Nous sommes le Sam DĂ©c 28, 2024 11:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
DEMANDE DES INFO POUR BOA ARBORICOLE AMAZONE 
Auteur Message

Message DEMANDE DES INFO POUR BOA ARBORICOLE AMAZONE
salut tout le monde je me suis acheter un boa arboricole amazone (corallus corallus) et je voulait avoir de la documentation la dessus jai deja eu quelque truc et conseil tres judicieux mais jaimerais avoir d,autre info de personne qui en na qui qui sy connais dans ce type de serpent
merci a lavance!!!
nbk

Sam Mar 04, 2006 7:48 pm

quel age a-t-il ? ou la tu eu (eleveur ou animalerie) et dans quoi le garde tu pour linstant..(juste pour savoir). :roll:
tu pourait quand tu ecrit un post etre plus descriptif dans ton texte je suis sur que tu aurait plus de reponce. :wink:

mike

Sam Mar 04, 2006 8:17 pm

je pense que c le genre de d'info que tu pourrai avoir sur le net facilement en cherchant .... surtout si tu l'as déjà en main ... c surement pas ton premier serpent ....
c kwa tu veux savoir exactement ........ y manque BCP d'information

Dim Mar 05, 2006 1:15 am

Premièrement, si tu veux avoir plus de facilité à trouver des renseignements... cherche plutôt avec corallus hortulanus. Sur les forums tu le trouveras plus sous le nom atb (amazon tree boa) En français ce serait plutôt boa arboricole d'amazonie. Plein de monde disent boas amazon mais c'est juste une mauvaise traduction.

Pour les infos, y en va vraiment plein juste ici sur reptilic. Fouille un peu et tu va pouvoir trouver bien des réponses à tes questions. Si tu ne trouve pas ne te gène pas pour demander. Regarde comme il faut, c'est pas mal toujours les même questions qui reviennent et t'aura pas besoin de chercher bien loin.

Bonne chance avec ton nouveau même si d'après moi c'est toujours mieux de bien se renseigner avant de faire l'achat. Mais bon, mieux vaut tard que jamais :wink:

Mart

Lun Mar 06, 2006 12:12 pm

merci a tous mais ce que je voulait savoir c plus a propo du comportement du serpent en general comment qui dois se comporter normalement !!, pour linstant je lui donne 12/12 de lumiere il sort la nuit et monte dans son arbre je lai acheter a un prive qui lui ma dit qu'il avait a peut pres un ans et demi
il ma aussi recommander de le nourrir ak d sourie de 7 jour mais a quel intervale????? jy vais pour une fois semaine mais je ne suis po sur si ca devrait etre plus
aussi le taux d'humiditer noirmale si je n'"arrose po dans mon vivarium est de 50% et e fouilliant jai trouver que je devait tenir un taux de 80%
question ? il y aurais tu un truc pour que je naille po toujours a mettre du pouch-pouch d'eau ???? jai acheter une chute et je croie que ca aide .

un brumitisateur ca aide tu vraiment
svp filler moi d info
et merci au reponse
si vous avez des site expres sur ce serpent faite moi signe y too et me dire comment je pourrais savoir si c un male ou une femelle
merci !!!

Lun Mar 06, 2006 12:49 pm

Simple curiosité

WYZ

Lun Mar 06, 2006 1:25 pm
Profil Site Internet

:wink:

Lun Mar 06, 2006 1:28 pm

pour linstant je lui donne 12/12 de lumiere

ça c'est correct! Ils viennent tous des régions proches à l'équateur. les journées varient un peu dans la nature mais pas assez d'après moi pour que ce soit nécessaire de le reproduire en captivité. Ça reste mon opinion et je ne sais pas si d'autres personne pensent différemment.

Citation:
il ma aussi recommander de le nourrir ak d sourie de 7 jour mais a quel intervale????? jy vais pour une fois semaine mais je ne suis po sur si ca devrait etre plus

... une souris de 7 jours c'est surement trop petit mais ça dépend vraiment de la grosseur de ton serpent. S'il n'a jamais mangé de plus grosse proies il est surement resté petit... J'en ai un du même âge et il mange facilement des hopper. C'est à toi de voir, faut que tu vois une bonne bosse dans son ventre quand c'est rendu dans sa bedaine. Règle générale une fois par semaine c'est exactement ce qu'il faut faire.

Citation:
aussi le taux d'humiditer noirmale si je n'"arrose po dans mon vivarium est de 50% et e fouilliant jai trouver que je devait tenir un taux de 80%

:lol: ...Stav est-ce que tu voudrais encore non l'expliqué :lol: :wink:

Pour ce qui est des petites chuttes et autres... rien de mieux qu'un bon poush poush. L'essentiel pour l'humidité c'est un terra approprié.

et je me cite...
Citation:
Pour les infos, y en va vraiment plein juste ici sur reptilic. Fouille un peu et tu va pouvoir trouver bien des réponses à tes questions. Si tu ne trouve pas ne te gène pas pour demander. Regarde comme il faut, c'est pas mal toujours les même questions qui reviennent et t'aura pas besoin de chercher bien loin.

Mart

Lun Mar 06, 2006 1:40 pm

O.K. j etiens quand même à préciser que si ton tôt d'humiité n'est pas assez élevé en période de mue. il sera surement pas capable de le faire convenablement. C'est une race de serpent assez exigent pour l'humidité sinon il ne fera de belles mues. Les chiffres % pour l'humidité importe peu étant donné que les hygromêtre cheep qu'on trouve sur le marché sont pas terrible. Il faut qu'il y est de la buée dans les vitres quand c'est le temps de la mue pendant plusieurs heures par jour. S'il n'y a pas de bué, la mue ne sera surement pas belle. Un tôt d'humidité constamment élevé n'est pas bon parceque ça va juste faire tout pourrir.

Mart

Lun Mar 06, 2006 1:56 pm

lol wyz simple curitosité ?
:wink:

Je viens de relire, à la première lecture j'ai pas vu qu'il avait répondu à la question..
Ok, ça vient d'un privé..

J'veux pas savoir qui. Oublions ma question.

WYZ

Lun Mar 06, 2006 2:40 pm
Profil Site Internet

Pas besoin de bué dans les vitres pour la mue ;) et 80% d'humidité c'est beaucoup trop ;)

Y a plusieurs posts qui expliquent tout ça sur le forum, un atb c'est un serpent comme tous les autres , si il mue bien ton humidité est bonne , si ikl mue mal regarde la facon que ton terra est construit pour boucher une partie de l'entré d'air ( couvercle ou autre ) et grandir ou diminuer la surface du bol d'eau en conséquence de sa mue.....

Petite () ou plustot grosse ((((((((((( ))))))))))))) :D Je pense que la plupars des gens oublient un petit quelque chose et faudrait qu'ils se posent des questions sur la provenance du atb etb, j'aimerais souligner que y a des tas d'autres serpents qui vivent à même leurs territoire qui ont ....... même humidité Boas, Ratsnakes, Milksnakes, Vipères, Tree snakes , n'en sont que quelques uns penssez à tout ce qui se trouve en amérique centrale et sud et qu'on retrouve sur le marché ...... Pk on se pose pas ces questions là quand on parle d'un milk snake ou un tiger rat quand les trois peuvent se trouver les trois à une proximité d'un mètre par exemple ? ;)

Pour les ETB ATB GTP pour ne nommer que ceux lĂ  c'est tous la mĂŞme chose.......

Si ton vivarium est monté comme il faut, tu n'as pas besoin , ni de poush poush ni rien ;)

Stav :D

Lun Mar 06, 2006 5:00 pm

Thank's tout le monde pis pour la grosseur de sourie je suis sur a 100% qui peut meme en avaler le double de la grosseur sans trop de probleme il est assez costo pour sa grandeur

question ?? des hopper c'est quoi ca??? lolololol
dsl chu po encore bin bin famillier ak les expression c une sorte de sourie ca??

Mar Mar 07, 2006 12:21 pm

Une souris hopper est une souris âgé de 21 jours donc pas tout à fait adulte, à cet âge elle sont indépendante et non plus besoins de leur mère et elles ont tendance à sauté quand on essaie de les attrapé, d'ou le nom hopper. :wink:

Mar Mar 07, 2006 12:50 pm

Ok beaucoup de monde disent dont Stav en particulier que je retiens dit que si le serpent mue bien l'humidité est bonne mais admettons que ton humidité est pas bonne pour une mue ça peux pas causé des problèmes manquer une mue ???

Et pour se donner une idée Stav toi tu controle ton humidité comment? Au pif avec l'expérience que tu as ou bien ta une recette de grand-père :lol: ?

Vincent Frigon

Mar Mar 07, 2006 4:58 pm
Profil Site Internet

Ok beaucoup de monde disent dont Stav en particulier que je retiens dit que si le serpent mue bien l'humidité est bonne mais admettons que ton humidité est pas bonne pour une mue ça peux pas causé des problèmes manquer une mue ???

Non, car si tu vois qu'il a mal mué tu n,as qu'à le laisser tremper 1 heure dans l'eau avec une guenille propre et il va ressortir de son bain tout beau.

Après ça il ne reste qu'à ajuster ton terrarium pour ne pas que ça se reproduise.

barbu a Ă©crit:
Et pour se donner une idée Stav toi tu controle ton humidité comment? Au pif avec l'expérience que tu as ou bien ta une recette de grand-père :lol: ?

Vincent Frigon

Trop bonne !! :) T'as déjà vu Stav en persooone si tu parle de son pif ! :twisted:

Mais oui, c'est un peu au pif :) Si ton terra est pas mal fermé, le seul fait de mettre un bol d'eau qui fait le 1/8 ou 1/6 du terra va t'assurer une bonne humidité. Si ton terra est très aéré, il va falloir (en plus du bol d'eau), vaporiser et/ou fournir une cachette humide.

Au début avec nos Boa Arc-en-ciel on ne savais pas trop comment leur donner une bonne humidité sans dépremper le terra au complet, alors on leur a donner des bacs humide remplis de papier journal ou mousse de sphaigne et quand ils voulaient de l'humidité, ils y allaient. Comme ça ça évite les manque d'humidité. Tu prends un rubbermaid, tu fais un trop dans le couvercle et le tour est joué.

WYZ

Mar Mar 07, 2006 5:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante