Nous sommes le Sam DĂ©c 28, 2024 11:49 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Info IJCP 
Auteur Message

Message Info IJCP
Salut!
J'aimerais avoir des infos sur ce magnifique serpent!
1-Quel taille atteint t'il habituellement?

2-Quel grandeur de terra il faut pour un IJCP adulte?

3-Que mange-t-il une fois adulte(rat jumbo,rat small..)?

4-Est-il facile a maintenir en captivité?

5-Est-il agressif?

6-Est-ce que l'humidité est importante ou ca ne derange pas si il mue bien?

7-Est-il facilement stressable?

8-Est-ce qu'il a un corp massif ou il est mince?

9-Est-il actif?

Merci d'avance!
8) Francisco 8)

Mer Mar 01, 2006 11:39 am
Profil Site Internet

Message Re: Info IJCP
francisco a Ă©crit:
4-Est-il facile a maintenir en captivité?

5-Est-il agressif?

8-Est-ce qu'il a un corp massif ou il est mince?

Voici les questions auxquelles je peux répondre.

4- Il est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre facile oui.

5- Non, mais tout dĂ©pend des spĂ©cimens. Les bĂ©bĂ©s sont supposĂ©s ĂȘtre plus nerveux et facilement calmable avec le temps. Par contre,m tu peux tomber sur un spĂ©cimen super calme ou un super agressif, comme avec toutes les espĂšces de serpent.

6- L'humidité est bonne quand ton serpent fait une bonne mue. Elle ne revet aucune autre importance

8- Il est plutĂŽt mince par rapport Ă  sa longueur. Pas comme une couleuvre, mais pas non plus comme un python royal ou un boa constrictor. CĂ© plutĂŽt entre les 2.

Mer Mar 01, 2006 1:16 pm

1-Quel taille atteint t'il habituellement? +/- 2 mÚtres dépends des parents et de la façon tu le nourrit

2-Quel grandeur de terra il faut pour un IJCP adulte? Reptic-plastics de 24X18X18 ou 24X24X24 ferait trĂšs bien l'affaire

3-Que mange-t-il une fois adulte(rat jumbo,rat small..)? Je suis pas encore rendu là avec les miens désolé.

4-Est-il facile a maintenir en captivité? TrÚs facile, sagit de pouvoir bien controler tes températures.

5-Est-il agressif? J'avais une femelle plutĂŽt agressive et apres 2 semaines de manipulation Ă  chaque jour elle est presque un ange.

6-Est-ce que l'humidité est importante ou ca ne derange pas si il mue bien? Seulement pour la mue 70-75%, sinon 35-40% le reste du temps.

7-Est-il facilement stressable? Je ne crois pas les miens je les manipules trĂšs souvent et je n'ai remarquer aucun signe de stress.

8-Est-ce qu'il a un corp massif ou il est mince? C'est arboricole donc ils sont plutÎt élancés mais bien nourri ils prennent de la rondeur un peu.

9-Est-il actif? Les miens sont actifs la nuit, et lors des manipulations ça grouille toujours ou presque. Heureusement ils sont plutÎt lent.

C'est ce que je penses pour ces questions.

Vincent Frigon

Mer Mar 01, 2006 1:44 pm
Profil Site Internet

Merci beaucoup de m'avoir répondu,j'aurais une autre questio,quel est son prix et aussi est-ce qu'on peut s'en procurer facilement?
8) Francisco 8)

Mer Mar 01, 2006 1:49 pm
Profil Site Internet

Ce que j'aime du mien, c'est qu'il n'est jamais caché, sauf en temps de mue. Il dort toujours sur sa branche et bouge énormement a partir de 20h environ. Il fait vraiment un bon serpent de "décoration" puisqu'on le voit tout le temps et c'est ce que j'aime particulierement de lui.

Mer Mar 01, 2006 1:50 pm
Profil Site Internet

On a 2-3 breeder ici sur le forum et ils annone toujours sur le forum Ă  ce que je me souvienne.

Vincent Frigon

Mer Mar 01, 2006 1:52 pm
Profil Site Internet

8) Francisco 8)

Mer Mar 01, 2006 1:54 pm
Profil Site Internet

1-Quel taille atteint t'il habituellement? +/- 2 mÚtres dépends des parents et de la façon tu le nourrit

Je dirais plutĂŽt entre 4 et 6 pieds.

barbu a Ă©crit:
2-Quel grandeur de terra il faut pour un IJCP adulte? Reptic-plastics de 24X18X18 ou 24X24X24 ferait trĂšs bien l'affaire.

Juvénile, ils sont plus arboricole, moi j'opterais plus pour une 36x24x16 de reptic-plastics. Les adultes sont un peu plus terrestes, ce terra est l'idéal pour les carpet...

Image

barbu a Ă©crit:
3-Que mange-t-il une fois adulte(rat jumbo,rat small..)? Je suis pas encore rendu là avec les miens désolé.

