Nous sommes le Dim DĂ©c 29, 2024 12:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
mes excuses (suite au post d'hier) 
Auteur Message

Message mes excuses (suite au post d'hier)
Bon bien hier soir j’ai réfléchie comme Dom me l’avais suggéré et j’ai réalisé qu’encore une fois j’y ai été pas mal fort et je tenais à m’excusé auprès de ceux que j’ai choqué, je suis dans une mauvaise passe présentement et comme je l’ai déjà dit je devrais toujours m’abstenir de posté dans ces temps là, mais j’en suis pratiquement incapable, Reptilic est rendu un mode de vie pour moi et un genre d'habitude.

FatOs avait raison quand il dit que personne ne m’avait demandé mon opinion et que j’aurais dû me la fermé. Dom quant tu dis « practice what you preach », je comprend parfaitement ton point de vu mais à quelque part c’est ce que je fais, je dis qu’il faut avoir l’expérience requise et l’espace ainsi que de l’aide et tout ça je l’ai. Mais je dois quand même te dire qu’une partie de moi ce dit encore que c’est de la folie d’avoir un rétic mais mes trippes et mon cœur me dit vas-y tu as l’expérience et la place qui faut maintenant, si tu ne l’a pas tu va le regretter toute ta vie, se dilemme là je suis au prise avec depuis maintenant un peu plus d’un an et aucun des deux côtés n’a encore gagné à 100%... :?

Donc, à l’avenir je vais essayer de m’en tenir au post seulement et si jamais quelqu’un me demande mon avis sur tel ou tel serpent je pourrais leur dire ce que j’en pense, vous savez très bien que j’ai pas écrit tout ça pour être méchant et je ne peut pas savoir non plus si les gens qui en ont sur le forum sont apte ou pas à en avoir car pour la plupart je ne les connaît pas, j’essaie juste de mettre les débutants en garde sur le danger que représente ces animaux s’ils sont gardés à la légère comme c’est le cas pour beaucoup de gens que je rencontre dans des expositions. Maintenant je vais tout simplement essayé d’aider ceux qui en ont pour qu’ils ne leur arrive pas d’accident fâcheux. C'est pas mal plus constructif :wink:

Je tiens encore une fois à m’excuser, je suis loin d’être parfait, mais au moins je suis capable de reconnaître mes torts et de m’excusé quand j’ai été trop loin.

FatOs et Tregg, j’espère juste que vous ne me jetterais pas de chaise par la tête si jamais je viens faire mon tour à l’AHQ, les morsures de serpents ne me dérange pas, mais les chaises en plein front je suis pas sûr d'aimer ça autant lolll :lol:

Mer Avr 19, 2006 7:22 am

Mer Avr 19, 2006 11:42 am

C'est très humble de ta part Mathieu.... :wink:
J'aime ta sincérité.

Mer Avr 19, 2006 12:23 pm
Profil Site Internet

Bravo a toi Mathieu. Je crois que d'admettre ses torts humblement comme tu l'as fait c'est assez dificile mais tres benefique. Et je suis content de voir que tu es encore pret a partager ton experience avec ceux qui en ont de besoin.

J'espere aussi que tu ne t'empecheras pas de mettre des pics de ton retic quand tu l'auras... Mets plutot une note "pour expert seulement"!

Je crois que tout le monde avait compris que tu ne voulais pas etre mechant mais juste que tu avais du mal a lacher prise... Encore bravo pour ton move.

Johnny, Srcub Python et Tregg, et les autres qui ne partagent pas, n'abandonnez pas. On aime que vous partagiez avec nous votre savoir et experience (mais si c'est avec un bebe ou un simple contact avec un scrub). On adore vos photos, et malgré que je crois aussi ce serpent dangeureux, je suis sur que ce n'est pas un monstre sanguinaire et je crois aussi a une genre de legende urbaine autour de cet animal... J'aimerais la demystifier....

