Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 8:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Mon mâle JCP est rendu Fif. 
Auteur Message

Inscription: Lun Déc 19, 2005 6:31 pm
Messages: 5
Localisation: Saguenay
Sexe: Homme
Message Mon mâle JCP est rendu Fif.
Attention c'est une longue histoire,

Hier soir je donne donne un rat vivant a mon mâle JCP (je suis au courant des inconveniants de nourir avec du vivant mais c'est mon choix, svp ce n'est pas le sujet de mon post). La grosseur de la proie était parfaite (un peu plus gros que le dia. au milieu du serpent). Le premier face a face c'est terminer par une morsure defensive du serpent. Le rat est aller dans un coin, il ne bougeait plus. C'est alors que mon serpent c'est mis a approcher lentement. Rendu a porté de mordre, à la place d'attaquer il s'est mis a le pousser avec son nez et meme a passer en dessous :x . Le rat n'était vraiement pas agressif. C'est alors que, avec un bâton j'ai pousser un peu le rat pour le faire bouger. Quand le rat bougeait le serpent allait vers lui mais hésitait a attaquer. On dirait qu'il étais seulement capable de le repérer par la vue. Après quelques minute de pousse cul, il a essayer de l'étouffer deux fois mais sans succès (on dirait qu'il glissait d'entre ses mageoires). Après ca mon serpent a battu en retraite et voulait s'enfuir du bac :evil: . Je l'ai donc remis dans son vivarium. C'est la deuxieme fois en ligne qu'une chose comme ca se produit mais avant il n'avait jamais refuser un repas, il a 2 ans. Il y a des facteurs suspects:

1- Ses deux dernier repas ont été des hamsters
2- Je possede depuis 1 mois un couple reproducteur de rats dans la meme piece que mes serpents

Quest-ce qui ce passe???


Ven Juin 02, 2006 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Le fait que les derniers repas ont été des hamster peuvent en effet etre la cause... est-ce que tu pourrait nous donner d'autres infos sur son setup & températures dans lequel il est???


*EDIT : HEHE CLEO en meme temps!*

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Dernière édition par Sly le Ven Juin 02, 2006 3:34 pm, édité 2 fois.



Ven Juin 02, 2006 3:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Mon mâle JCP est rendu Fif.
Esteban a écrit:
Hier soir je donne donne un rat vivant a mon mâle JCP (je suis au courant des inconveniants de nourir avec du vivant mais c'est mon choix, svp ce n'est pas le sujet de mon post)


:lol: Ça va tourner autour de ça un moment donné ton post, je serais prête à parier!

Esteban a écrit:
1- Ses deux dernier repas ont été des hamsters
2- Je possede depuis 1 mois un couple reproducteur de rats dans la meme piece que mes serpents

Quest-ce qui ce passe???


Plusieurs raisons possibles.
1. Il a bien aimé le hamster et il ne veut plus le rat.
2. Le rat vivant qui se promène autour de lui le stresse et il refuse de manger
3. Il prépare une mue et il refuse de manger (toujours possible, même si ça t'es jamais arrivé)
4. Tes températures ont changés (trop chaudes?) avec les hausses de températures actuelle. Vive l'été!

En gros, stress, mauvais paramètres, mue, ou bien il fait son difficile. Mais la première raison jtai donné est fort probable!

Eummm, yen aurait d'autres surement mais j'ai pu d'idées.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Juin 02, 2006 3:31 pm
Profil

Inscription: Lun Déc 19, 2005 6:31 pm
Messages: 5
Localisation: Saguenay
Sexe: Homme
Message 
Merci beaucoup pour votre aide. Pour mes paramètre, je suis certain qu'il sont bon car ma femelle a les mêmes et mange regulièrement comme une horloge, de n'importe quoi. Pour l'humidité mes deux serpent mues en un seul morceux et ça presque a cout sur. Je suis a 31-26 deg. et 65-70% d'humidité. Si ce ne serait pas correct j'aurais eu des problèmes avant. Effectivement, avec l'arrivé de l'été, ma température est peut-être un peu plus élevée, c'est peut-être ça.

J'ai quelque questions:

Arrive t-il souvent qu'un serpent qui mange du Hamster ne veut plus que ça par la suite???

Est t-il possible que l'odorat de mes serpent soit saturé par l'odeur de rat qui règne dans la pièce et qu'il ne soit pas capable dans détecter un dans cette pièce?? (comme chercher une cigarette allumer dans un bar déja plein de fumer :lol: ).

merci encore, j'attend vos réponses


Ven Juin 02, 2006 6:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Esteban a écrit:
Est t-il possible que l'odorat de mes serpent soit saturé par l'odeur de rat qui règne dans la pièce et qu'il ne soit pas capable dans détecter un dans cette pièce??


Selon moi, ça beaucoup de bon sens, mais pas dans le sens où il ne le voirait pas, plus dans le sens où il se serait habitué à l'odeur et ça ne le ferais plus réagir.

Normalement, se trouver dans une pièce où ca sent toujours le rat ça aurait dû l'Exciter et ouvrir son appétit et il aurait selon moi, normalement, sauté sur la première affaire qui bouge. Mais, à long terme, le cerveau se désensibilise et les réflexes s'estompent. Alors ça pourrait être une partie d'explication.

Mais bon, ça reste une hypothèse.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Juin 03, 2006 12:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Selon moi, ça beaucoup de bon sens, mais pas dans le sens où il ne le voirait pas, plus dans le sens où il se serait habitué à l'odeur et ça ne le ferais plus réagir.


C'est exactement ce que j'allais répondre ;) ( évidement si toute autre cause est écartée comme mue, maladies , températures etc..... )

Stav

_________________
Stav


Sam Juin 03, 2006 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 15, 2004 7:56 pm
Messages: 362
Localisation: lanaudiere
Sexe: Femme
Message 
jai un de mes burm qui a cohabiter avec un poussin quand il etait petit,celui la si il nest pas vraiment afamer cohabite avec nimporte quoi et ce que la proie soit vivante morte frai tuer avec du poil ou des plume ya pas de trouble!il fait maitenant son 12 pieds est rendu a 8 ans et c pareil!

_________________
plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)


Sam Juin 03, 2006 11:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am
Messages: 577
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Sexe: Femme
Message 
snake1 a écrit:
jai un de mes burm qui a cohabiter avec un poussin quand il etait petit,celui la si il nest pas vraiment afamer cohabite avec nimporte quoi et ce que la proie soit vivante morte frai tuer avec du poil ou des plume ya pas de trouble!il fait maitenant son 12 pieds est rendu a 8 ans et c pareil!


hein?? un poussin??

_________________
Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster

0.1 cornsnake coral snow


Lun Juin 05, 2006 7:27 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com