Auteur |
Message |
alex.vail
Inscription: Lun FĂ©v 06, 2006 8:24 pm Messages: 91 Localisation: gatineau
|
info pour gtp
je prévois faire l'achat d'un serpent pour la fin de l'été. J'aime vraiment les gtp alors j'aimerais connaitre les information importante a son sujet.
d'après mes information:
les température.
Point chaud Point froid
30°C 24°C
23°C 21°C
Humidité 70 - 95%
grandeur.
1,2 Ă 2,0 m
luminosité de la pièce, 10 - 12 heures
merci et corigé moi si j'ai fait des erreur dans les info.
|
Dim Avr 09, 2006 9:04 am |
|
|
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
juste comme ca est-ce que tu sais combien ca coute?
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Dim Avr 09, 2006 9:25 am |
|
|
alex.vail
|
Désolé j'avais oublier de poser la question. Je c'est que ces chère mais si quelqu'un pouvais me donner un apercu .
|
Dim Avr 09, 2006 9:47 am |
|
|
bk4shurr
|
alentour de 1000 dependament de la provenence. et "phase"..
mike
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Dim Avr 09, 2006 9:49 am |
|
|
magic snake
|
c'est pas juste une question de prix. un gtp est extrement agressif c'est un serpent pour expert seulement
_________________ 0.1 dragon barbu
0.1 gecko leopard
|
Dim Avr 09, 2006 9:54 am |
|
|
alex.vail
|
je savais qu'il étais agressif et chère. Mais je vais recommencer a chercher mais beaucoup de gens me disent les pr ou corn snake mais il ne m'interrèsent pas .
|
Dim Avr 09, 2006 10:01 am |
|
|
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Achète toi un ATB dans ce cas. C'est une bonne pratique pour avoir un ETB plus tard. Si tu n'as pas d'expérience dans la manipulation de serpents un peu plus agressifs, tu vas faire quoi quand va venir le temps de faire ton clean-up?
|
Dim Avr 09, 2006 10:09 am |
|
|
Invité18
Utilisateur suspendu
|
hum, qui d'entre vous a eu un gtp ici pour affirmer ce que vous dites ???? On ne parle pas d'un ETB !!! Oui certains ont tendance Ă mordre et sa morsure est douloureuse ( je le sais ). Mais j'ai tous de mĂŞme pris des GTP qui Ă©taient super docile.
En fait, je ne te le conseil pas pour que tu puisse apprendre avant. Un GTP est extremement rapide alors si tu en pogne un avec un caractère de cul, tu va te faire avoir. Commence par de quoi d'autre du genre Morelia et tu va comprendre.
Pour ce qui est du prix, je ne sais pas ou vous magasinez les mecs mais j'en ai vu Ă 400$ Ă toronto donc si tu veux aller au show, eh bien tu va pouvoir sauver des sous sur ton serpents.
Mais, je le dis et le répète, prend autre chose dans le genre morelia ( JCP, IJCP ) même si je trouve que ce genre n'est pas un serpent pour débuter.
Dom
|
Dim Avr 09, 2006 10:12 am |
|
|
alex.vail
|
merci Ă tous. J'ai asser de temp pour choisir un serpent qui me plaira vraiment. Dans ceux que je pourais choisir sont:
ijcp
atb
bci ou bcc
Mais j'aime vraiment le boa arc-en-iel mais jai entendu dire qu'il étais dure d'entretien si quelqu'un peut confirmé ca serais apprécier merci.
|
Dim Avr 09, 2006 10:54 am |
|
|
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
alex.vail a écrit: Mais j'aime vraiment le boa arc-en-iel mais jai entendu dire qu'il étais dure d'entretien si quelqu'un peut confirmé ca serais apprécier merci.
je confirme
sérieux, comme ça a été dit le GTP est plutôt une mauvaise idée de premier serpent car les paramètres de dimensions, températures et hygrométrie sont loin d'être les seuls à connaître et à prendre en compte avec ce genre de serpent, il faut aussi tenir compte de la taille de leur dent (si t'es pas habitué à te faire mordre par un serpent), de leur vitesse, du fait qu'ils sont (d'après ce que j'ai pu lire car j'ai jamais eu de GTP ) sensible à des écards de température et d'hygrométrie plus étroits que la plupart des autres espèces rencontrées en captivité.... et ya très probablement d'autres paramètres à considérer mais comme je disais j'ai pas encore acheté mon premier gtp donc je peux pas t'éclairer selon mon expérience là -dessus...
Pour ce qui est des autres que tu as cité, soit IJCP, ATB, BCI ou BCC, là ça serait plus raisonnable, à condition biensûr de te renseigner à fond sur chacun d'eux.....
Et enfin, pour le boa arc-en-ciel, disons que c'est pas le serpent le plus facile à garder non plus mais c'est sûr que c'est quand même pas mal moins pire que le gtp, le BRB demande également un haut taux d'hygrométrie constant ou une boite d'humidité, il peut aussi avoir un sâle caractère mais ne "préviendra" quasiment jamais avant d'attaquer comme la mienne fait quand je l'agace trop
Et il est parait-il également assez sensible côté santé (encore une fois d'après ce que j'ai pu lire car je n'ai jamais eu de problème avec la mienne).... pour le reste, je vais te laisser le soin de continuer tes recherches ou de poser d'autres questions ici....
En espérant t'avoir aidé un peu...
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Dim Avr 09, 2006 11:45 am |
|
|
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Tu parles de deux types de serpents complettement différents. Le bci et le Boa arc-en-ciel sont des seprent terrestres. Moins actif un peu, avec un habitat completement différent. L'IJCP est une serpent semi-arboricol indonésien qui, bien que nocturne, est plus actif et plus réactif. Il est assez facile à garder même s'il a des tendances un peu plus mordailleuses étant jeune (soit dit en passant le rainbow boa aussi). L'atb quant à lui est tout à fait arboricol. Il a une belle taille, nécéssite un peu plus d'attention au niveau de la garde (un peu plus d'humidité) mais a très mauvais caractère, il mordera beaucoup. Rien de dangereux mais certains peuvent trouver cela extrêmement désagréable.
Si tu veux te diriger vers les GTP, tu devrais probablement commencer avec l'un des deux derniers. Les caractéristiques sont plus ressemblante et ce sont des animaux un peu moins capricieux. Le IJCP est un morelia, tout comme le GTP. Personnelement ce serait mon choix. C'est à mon avis l'un des seprents les plus pationnants à garder en captivité. en plus, son agilité et sa réactiviter t'aprendront beaucoup sur la manipulation de serpents plus difficile, sans t'enlever le gout de les manipuler. En plus, à mon gout à moi, il est beaucoup plus beau que l'ATB.
|
Dim Avr 09, 2006 11:56 am |
|
|
bk4shurr
|
en plus les ijcp sont moin mordeux que les atb. donc une manipulation plus facile pour toi,ce qui te permetra de te familiariser avec les serpents.
mike
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Dim Avr 09, 2006 12:11 pm |
|
|
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
bk4shurr a Ă©crit: en plus les ijcp sont moin mordeux que les atb. donc une manipulation plus facile pour toi,ce qui te permetra de te familiariser avec les serpents. mike
ça dépend des individus. J'ai vue des IJCP vraiment snappeux..... Faut faire attention...
Fred
|
Dim Avr 09, 2006 12:23 pm |
|
|
bk4shurr
|
oui c'est sur.. mais je voulait dire que la plupart des ijcp sont plus tame que les atb. c'est sur qu'il y a des exeption..
mike
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Dim Avr 09, 2006 12:26 pm |
|
|
alex.vail
|
Merci. Je ne cherche pas nécessairement un serpent manipulable.
Coter ijcp les prix ressemble a quoi?
|
Dim Avr 09, 2006 12:31 pm |
|
|