Moi je dirais du rat jumbo rendu adulte.. Mais tu y vas avec la grosseur de ton serpent.. Donc tu peux for bien finir avec des rat de 200 g

barbu a Ă©crit:
4-Est-il facile a maintenir en captivité? TrÚs facile, sagit de pouvoir bien controler tes températures.

PlutÎt facile.. Avec les bonne température, des branches des cachettes et une température au tour de 28 à 30 degrés celcius.

barbu a Ă©crit:
5-Est-il agressif? J'avais une femelle plutĂŽt agressive et apres 2 semaines de manipulation Ă  chaque jour elle est presque un ange.

C'est soit un ou l'autre. J'ai un male qui est gentil comme un ball et une femelle qui ferait une exellente compétition a n'importe quel ATB WC...

barbu a Ă©crit:
6-Est-ce que l'humidité est importante ou ca ne derange pas si il mue bien? Seulement pour la mue 70-75%, sinon 35-40% le reste du temps.

Comment fait tu pour savoir combien tu as comme humidité ?? Tu as un hydromÚtre de 1000 $ parce que sinon, c'est pas la bonne humidité qui est indiqué.. Et de toute facon, la bonne humidité est représenté par une belle mue en un morceau, si tu as cela, tu est ok...

barbu a Ă©crit:
7-Est-il facilement stressable? Je ne crois pas les miens je les manipules trĂšs souvent et je n'ai remarquer aucun signe de stress.

Je dirais que oui.. Comme la pluspart des serpents.. Mais mes deux stresses quelques fois, surtout la femelle..

barbu a Ă©crit:
8-Est-ce qu'il a un corp massif ou il est mince? C'est arboricole donc ils sont plutÎt élancés mais bien nourri ils prennent de la rondeur un peu.

Je crois que cléo a bien répondu, c'est des serpents pas trop balaise..

barbu a Ă©crit:
9-Est-il actif? Les miens sont actifs la nuit, et lors des manipulations ça grouille toujours ou presque. Heureusement ils sont plutÎt lent.

Je dirais comme les autres, c'est les serpents les plus actifs que j'ai eu en ma possession.... Je vais m'ennuyer d'eux....

Fred

Mer Mar 01, 2006 2:07 pm

Citation:

Je me demande combien de fois va falloir revenir sur la mue et l'humiditĂ© d'un serpent ça fais combien de fois qu'on en parle depuis quelques temps ????? 10-20-30 fois ????? Et tu reviens encore avec la mĂȘme question ????? .....

Si ton serpent mue en un morceau c'est que l'humiditĂ© est correcte ! Si ton serpent ne mue pas en un morceau, C'EST QUE TU AS PAS LES BONS PARAMÈTRES DE GARDE ! ALORS FAIRE EN SORTE QUE TON TERRARIUM SOIT FAIT EN CONSÉQUENCE ! PUIS SI T'ES PAS CAPABLE DE LE MODIFIER POUR QU'IL GARDE LES BON PARAMÈTRE BIEN CHANGE LE POUR UN QUI LES GARDERA ! "PUSHPUCHER" OU "BOÎTONER DE CACHETE HUMIDE " C'EST COMME PRENDRE DES ASPIRINES QUAND TU AS VRAIMENT BESOIN D'ANTIBIOTIQUES ON NE SOIGNE PAS UNE PNEUMONIE AVEC DES ASPIRINES ON RÈGLE LE PROBLÈME À LA SOURCE !.

CĂ© tu plus clair lĂ  :?: :?: :?: :?: Es-ce que tu saisis :?: :?: :?: :?:

;)

Stav

Mer Mar 01, 2006 2:25 pm

:evil: TABARN.....!!! STAV est en feu!!! :evil:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Mar 01, 2006 2:30 pm
Profil Site Internet

Écoute Stav,je suis dĂ©butant en serpent alors je ne sais pas moi!Je pensais que sa s'adressais seulement aux pr!Moi je pensais que l'humiditĂ© servait a autres chose qu'a bien muer!Mais maintenant je sais :wink:

Citation:
Juvénile, ils sont plus arboricole, moi j'opterais plus pour une 36x24x16 de reptic-plastics. Les adultes sont un peu plus terrestes, ce terra est l'idéal pour les carpet...

Les mesures c pour adultes??m'semble que c'est petit...et aussi le terra que tu montre sur la photo c koi les dimensions?

Mer Mar 01, 2006 3:08 pm
Profil Site Internet

Écoute Stav,je suis dĂ©butant en serpent alors je ne sais pas moi!Je pensais que sa s'adressais seulement aux pr!Moi je pensais que l'humiditĂ© servait a autres chose qu'a bien muer!Mais maintenant je sais :wink:

Citation:

Les mesures c pour adultes??m'semble que c'est petit...et aussi le terra que tu montre sur la photo c koi les dimensions?

