Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
quelque photo de Scrub 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Big Chucky a écrit:
Tiré du lien de crassou :

Citation:
Actually, captive-raised babies can be raised to be trustworthy snakes--we know people who use them for class room handling sessions with children.


D'après ce que vous dites, faudrait être viré su'l top en scramant pour faire ça!..... :shock: :shock: :shock: :roll: :roll:

**edit** je viens de voir la version traduite... "Frottez les python" : trop drôle!!!


OUais après avoir poster je suis allé lire le reste de la page.. J'ai édité pour pas qu'on me lapide... :twisted: Un Scub avec des flots.... :twisted:

Je pense que je vais changer de traducteur lol...

Fred

_________________
Fred


Lun Déc 19, 2005 11:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Citation:
D'après ce que vous dites, faudrait être viré su'l top en scramant pour faire ça!.....


Je te le fait pas dire, c'est pas parcequ'un spécimen est particulièrement docile qu'il ne pèteras pas sa coche un jour. Le gars que je parlais qui en a une de 13 pieds et bien la sienne à toujours été très docile et n'avait jamais mordus jusqu'à il y a trois ans et une fois qu'elle avait sa taille adulte. Ce n'était pas une grosse morsure. Mais il a quand même failli perdre connaissance et il a repeinturé ses murs et sont tapis couleur rouge sang.

Mettre un gros constrictor en présence d'enfant et carrément cinglé et irresponsable.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Déc 19, 2005 11:43 am
Profil
Message 
Citation:
ah finalement tregg j'ai décidé de le garder pour moi le terrarium je suis désolé det'apprendre ça ici mais...


Hey Tregg et MaxiMum vous lui donnerai pas a manger mon hérisson j'espere :shock:


Lun Déc 19, 2005 11:50 am
Message 
...


Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 2:59 pm, édité 1 fois.



Lun Déc 19, 2005 12:01 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:42 pm
Messages: 118
Localisation: longueuil
Age: 42
Sexe: Homme
Message ...
je vien juste de lire les 2 lien que crassou a donner et
je voit vraiment pas pourquoi vous dites que c'est le serpent du diable :?

j'aurais une question
pourquoi que sa soit un PR ,un brum ou un rectic si tu l habitu a le prendre souvent y va etre "docile" mais que le scrub lui vous dite tout de suite oublie sa ??????

Honetement tous ques que j'ai lus sur le rectic me fais vraiment plus peur que c que j'ai lus sur le scrub. Je suis un novice en la matiere mais je dirrais que le gars qui s'achette un rectic ou un anaconda et ben plus fele que le gars qui ce pogne un scrub

pour un serpent en moyenne de 15 pieds ya une bien mauvaise reputation


Tregg gene toi pas pour mettre plein d'autre photos ye vraiment hot ton scrub ;) :mrgreen:

_________________
-------------------------------------------------------
« La vérité d'un jour n'est pas celle de toujours ! » - Che Guevara


Lun Déc 19, 2005 1:02 pm
Profil

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm
Messages: 231
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Je crois surtout que sa réputation est du au fait que ça ne fait vraiment pas longtemps que les scrubs sont reproduits en captivité et que la majorité des spécimen qu'on retrouvent dans les cages des herpetoculteurs sont des WC. Dans plusieurs années quand l'espece va mieux etre etablie en captivité on retrouvera assurément des spécimen "dociles".

Reste que les scrubs sont équipés pour faire beaucoup de dommage et jamais je ne laisserais un enfant en présence d'un spécimen, peu importe l'âge et la taille.

Je crois aussi que seuls les herpétoculteurs avec beaucoup d'expérience et les installations nécessaires devraient en posséder. C'est mon opinion (Je parle des kinghorni et amethistina surtout).


Lun Déc 19, 2005 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Hé Johnny ce serait bien si tu mettais des photos de ton Tanimbar.
Est-il adulte?

_________________
More you have, more you want...


Lun Déc 19, 2005 1:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm
Messages: 593
Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
Message 
Tregg y'é vraiment hot ton Scrub, je pense qu'on va se payer une p'tite visite bientôt!!
J'ai pas tout lu ce qui s'est dit, mais de ce que j'ai lu y'avait du bon pis y'avait de la grosse marde... Moi ce que je te dis c'est:" Sois très prudent et surtout intelligent pis fais toi pas chier! "
De toute façon, pour avoir vu tes installations et le sérieux que tu portes pour "la passion" je ne suis pas trop inquiet...:wink:
Pis au pire si tu fais une dégustation, j'irai!!
En passant c'est Pat (le côté masculin de "ninayoda"...) 8)

_________________

1.0 IJCP

Image


Lun Déc 19, 2005 1:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Je crois surtout que sa réputation est du au fait que ça ne fait vraiment pas longtemps que les scrubs sont reproduits en captivité et que la majorité des spécimen qu'on retrouvent dans les cages des herpetoculteurs sont des WC. Dans plusieurs années quand l'espece va mieux etre etablie en captivité on retrouvera assurément des spécimen "dociles".


Je suis tout à fait d'accord avec toi Guillaume, mais pour le moment ce ne sont vraiment pas des serpents fait pour la captivité à part pour des gros éleveurs qui ont des employés pour leur donner une coup de mains comme NERD'S l'a fait avec des Rétic Wild Caught adulte il y a quelques années. Par contre on ne verra jamais autant de Scrub Captive Born que de Rétic vu au fait qu'ils sont très difficile à reproduire, même le plus grand éleveur de Scrub au monde Yasser de Spitfire Reptiles à perdu quelque pontes cette année.

smooth quand tu dit :

Citation:
pourquoi que sa soit un PR ,un brum ou un rectic si tu l habitu a le prendre souvent y va etre "docile" mais que le scrub lui vous dite tout de suite oublie sa ??????


Ce que tu dit est vrai dans le cas de serpent qui sont de ligné reproduite depuis quelques générations en Captivité comme les Tiger Rétic par exemple, pas seulement après une génération comme dans le cas de certains scrub et encore moins d'un Wild Caught comme celui de Tregg et même encore, je l'ai toujours dit et je le répèterais toujours, on ne peut et on ne doit jamais faire confiance à un serpent. Ce n'est pas plus compliqué que ça et encore moins quand on parle de serpent qui peuvent infligé des blessures épouvantables et même te tuer par constriction très facilement.

Je ne sais pas si Tregg à réellement les compétences et l'équipement qu'il faut pour garder un Scrub adulte, mais tout ce que je peut dire c'est que je n'encouragerais jamais quiconque à en avoir un. C'est pour cette raison que je fait ce post hier soir.

Il faut juste être réaliste et comprendre qu'il y a des animaux trop dangereux pour être gardé en captivité par une seule personne et le Scrub en fait malheureusement partie au même titre qu'un Cobra ou d'un Crocodile du Nil par exemple.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Déc 19, 2005 2:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Joli serpent Tregg j'avais pas vu ce post encore .... ;)

Des gens semblent pensé que les générations font en sorte que ça change quelque chose coté comportement ou aggressivité....

......Ce n'est pas à cause que les spécimens sont reproduits en captivité sur plusieurs générations que ça va faire en sorte qu'ils plus dociles ou plus calmes dans des générations futurs ;)

Un serpent agressif reste agressif peu importe le nombre de générations. Un serpent imprévisible n'a aucun rapport avec le nombre de générations non plus.

Plus que ça... chez le cochon qui est reproduit depuis des "millénaires" en captivité pour la bouffe """"" qui est un mamifère donc le cervau hautement plus évolué qu'un reptile""""", aussitôt qu'il prend la fuite pour joindre une horde de cochons sauvages en quelques semaines il redevient sauvage et aussi aggressif et dangereux qu'un cochon sauvage ses instincts sont toujours là malgré le nombre de générations domestiques et refont surface plein régime en quelques semaines et "brisent" tout ce qui a été formé comme caractère depuis des millénaires. ;)

C'est un exemple parmis tant d'autres .... je l'ai utilisé parcequ'il fait l'actualité ces temps-çi et beaucoup de pays ont de sérieux problèmes avec ça parceque ça présente un très grand danger pas juste pour la flore et l'agriculture mais aussi c'est un très grand danger pour la santé des gens comme en allemagne ou cochons domestiqué ou hybrides sauvages sont errants dans certaines banlieux et villes par centaines, à certaines places par milliers comme en georgie aux é-u....

Ça n'a aucun rapport la captivité et l'aggressivité même si ils sont reproduits sur plusieurs générations y aura toujours des serpents dans une portée qui seront plus aggressifs que d'autres , d'autres seront un peu plus prévisibles que d'autres.

Au même titre, y a beaucoup de serpents que lorsqu'on les as WC et qui sont aggressifs changent "d'humeur" et deviennent aussi calmes que des moutons ..... ;)

Stav

_________________
Stav


Lun Déc 19, 2005 2:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Ce que Stav dit pour les cochons, et bien un sanglier, reproduit en enclos depuis des generations (qui peut etre tres docile) redevient sauvage en trois jours. Ceux qui font de la "chasse en enclos" de sanglier relache les betes 3 jours avant le jour de la chasse. Mon cousin y est aller et c'est fait attaquer. Mon pere a du agir comme si c'etait un sauvage et l'attirer vers lui pour pouvoir le tirer sans risquer de blesser mon cousin.

Ok, ok, anecdote... Tranche de vie direz vous, mais je crois que mon lien est senser.

_________________
Mathieu Chassé


Lun Déc 19, 2005 3:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut Stav,

Je suis plus ou moins d'accord avec toi dans ce post et je m'explique, les serpents née en captivité ne connaissent pas autres chose et ont tendance à se calmer assez rapidement s'ils sont manipulé dès la naissance ce que l'on ne peut pas faire souvent avec les Wild Caught car ils arrivent rarement bébé ici.

Par contre c'est tout à fait vrai qu'on peut rendre un Wild Caught agressif aussi doux qu'un mouton avec le temps et plusieurs morsures, je l'ai fait avec un White Lipped et plusieurs l'ont fait avec des ATB aussi.

Mais je pense que plus on reproduit des serpents dociles dans une espèces plus les bébés tiennent des parents donc avec le temps il y a de moins en moins d'agressif dans cette espèces. À moins que je me trompe, on m'a toujours que le comportement d'un animal est génétique ou en tout cas autement influencé par le tempérament des parents.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Déc 19, 2005 3:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm
Messages: 361
Localisation: coteau du lac
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
50% génétique et 50% éducation :!:

_________________
1.0bumblebee


Lun Déc 19, 2005 4:24 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
À mon avis c'est plutot du 100% cas par cas. Surtout, que c'est du 100% watch out quand tu sors ton serpent. On peut jamais faire confiance totalement à un reptile et le scrub est probablement le meilleur exemple parcequ'il faut toujours le surveiller et analyser son comportement, parceque lui va te surveiller et analyser ton propre comportement. Et puis je ne crois vraiment pas que le serpent puisse être imprévisible. Il y a toujours des signes de ce qu'il va faire, c'est juste qu'on les percoit pas nécessairement au bon moment... Moi je suis contre la vente des scrubs au public général, je crois que ca devrait être permit mais restreint. Ca reste un très bel animal et quand je trouverai la sous-espèce que je cherche, je m'en achèterai probablement un, en acceptant l'immense responsabilité que ça impose.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Lun Déc 19, 2005 5:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Smooth,

Citation:
j'aurais une question
pourquoi que sa soit un PR ,un brum ou un rectic si tu l habitu a le prendre souvent y va etre "docile" mais que le scrub lui vous dite tout de suite oublie sa ??????


Ce n'est pas une question de docilité. C'est plus une question d'accident. Un PR, un burm, un retic ou meme un corn peut te mordre lors du feeding. Le probleme avec les serpents géants, c'est que la morsure va etre hautement plus dommagable et grave qu'avec un petit PR. C'est pour ca qu'on dit qu'ils sont dangereux, qu'ils soient dociles ou non.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Déc 19, 2005 5:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com