Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 10:32 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
info terra gtp 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Le chat est sorti du sac :wink: ... grâce à notre Buff nationnal :lol: !


Mer Juil 05, 2006 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 9:20 pm
Messages: 220
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
jaurais un livre a te conseiller sur les gtps

le livre ses

L'élevage du python vert morelia viridis

écris par thierry bouclaire
des édition philippe Gérard

ce livre est tres bien detaillé et en plus il est en francais

wakko

_________________
Si une vache a 4 pattes,une table pourrait etre une vache.

wakko


Mer Juil 05, 2006 2:14 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
wakko a écrit:
jaurais un livre a te conseiller sur les gtps

le livre ses

L'élevage du python vert morelia viridis

écris par thierry bouclaire
des édition philippe Gérard

ce livre est tres bien detaillé et en plus il est en francais

wakko


Je veux pas jouer les rabajoie mais le MEILLEUR livre pour la garde en captivité est vraiment le livre de Greg Maxwell.

Je ne suis pas celui qui aime lire mais celui là, je l'ai dévoré

Dom


Mer Juil 05, 2006 3:59 pm
Profil

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm
Messages: 231
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
BuFF a écrit:
4 ans johnny... ai bonne en asti de menteur de marde essaye po de te donner dla credibiliter,
je t vue quand t'achetai ton premier ball a l'animalerie le monde animal a trois-rivieres et sa fait a peine plus que 2 ans... a peine 2 mois apres tu avait ton premier GTP faque vien po dire au monde de po en acheter quand ta pas dexperience non plus!!!


PFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!



WOOOOPS!

Pour en revenir a la discussion, le livre de Greg Maxwell est vraiment excellent, une tres bonne lecture. Avant de penser serieusement a t'acheter un GTP, lis-le et apres tu decideras si tu es pret a en avoir ou pas.


Mer Juil 05, 2006 9:13 pm
Profil

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm
Messages: 231
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
johnny a écrit:
Quand Dom parle de maintenance ses a tous les jours en plus des conditions humidite temperature aucune erreur est permise sa demande detre constant de jour en jour avec un serpent de meme ( sa me tente pas aujourdhui sa passe pas )


Tu en mets un peu pas mal de ce coté, oui c'est plus exigent que beaucoup d'autres boidés coté temperature et humidité mais quand tu connais bien ton setup c'est pas mal moins pire que ce que tu viens de dire. Personnellement je peux partir pour 4-5 jours sans problemes et quand je vais revenir l'humidité sera pas en bas de 50%.

Je pense pas que dans la foret papouasienne il fasse constamment 82F la nuit 86F le jour avec 80% d'humidité. :wink:


Mer Juil 05, 2006 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am
Messages: 225
Localisation: quebec city
Sexe: Homme
Message 
Quelques petit point:

-Les GTP de "localité" sorong sont en general manipulable, pas les biak :wink:
-Un terra de 24poX24poX24po est limite pour un male. Il faudrait penser a plus grand! si on ne veut pas ce ramasser avec des problemes de constipation et de risquer par la suite de possibles prolapses.
- Il est facilement possible de garder des GTP sans avoir le moindre contact avec eux, pendant des mois simplement en faisant le menage le jours lorsqu'ils dorment. Il suffit de faire un bon crochet a branche pour tenir la branche sur laquelle se trouve le serpent lors du netoillage. Je dirais que 9 fois sur 10 ils ce cacheront la tete dans leurs annaux lorsqu'ils sont dérengé.
- les femelles mange BEAUCOUP mieux que les males.
- Un serpent qui est agressif en general mange mieux.(Ne pas se laisser tenter par un serpent sans tonnus et sans la moindre trasse de caractere).

_________________
3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP


Jeu Juil 06, 2006 4:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
- Il est facilement possible de garder des GTP sans avoir le moindre contact avec eux, pendant des mois simplement en faisant le menage le jours lorsqu'ils dorment


Ouin ça c'est tant qu'y a pas de problême de mue ou tant que t'a pas besoin de nettoyer les perches. Faut pas penser qu'on a jamais besoin de manipuler parceque ça arrive quand même assez régulièrement comme avec n'importe quel serpent.

Mart


Mer Juil 19, 2006 11:24 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com