Nous sommes le Dim DĂ©c 29, 2024 12:02 am

IJCP qui respire fort 
Auteur Message

Message IJCP qui respire fort
J'ai une question plutĂ´t de noob mais c'est juste que je veux vriament le savoir.

Ma IJCP est dans une Reptic-plastic et de temps en temps (2-3 fois semaine) je vaporise de l'eau dans la cage et la on voit apparaître de buée dans les fenêtre. Et aujourd'hui elle a décidé de passé la journée dans son bol d'eau (ce matin elle y est allé vers 8h et j'ai décidé de la prendre vers 5h et elle était encore là. Je me suis dit que le bain avait assé duré donc je l'ai sortie, puis quelques minutes plus tard je l'ai remise dans la cage et suis parti a l'ordinateur qui est près de la cage et en manner je l'ai entendu respiré asser fort je trouvais ça louche je me suis approché et elle continuait mais c'était pas comme un siflement de frustration si on veut. J'ai tout de suite pensé trop d'humidité et problème respiratoire puisque que j'avais vaporisé aujourd'hui donc j'ai épongé l'intérieur.

Et lĂ  elle ne le fait plus, donc je voudrais savoir quand un serpent a une infection respiratoire le siflement quand il respire est-ce en permanance ou seulement de temps en temps.

Mes temp sont parfaite autour de 29-31 celcius.

Merci d'avance.

Vincent Frigon

Mar Mar 07, 2006 7:43 pm
Profil Site Internet

Ok Barbu. Lorsque j'ai eu a réglé un problème respiratoire, c'était une femelle CRB. Elle respirait toujours bizzarement comme un vieux bonhomme.. Une sorte de ralement.. Je remarquais également qu'elle avait des petite boule qui sortait de ses naraines. Ca c'étais intermitant.

Avec ce que j'ai vue, dans mon cas les sons était présent tout le temps. Mais je ne peux parler de d'autres symptômes. C'étais ceux que j'ai constaté..

Tu peux vérifier si demain c'est encore comme cela. Mais t'inquiète, mais IJCP sont souvent couchés dans leur bol d'eau avec que les narines de sortie. Mon male le fait tout le temps et il est dans un rubbermade..

La seul chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as vaporisé dans ton terra. Un reptic-plastics n'a pas besoin de vaporisation si tu as mis un bol d'eau de grandeur adéquate..

J'te dirais que si tu entend encore des son prochainement, tu peux aller faire un tour chez le vet, sinon, elle est correct.. Cela peut lui arriver de faire des son. elle savait que tu étais proche elle le sentait, ca peut l'expliquer. Meme si tu penses que c'était pas un sifflement de ijcp choqué..

Fred

Mar Mar 07, 2006 8:36 pm

Et bien je l'ai observé ce soir et rien de marquant m'apparait et elle ne la faite que 2-3 minutes ce genre de son et je pense qu'elle était comme essoufler ou quelque chose du genre car quand je 'ai prit elle la fait une fois puis plus rien.

Pour avoir vaporiser mon bol est très suffisant en grandeur mais mon hygromètre exo indiquait autour de 20% et je trouvais ça pas mal bas.

Je vais l'écouter ce soir avant de me coucher mais je crois qu'elle est correct mais reste que je trouvais ça louche qu'elle me fasse ça drette comme ça tout seul au début.

C'est Ă  voir demain.

Thx pour la réponse

Vincent Frigon

Mar Mar 07, 2006 11:18 pm
Profil Site Internet

Pour avoir vaporiser mon bol est très suffisant en grandeur mais mon hygromètre exo indiquait autour de 20% et je trouvais ça pas mal bas.

C'est Ă  voir demain.

Thx pour la réponse

Vincent Frigon

fit toi pas a des hydromètre exo ca vaut de la marde. La preuve, c'est impossible 20 % dans un reptic-plastics.

Tu es au tour de 35 minimum dans ta maison alors...

fred

Mar Mar 07, 2006 11:43 pm

Message Re: IJCP qui respire fort
barbu a Ă©crit:
J'ai une question plutĂ´t de noob mais c'est juste que je veux vriament le savoir.

Ma IJCP est dans une Reptic-plastic et de temps en temps (2-3 fois semaine) je vaporise de l'eau dans la cage et la on voit apparaître de buée dans les fenêtre. Et aujourd'hui elle a décidé de passé la journée dans son bol d'eau (ce matin elle y est allé vers 8h et j'ai décidé de la prendre vers 5h et elle était encore là. Je me suis dit que le bain avait assé duré donc je l'ai sortie, puis quelques minutes plus tard je l'ai remise dans la cage et suis parti a l'ordinateur qui est près de la cage et en manner je l'ai entendu respiré asser fort je trouvais ça louche je me suis approché et elle continuait mais c'était pas comme un siflement de frustration si on veut. J'ai tout de suite pensé trop d'humidité et problème respiratoire puisque que j'avais vaporisé aujourd'hui donc j'ai épongé l'intérieur.

Et lĂ  elle ne le fait plus, donc je voudrais savoir quand un serpent a une infection respiratoire le siflement quand il respire est-ce en permanance ou seulement de temps en temps.

Mes temp sont parfaite autour de 29-31 celcius.

Merci d'avance.

Vincent Frigon

Salut Vincent ;)

T'aurais dĂ» mettre ce post Ă  la suite de l'autre carpet y a quelques jours ;)

C'est exactement ça qui arrive avec un trop d'humidité. Ce sont des signes de début d' irritation de son système respiratoire ;)

C'est "normal" dans le sens que c'est dû au trop d'humidité. Vu que tu as remédié au problème à temps tout devrait entrer dans l'ordre si c'est pas déjà fait ;)

( Je dis tout ça en ayant en tête que tu tiens des températures adéquates pour ton serpent , dans le cas contraire ça serais plus sérieux..... )

Stav

Mer Mar 08, 2006 12:56 pm

J'ai un question par rapport au température trop basse mais qu'en est-il de température trop haute ?

Car au sol en dessous de sa cachette j'ai mis un petit thermomètre à l'intérieur qui est juste au dessus du tapis chauffant et il y avait 35 celcius :?

Vincent Frigon

Mer Mar 08, 2006 2:04 pm
Profil Site Internet

35 c'est un peu chaud..... et oui trop chaud c'est comme pas assez .....

entre 27 et 30 tu n'aura pas de problème ;)

Stav

Mer Mar 08, 2006 2:44 pm

J'ai oublié de parler d'un petit quelque chose par ropport aux ptits sifflements que ton serpent fait aussi et que l'on parle presque jamais....

dépendement .... les irritations du genre peuvent aussi venir d'un trop d'amoniac présent dans les excréments et liquides que ton serpent produit....mélangé à ça l'humidité et la température ça à comme conséquence ce que tu mentionne aussi.....

( je ne dis pas que c'est ton cas , j'ai juste crû bon de le mentionné puisqu'on en parle pas assez souvent :? )

Stav

Mer Mar 08, 2006 2:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par