Mer Avr 19, 2006 2:58 pm

Je vous remerçie sincèrement Justin et Math et merci aussi à FatOs :wink:

Macklotti, pour moi la réputation du Scrub sanguinaire est la même que celle que l'on réservais au Rétic autrefois avant que les gens les reproduise et que l'on ne recevait que des adultes wild caught, un rétic adulte wild caught d'après ce que j'en sais et mon expérience c'est quand même plus dangereux qu'un scrub en raison de sa taille. Mais par contre d'après mon expérience avec le miens et celle des autres que je connait qui en possède, les scrub semble pas mal plus difficile à tamer qu'un rétic wild caught juvénile par exemple, peut-être que c'est du au fait qu'ils sont plus arboricole une fois adulte que les rétic, ce qui en fait des genre d'atb géant mais avec la rapidité et la force d'un rétic.

Je ne détestait pas l'idée que les gens les prennent pour des monstre sanguinaire, les scrub pour éviter que trop de gens sans l'expérience requise et les connaissances requise s'en achète, mais bon elle est quand même exagéré cette réputation. Avec le temps et la reproduction en captivité elle và s'estompé et un jours on và parlé des scrub de la même façon que l'on parle des rétic aujourd'hui.

Et ne vous inquiéter pas je vais en mettre des photos de mon rétic, dès que je l'aurais, même si je suis nul en photos et que je sens que je vais sacré après mon appareil et après le rétic car ça bouge en maudit, un rétic loll :lol: :wink:

Mer Avr 19, 2006 3:30 pm

Keep going ! ;)

Mer Avr 19, 2006 3:34 pm

je vais dire comme les autres.. :? c'est tres humble de ta part. :wink:
j'ai vraiment hate de voir les pics de ton futur retic! :shock: :wink:

mike

Mer Avr 19, 2006 3:44 pm

pour moi la réputation du Scrub sanguinaire est la même que celle que l'on réservais au Rétic autrefois avant que les gens les reproduise et que l'on ne recevait que des adultes wild caught,

perso cest le boutte que jaime le plus. tout simplement parce que : comment faire des CBB si on recoit pas dadulte WC... hehe... je tourne le fer dans la plaie peut etre. mais bon... cest tres humble de ta part. mathieu.

Mer Avr 19, 2006 4:45 pm

faite attention de ne pas repartir une conversation qui a été fermer

Mer Avr 19, 2006 5:21 pm

C'est beau Mathieu et comme l'ont dit les autres trés humble et sincere. :wink:

Mer Avr 19, 2006 5:49 pm

Je n'ai vraiment rien a dire sur toi, admetre ses erreurs c'est une qualité que je n'ai pas souvent!!! :lol:

Mer Avr 19, 2006 5:51 pm
Profil Site Internet

Tes un bon jack Mathieu!!!:

Si on se fit à la définition que Martin Petit donne d'un bon Jack, on pourrait repartir un autre débat.. :D :D

Il a tu quelqu'un qui se souviens de ça phrase ??

Fred

Mer Avr 19, 2006 6:10 pm

lolll Guillaume tu as tout à fait raison, mais je connait une autre façon, on convainc un Ontarien ou n'importe quel autre Canadien de s'acheté un couple de bébé née en Captivité d'un éleveur américain, donc c'est lui qui se paye tout le trouble des Cites ou bien on le convainc d'acheter un couple d'adulte wild caught de cette façon s'il lui arrive quelque chose ce n'est pas notre province qui sera pénalisé et quand ils aura des bébés on aura juste à allé les cueillir là-bas, tu vois je l'ai la solution. :wink:

Tu vois j'aimerais tellement qu'il y ai des éleveur de rétic au Canada mais j'en ai pas trouvé donc je vais prendre un juvénile wild caught et je vais devoir le rendre tame le plus rapidement possible, on fait avec ce qu'on as. :wink:

Mer Avr 19, 2006 6:45 pm

bah je comprend sa Leiopython sa m'Arrive aussi quand j'Ai pas encore fummer le soir.. lol :roll: :D

pour la chaise, t'aura qu'a te pencher, ca va testé tes réflex ;)

Mer Avr 19, 2006 6:49 pm
Profil ICQ Site Internet

Si ça te dérange pas je vais porté un casque avec une grilles juste au cas où :lol: :lol: :lol:

Mer Avr 19, 2006 6:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante