Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 8:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
info parasite? 
Auteur Message

Inscription: Jeu Fév 16, 2006 5:49 pm
Messages: 125
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message info parasite?
Salut j'ai un atb depuis environ 8 mois , mais c'est temps ci il me semble amorph et sa respiration me semble plus alétante.
Sont cloack (si sa s'écrit comme sa)me semble un peu resortis des écailles cependant je n'ai de réfèrence qu'un corne pour cette affirmation.



Si quelqu'un à de l'info ou un site sa serait sympas ! Merci


Dim Juin 25, 2006 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ça peut être des parasites, mais ça peut être plein d'autres choses aussi.

Décrit un peu tes températures, ton installation générale.

Le cloaque qui sort ça peut aussi être une réaction d'agressivité quand tu le prends. J'ai certains animaux qui font ça et si je continue de gosser, le cloaque est pas ouvert pour rien, cé pour me musker dessus.

L'idéal est d'effectuer une une cropologie chez le vétérinaire pour les parasites pour en être certain. Assure toi d'avoir une crotte fraîche de moins de 12 heures, ben important, sinon certains oeufs/parasites ne sont plus visibles au microscope. Idéalement, cé un tat frais de moins de 6 heures même si possible. (j'ai pas trouvé çca toute seule, je sort ça de mon vet).

Pour le reste, mange-t-il bien? Mange-t-il assez? Est-ce qu'il mue bien?

Donc décrit un peu comment tu le gardes et ça va beaucoup aider pour mieux te renseigner. Quoi que si tu as des doutes pour les parasites, l'idéal est bien sûr une visite chez le vet!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juin 25, 2006 4:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Bon, j'ai lu sur d'autres infos sur un autre post que tu as fait

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=129880

Voici un quote de ce post
galli a écrit:
salut , pour répondre , la température est entre 30 et 33 au point chaude le jour mais la nuit j'ai plus de misère. Ces que mon terra n'est chauffer que par une plaque chauffante la nuit et comme il est dans ma chambre sa me tente pas de mettre le chauffage de la piece a 25.
Je pensais donc mettre soit une deuxièeme plaque chauffante ou ben non une genre d'ampoule céramique . Ah et mon terrarium est plus en longueur je sais que ces pas l'idéal pour un atb mais j'espèerais que sa face l'affaire étant donner qu'il est encore petit +-40 cm.Merci pour les réponse

As-tu réussit à changer tes paramètres depuis ce temps comme Stav te l'a recommandé dans ce post?

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juin 25, 2006 4:27 pm
Profil

Inscription: Jeu Fév 16, 2006 5:49 pm
Messages: 125
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
Oui , j'Ai modifier mon terra depuis ce temps la température est plus stable (30) mais il arrive que durant les journée très chaude ou froide il y ai des pointe a 34,35 ou 26 . Pour ce qui est des mues c'est numéro 1 .
Par contre, elle est difficil à faire manger et il faut souvent que je lui mette la souris dans la gueule affin qu'elle commence à la manger.
Je me suis dit en l'achetant que sa sera probablement moins pire quand je pourrai lui donner des sauteuses.

En ce qui attrais à l'agressivité sa me surprenderais ; elle est vraiment manipulable et n'a jamais mordu.

Il y a cependant le cycle de l'umière qui n'est pas toujours régulier ; les journée ou je suis en conger j'ouvre les lumières quelques heures plus tard.
Merci de ton attention!


Mer Juin 28, 2006 3:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Les cycles de lumière irrégulier cé pas très grave, les hausses et baissent de températures le sont par contre. Il faut que tu tentes le plus possible d'avoir une température stable. Durant les journées chaudes, coupe le chauffage et durant les journées froides, ajoute une source de chaffauge si tu peux!

Aussi, tu dois savoir de que ton ATB ne mangera peut-être pas devant toi. As-tu déjà essayé de lui laisser sa proie toute une nuit. J'ai un serpent ici par exemple qui refuse catégoriquement de manger en ma présence. Je lui laisse la proie, je reviens quelques heures plus tard et la proie n'Est plus! Tenter de le force feeder n'est vraiment pa la meilleure solution et n'est à utiliser qu'en dernier recours. Et si personne ne t'a montré comment faire, tu risque de blesser ton ATB plus que de l'aider en faisant ça.

La respiration aletante? Que veux-tu dire par là? Il ouvre la bouche pour respirer? Dans le cas contraire, des fois un serpent stressé peut sembler respirer très fort. Si tu entend du bruit quand tu le prends, cé possible qu'il siffle aussi. Mais par contre, les sifflements d'un serpent sont plutôt d'une durée moyenne, par petit coups et irréguliers. Si vraiment il fait du bruit en respirant, le son sera régulier et suivra sa respiration.

Pour le reste, va chez le vet faire faire une analyse de selles comme jtai dit plus haut. Tu va savoir assez vite si ce sont des parasites ou non.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Juin 28, 2006 4:42 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
le nourri tu avec du mort ou du vivant?
si tu le nourri avec du mort est-elle asser chaude?
ta chaleur et ton humidité es tu ok ou cest un peu instable?
cest quoi ton substrat? (photo serai apprecier, si tu en as)
au combien de jours tu essaye de le nourrire?
la derniere fois que tu la force feeder, a telle garder son repas?
la manipule tu a toute les jour ou juste une fois de temps en temps?

ca en fait des question mais ces tpour savoir si cest le serpent le probleme ou toi qui si prend mal.

je mets pas tes competence en cause, cest juste des ptite question pour savoir


Jeu Juin 29, 2006 2:01 pm
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com