|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:14 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
 Incroyable mais vrai!
Souvent on ne se rend pas compte de la taille que nos serpents prennent ou Ă quel point ils grandissent rapidement.
Petite anectote, ces 2 serpents sont de la même clutch. La seule différence est sur leur comportement. Le mâle semble toujours stressé, adore me mordre. La femelle est une guidoune, mais n'aime pas toujours se faire prendre.
J'ai vu la femelle récemment de René qui vient de la mêle clutch aussi ou de la clutch avant et elle est assez grosse elle aussi.
Voyez par vous même la différence.
J'ai quelques hypothèses.
1- Le mâle sera un très petit mâle.
2- La femelle sera vraiment grosse
3- Le comportement de ton serpent peut carrément affecter sa croissance et d'une très grosse marge...
Si il y en a d'entre vous qui ont des jcp de Sébastien Rouleaux, s.v.p. postez vos photos ou dites nous quelle grosseur vos serpents ont et quelle âge.
Stav, ce sont les 2 serpents que nous sommes allé cherché ensemble à Trois-Rivières, mais je me rappelle pu si c'étais en 2003, ou 2004.
Pour vous donner une plus grosse idée, la femelle pèse en ce moment 2774 grammes et le mâle pèse 200 grammes flush.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 07, 2006 11:16 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
la femelle a lair tout simplement enorme a coté du male!  juste une petite question dememe .. esque sa peut nuir la grosseur pour lacouplement?(je parle de specimen a maturité)?
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mar Mar 07, 2006 11:20 am |
|
 |
Siretsap
|
Je dirais que non, mais à voir mon mâle en ce moment, si la femelle n'est pas réceptive, il n'aurait aucune chance, et elle pourrait facilement l'écraser et le tuer en le placant contre le mur.
Donc il y aurait des limites pareil à la grosseur du mâle.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 07, 2006 11:24 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Impressionnant! J'ai un phenomene du genre moi aussi mais pas aussi intense.... Plus 2 femelles de Tokay 2005, une de 125g et un de 600g environ...
Des fois on peut rester surpris!
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Mar 07, 2006 11:29 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
|
Mar Mar 07, 2006 11:32 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Ont-ils été nourris exactement de la même façon? Ont-ils été gardés dans les mêmes conditions. J'avais vu sur un autre forum quelqu'un qui avait gardé trois animaux de la même clutch (des rétics) et les avaient nourris différement. Un au 5 jours, l'autre aux semaines et l.autre aux 2 semaines, des proies comparables. Il faisait un suivi mensuel sur le forum et les différences entre eux étaient aussi marquées, et c'était tous des mâles.
|
Mar Mar 07, 2006 11:33 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Sur la photo, la femelle ne serait-elle pas en ovulation par hasard? Juste une question comme ça.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Mar 07, 2006 11:34 am |
|
 |
Siretsap
|
MĂŞmes conditions, tout est identique.
Évidemment la grosseur de la proie est maintenant différente, mais ils sont nourrit à la même fréquence.
Tous mes serpents sont nourris 1 fois par semaine.
La seule différence est lors de l'achat, le mâle ne mangeait pas à chaque semaine comme la femelle, mais après quelques semaines c'est rentré dans l'ordre.
Comme je dis, ils ont une très grosse différence de comportement. Je pencherait plus sur cela, le mâle étant plus stressé, il brûle plus de protéines que la femelle.
Ou sinon il sera simplement un très petit mâle.
Pour l'ovulation, lol non, la femelle vient de manger un énorme rat, mais elle était en ovulation il y a quelques semaines.
|
Mar Mar 07, 2006 11:37 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Ha!un jcp nain  Mais ta femelle + mon male 2004 ça ferais une méchante belle portée. 
|
Mar Mar 07, 2006 11:41 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
C'est très intéressant, j'imagine que l'un peut avoir un système digestif plus efficace que l'autre???? C'est spécial comme phénomène.
|
Mar Mar 07, 2006 11:55 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oui je me souviens de ces deux là Michael ça fais un bail..... on avais été chez Sébastien avec Audrey si me souviens bien .... Ils sont magnifiques en passant surtout ton mâle avec son pattern !
Je me souviens aussi que le mâle ne mangait pas régulièrement pour un long bout..... ça à été quoi un an un an et demi ?
C'est normal qu'un grossisse plus que l'autre si un mange plus de g de nourriture que l'autre. Au fur et à mesure "l'effet" ne fait que s'accentué c'est comme en exponentiel ...... si un mange 1 g et que l'autre mange 1 g ils grossiront au même rithme.... si un mange toujours 1 g après une certaine période et que l'autre est rendu à 3 g , à cemoment là celui qui mange 3 g va de loin dépasser celui qui a mangé 1 g pendant un bout ...... et ainsi de suite.... si quand un est rendu à angé 3 g et que l'autre est rendu à en manger 30 c'est évident que la croissance n'est plus dutout identique.... Tu comprend ?
Cependant , je jetterais un oeuil attentif à ça , car y a rien qui dit que ce ne soit pas génétique...... Y a rien qui empêche que lors du brassage alléatoire y aie pas eu un défaut spontané .... ça arrive et c'est une belle chance en or
Tu le verra lors de la prochaine génération et la génération après la deuxième si c'est génétique.....
Pour le stress ... oubli ça  si c'étais le cas y aurais de nombreuses espèces "naines" en captivité surtout celles qui sont des des "stressés avertis " et qui ne se dontent jamais .....
J'ai dailleurs jamais vu de différence de grosseur ou de croissance relié au stress dans aucune espèce que j'ai gardé ou reproduit......
Pour ce qui est de l'accouplement , à l'âge qu'il est rendu ton mâle devrait produire du sperme , il y a la grosseur certe mais l'âge aussi qui entre en ligne de compte chez les serpents......
Il n'y a aucun danger que la femelle le tue en "l'écrasant" comme tu dis , ça prend pas mal plus que ça pour écraser un serpent "même bb" , alors si tu veux tenter de les reproduire va y à grand coups ....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 12:07 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Moi je capote sur la stripe que ton mâle a sur le dos
Très beau!
Je pensais qu'il y avait une grosse écart de grosseur entre mes IJCP et bien ça c'est totalement incomparable!
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Mar Mar 07, 2006 12:13 pm |
|
 |
Siretsap
|
[quote="Stav"]Je me souviens aussi que le mâle ne mangait pas régulièrement pour un long bout..... ça à été quoi un an un an et demi ?
quote]
En fait celui qui n'a pas mange pendant 1 an etait le male bp que j'avais achete a l'association (celui qui avait ete gagne par Sebas).
Ce jungle carpet mangeait pas comme la femelle pendant les premieres semaines. je l'ai mentionné mais jamais pendant 1 an. Je dirais tout au plus 5 semaines du moment que nous sommes revenu avec.
Aujourd'hui ce mâle mange à chaque semaine mais évidemment des proies bcp plus petites que la femelle. Je donne maintenant des plus grosses proies à la femelle depuis les derniers mois car je voulais la booster pour un accouplement mais jamais mon mâle réussirait, tk faudrait que je les surveille pendant des heures 
|
Mar Mar 07, 2006 12:38 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
ha ok pardon , j'avais dans la tĂŞte que c'Ă©tais celui lĂ
Citation: je voulais la booster pour un accouplement mais jamais mon mâle réussirait, tk faudrait que je les surveille pendant des heures
Pk tu dis jamais ton mâle réussirait ?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 12:46 pm |
|
 |
Siretsap
|
Je ne crois mĂŞme pas qu'il arriverait Ă soulever la queue de la femelle
Je sais que l'an dernier au show de St-Jean tu m'avais dit qu'il réussirait peut-être pareil, mais je ne l'ai pas essayé, faudra que je lui donne sa chance je suppose (quitte à maitriser la femelle et placer le mâle en position mdrrr) 
|
Mar Mar 07, 2006 12:51 pm |
|
|