Coudonc tu prend le monde pour des cons ou quoi ????? Je sais pas combien de fois ça t'as Ă©tĂ© dit que c'est comme ça pour tout SERPENT ! Alors viens pas faire "chier" avec "JE SUIS DÉBUTANT ALORS JE SAIS PAS MOI " ! ça Ă  assez durĂ© ! Y a dĂ©butant ce qui est tout a fait normal, on passe tous par lĂ  et on cherche de l'info jusqu'au plus petit dĂ©tail comme tout le monde dailleurs et y a "LES BORNÉS" ou ceux qui "LISENT PAS"quand ils ont des rĂ©ponses Ă  leurs questions , ou qui lisent "SEULEMENT CE QU'ILS VEULENT BIEN LIRE COMPRENDRE ET ASSIMILER" ou bien qui s'en "CÂLISSENT ET QUI POSENT DES QUESTIONS POUR POSER DES QUESTIONS " .......

ÇA VA ÊTRE QUOI TA PROCHAINE RÉPLIQUE ???? jE VIENS PLUS SUR REPTILIC , S'EST DES CONS ET NE RESPECTENT PAS LES DÉBUTANTS :?: :?: :?: SÛREMENT ??????? BIEN DÉSOLÉ UN """""DÉBUTANT"""" C'EST LOIN D'ÊTRE ÇA !

UN DE TES NOMBREUX POSTS POUR NE PARLER QUE DE CELUI LÀ :

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=16600

LIS ÇA MON GRAND !

Stav a Ă©crit:
FatOs a Ă©crit:
Le meilleur "gauge" pour savoir si ton humidité est correcte, c'est une mue en un morceau :wink:

J'allais dire la mĂȘme chose Fatos ;)

Autrement dit le % d'humidité pour un serpent "on s'en fout" et faut seulement y penser si le serpent ne mue pas en un morceau ;)

Franscisco .... Es-ce que ton ball mange ?

Stav

Citation:
J'aimerais bien que tu m'explique ce que tu comprend dans cette phrase... :

"""" Le % d'humidité on s'en fout tant que ton serpent n'a pas de problÚme de mue"""" Je pense que ça fais assez de fois sur ce post qu'on le dit et tu reviens encore avec des % d'humidité et des gogosses dans le terra pour en créer! .....

Citation:
Je sais pas quoi te dire de plus pour que tu comprenne àprÚs tous posts que tu a fais pour l'humidité et toutes les réponses que tu as eu....que ce que Hopesfall vient de te mentionné....

TOUT ÇA C'EST SEULEMENT """""""""DANS UN CRISS DE POST QUE T'AS FAIT """""""""" QU'ON TE L'A DIT ! ET JE FERAI PAS DE RECHERCHE POUR T'EN TROUVER D'AUTRES FAIS LÀ TOI MÊME TU TROUVERA D'AUTRES POSTS QUE T'A AUSSI DEMANDER DEDANS ET OU ONT À CESSÉ DE RÉPÉTER LA MÊME CRISS D'AFFAIRE !!!!!

VEUT-TU UN FAX OU TE LE FAIRE ENVOYER PAR COURRIER RECOMMANDER OU EN AVION :?: :?: :?:

Si veux pas lire et comprendre les réponses à tes questions bin poste pas !

DĂ©butant ...... ouais mon C**, faudrais plutot dire BORNÉ Ă  enttendre ce que toi tu veux enttendre ! Y en a mare ! ET VIENS PAS FAIRE CHIER QU'ON T'AS PAS DIT DE NOMBREUSES FOIS QU'UN SERPENT N'EST PAS UN AMPHIBIENS MAIS BIEN UN REPTILE !

Je pensais jamais sacré sur le net mais là c'est le bout de la marde , pis y a des criss de limites à tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BONNE JOURNÉE !

Stav

Mer Mar 01, 2006 4:10 pm

Mer Mar 01, 2006 4:21 pm

Scusez moi j'avais juste pas remarquer qu'il avait écris pour tous les serpent car le topic etait seulement pour les pr et de tt facon je vois pas pourquoi je m'explique j'ai rien a me reprocher!Ce n'est pas parce que tu est un habitué du forum que ta le droit de minsulter et de me sacré aprÚs je tai pas forcé a lire mes post et a me repondre alors tu peux aller te faire foutre.
Citation:
jE VIENS PLUS SUR REPTILIC , S'EST DES CONS ET NE RESPECTENT PAS LES DÉBUTANTS

C seulement toi le con.... :roll:

Mer Mar 01, 2006 5:22 pm
Profil Site Internet

À ta place je me mettrais pas Stav Ă  dos si il y a une excellente rĂ©fĂ©rence ici c'est bien lui.

Donc tu devrais t'excuser et ça fini la ou bien laisser mourir le post...

Vincent Frigon

Mer Mar 01, 2006 5:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante