait muer. Je voudrais savoir si c'est normal qu'il soit aussi peu actif pendant aussi longtemps parce que la ca commence a m'inquieter sérieusement?!

Merci

Sam Nov 19, 2005 8:06 pm
Utilisateur suspendu

Inquiète toi pas, par expérience ( je ne suis pas le pro ), les IJCP prennent en général 1 semaine avant de muer et sont vraiment tranquille pendant cette période. Il va redevenir actif après

Dom

Sam Nov 19, 2005 8:20 pm

Est-ce que je le nourris quand meme ou ya pas de problème d'attendre qu'il ai fini de muer et qu'il sorte?

Sam Nov 19, 2005 8:23 pm
Utilisateur suspendu

écoute, ça, ça dépend de chaques spécimens. J'en ai qui refusent catégoriquement de se nourrir et d'autres vont bouffer la moitié de ce qu'ils mangent d'habitude et d'autres sont juste des poubelles et ils mangent tous le temps. Alors c'est à toi de faire tes essaies pour voir s'il va manger.

Dom

Sam Nov 19, 2005 8:26 pm

C'est la même chose pour la plupart des serpents. S'il y a un problême à cause de l'humiditée tu va t'en rendre compte assez facilement parceque la mue va craquer de partout et elle va restée sèche et collée sur le serpent. Ils deviennent beaucoup moin actif à cause que la mue leur demandent beaucoup d'énergie.

Mart

Sam Nov 19, 2005 8:31 pm
Utilisateur suspendu

Et encore par expérience les IJCP et les JCP ne demandent pas une humidité très élevé et ce même en temps de mue ( là je vais me faire crucifier ). Je les tiens à humidité de la pièce avec seulement un bol d'eau ( ou ils ne vont pas ) et j'ai JAMAIS eu de problèmes de mue. Tout en une pièce et ce, même dans un aqua de vitre avec un top en grillage. J'en conviens donc que MES spécimens ne sont pas si demandant que ça au niveau humidité

Voilà

Dominic

Sam Nov 19, 2005 8:49 pm

J'ai essayer de lui donner une souris mais il a rien voulu savoir...ca me stressle voir rester cacher comme ca...à tous les matins quand je me réveil mon premier réflèxe est de regarder si il a muer durant la nuit ou s'il a bouger un peu parce que j'ai toujours peur qu'il soit mort...

Dim Nov 20, 2005 12:26 pm

Et encore par expérience les IJCP et les JCP ne demandent pas une humidité très élevé et ce même en temps de mue ( là je vais me faire crucifier ). Je les tiens à humidité de la pièce avec seulement un bol d'eau ( ou ils ne vont pas ) et j'ai JAMAIS eu de problèmes de mue. Tout en une pièce et ce, même dans un aqua de vitre avec un top en grillage. J'en conviens donc que MES spécimens ne sont pas si demandant que ça au niveau humidité

Voilà

Dominic

C'est une belle preuve ça ;) Je sais pas pk tu dis que tu va te faire crucifier ! lol Faudrais l'écrire en gros et ça ça va pour tous les serpents et l'humidité .... Et faut toujours prendre en considération que l'humidité dans une maison à une autre n'est jamais la même ;)

Tant que le serpent ( peu importe l'espèce ) mu en 1 morceau l'humidité est bonne ;)

Pour le fait de nourrir en mue y a aucun problème si il accepte comme Dragon dit.

Va voir ce liens à la fin :

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14235

Stav

[/quote]

Dim Nov 20, 2005 12:58 pm
Utilisateur suspendu

Stav, quand je disais que je me ferais crucifier, c'est que je me suis déjà fait tapper sur la tête car je n'arrosais pas. Mais tant qu'a moi, ils muent bien, ils mangent bien et sont en santé alors pourquoi changer ma recette !!!

Dom

Dim Nov 20, 2005 4:26 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dom,

J'ai jamais vaporisé mon Coastal et il fait des mues d'un morceaux et il se porte à merveille, je l'ai souvent dit de sûrcroit trop d'humidité et toujours plus nuisible que pas assez, mais quand il font des mues d'un morceaux comme Stav l'a mentionné c'est que notre humidité est correct. Donc pas de quoi te faire crucifier. :wink:

Dim Nov 20, 2005 4:48 pm

C'est quand même drôle que tout les care sheet que j'ai trouvé parlant des carpet spécifies qu'il ont besoin d'un haut tôt d'humiditée. Je me demande d'ou vien ces fausses croyances. Surement à cause de leurs millieux naturels?

Mais quand même en un mot pour t'aider folp dans ta situation...relax 8)

Mart

Lun Nov 21, 2005 12:30 am

Mon IJCP a pris près de deux semaines avant de muer, suite à la phase des yeux bleus.

Avant la mue :
Image

Après la mue :
Image

Ses yeux étaient bleu à ce point, le sont restés plusieurs jours et encore la, après, ca a pris environs 2 semaines avant que la mue finisse par passer ^-^

Aussi ; je n'ai jamais touché a l'humidité. Elle se tiens en général a 70% et elle y est simplement restée! :D

Lun Nov 21, 2005 7:30 am
Profil Site Internet

Il est finalement sortie hier soir mais n'a pas encore muer...javoue ne pas trop comprendre...mais bon ca devrait etre une question de jours...
Au moins maintenant je sais qu'il est bel et bien en vie :wink:

Lun Nov 21, 2005 3:02 pm

Avant demuer ton serpent semblera reprendre sa couleur naturelle, à ce moment là tu pourras compter une à deux journées avant la mue. Ne t'inquiète pas, ce que tu nous décris a tout d'une mue normale!!!

Lun Nov 21, 2005 3:09 pm
Utilisateur suspendu

Avant demuer ton serpent semblera reprendre sa couleur naturelle, à ce moment là tu pourras compter une à deux journées avant la mue. Ne t'inquiète pas, ce que tu nous décris a tout d'une mue normale!!!

C'est justement là qu'il est important de cmprendre que chaque ESPÈCES et chaque SPÉCIMENS sont différents. Parce que ( encore par expérience !! ) tous mes JCP/IJCP ne prennent pas 1 ou 2 jours pour muer mais bien de 5 à 6 jours en moyenne après avoir retrouver leurs couleurs ( façon de parler ) tandisque mes PR se tiennent dans le 2 jours.

Alors, est-ce que ce sont TOUS les IJCP/JCP je ne croierais pas mais je peux au moins dire que ma gang c'est comme ça.

Alors, comme je te l'ai mentionner, il va falloir que tu prenne note de ce que ton serpent préfère sur tous les points. Car il est unique alors il n'est peut-être pas comme les miens ou ceux de quiconque.

L'important dans tous ça, c'est qu'il aille une belle mue, qu'il mange bien et soit en santé.

Dom

Lun Nov 21, 2005 4:15 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante