Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 11:25 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
info terra gtp 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 10:22 pm
Messages: 93
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message info terra gtp
j'aimerais savoir quel grandeur de tarra est idéal pour garder un gtp
et si un terra 24*24*24 pourait bien faire l'affaire!!! avec vos commentaire je vais me brancher sur quel grandeur acheter merci :)

_________________
1.0.0 Dragon barbu
1.1.0 lézard a collerette
0.0.1 uroplatus sikorae


Dim Juil 02, 2006 5:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Ton 24*24*24 ferais très bien l'affaire.


Dim Juil 02, 2006 5:30 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: info terra gtp
francis a écrit:
j'aimerais savoir quel grandeur de tarra est idéal pour garder un gtp
et si un terra 24*24*24 pourait bien faire l'affaire!!! avec vos commentaire je vais me brancher sur quel grandeur acheter merci :)


Avant tout, je me dois de te demander si tu a de l'expérience avec les serpents. Car dans ta signature je n'y vois rien et comme le GTP est une espèce qui ne conviens pas à une personne qui débute, il serait préférable d'opter pour une autre espèce arboricole pour te préparer

Dom


Dim Juil 02, 2006 5:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 10:22 pm
Messages: 93
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
en effet je n'ai pas vraiment d'expérience pour ce qui est des serpent. Je n'ai jamais eu de difficulté avec mais lézard donc je ne vois pas pourquoi j'en aurais avec un serpent quelque soit le niveau de "dificulté" et ce entre parentèse pcq pour moi la difficulté c'est tout a fait quelque chose d'hypotétique. En fait il suffit d'avoir les bon paramètre de maintien et un minimum de bon sens pour maintenir n'inporte quel espèce. En tout cas c'est mon opignon.

Pour dire vrai les reptile que j'ai sont des coup de coeur donc je n'irai pas investir dans un serpent ou lézard pour simplement me faire la main. Bref je préfère me lancer la tête baisser tout en étant bien préparer dans les projet qui me tienne a coeur! :)

_________________
1.0.0 Dragon barbu
1.1.0 lézard a collerette
0.0.1 uroplatus sikorae


Dim Juil 02, 2006 9:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Moi aussi j'aimerais bien avoir un GTP, mais il te faut de l'expérience voyons !

Un serpent comme sa c'est très fragile.

Est-ce que tu connais les morsures d'un GTP ?

Est-ce que tu savais que c agréssif ?

Faut pas toujours y aller avec le coeur, crois moi, tu va le regreter si tu continu comme sa.


Dim Juil 02, 2006 9:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Si tu décide de faire ça, ce que comme Dom, je ne te conseille vraiment pas, alors assure toi d'acheté un gtp née en captivité même s'il est plus que le double du prix d'un wild caught, si non malheureusement tu và probablement faire comme la grande majorité qui ont essayé avec du wild caught, c'est à dire te casser la gueule, ils sont très très difficile à acclimaté quand ils sont wild caught.

Je te souhaite la meilleure des chances mais même avec un captive born, je ne suis pas très optimiste, je ne dit pas que ce n'est pas possible de commencé avec, y en a d'autre qui l'ont sûrement déjà fait, mais il ne doivent pas être très nombreux ceux qui ne les ont pas perdus dans les premiers mois de garde.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Juil 02, 2006 10:00 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
francis a écrit:
en effet je n'ai pas vraiment d'expérience pour ce qui est des serpent. Je n'ai jamais eu de difficulté avec mais lézard donc je ne vois pas pourquoi j'en aurais avec un serpent quelque soit le niveau de "dificulté" et ce entre parentèse pcq pour moi la difficulté c'est tout a fait quelque chose d'hypotétique. En fait il suffit d'avoir les bon paramètre de maintien et un minimum de bon sens pour maintenir n'inporte quel espèce. En tout cas c'est mon opignon.


Je ne parles pas ici de grosses difficultés ou du serpent le plus difficile mais bien d'un serpent caractériel, très rapide et surtout très précis.

Pource qui est de garder ce serpent, ce n'est pas bien difficile mais il faut que tu soit au courant que ce dernier ne pardonne pas. Le erreurs de maintenance permisent par d'autres serpents lui seront fatale.

Malgré tout, si tu prend un bébé CB, tu risque d'avoir un serpent plus docile mais ne t'attend pas à ce que ça soit un serpent que tu puisse prendre tous les jours

Dominic


Dim Juil 02, 2006 10:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm
Messages: 354
Localisation: shawinigan
Sexe: Homme
Message 
Le terra 24x24x24 fait parfaitement pour un juvenile et un adulte de petite taille . Comme Mathieu las dis un wild caught est pas facile garder ils sont capricieux sur la bouffe et arrete de manger souvent a cause de la presence de celui qui le nourri plus tessais moin y veut .De plus qui peut etre parasité et quil faut faire analyser les selles Quand Dom parle de maintenance ses a tous les jours en plus des conditions humidite temperature aucune erreur est permise sa demande detre constant de jour en jour avec un serpent de meme ( sa me tente pas aujourdhui sa passe pas ) Bref sa fait 4 ans que jen nai jen nai jamais perdu aucun et jen suis fier mes effort ont porté fruit si tu veut plus dinfo post moi en privé mais je te le conseil pas sa peut couter chere


Dim Juil 02, 2006 10:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Pablo a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien avoir un GTP, mais il te faut de l'expérience voyons !

Un serpent comme sa c'est très fragile.

Est-ce que tu connais les morsures d'un GTP ?

Est-ce que tu savais que c agréssif ?

Faut pas toujours y aller avec le coeur, crois moi, tu va le regreter si tu continu comme sa.


Hey c'est pas un ETB ça, la morsures est pas pire qu'un carpet. Le problème c'est comme Mathieu et Dom ont dit, du Wild caught c'Est difficile a accrimaté et ils sont précis et rapide... Imagine il mange des oiseaux, singes et mamiphères qui vivent dans les arbres.. Donc ils ne peuvent pas manquer leur chance elle passe pas souvent.

Si tu l'achètes faut que tu saches que ca bouge pas beaucoup, que tu dois avoir un HOOK lorsqu'il sera adulte et que c'est 1000 $ pour un GTP en bas de ca achète pas ca, ca va etre du fresh import et tu vas devoir traiter l'animal et il peut avoir plusieurs complication.

Ensuite, lis en masse sur le net et parle a ceux qui en on pour savoir les paramètres, ils sont pas compliquer, mais capricieux. Tu dois le nourrir avec de plus petites proies, cela facilite leur digestion.

Finalement, si tu as le cach et la maturité go for it, sinon fais comme tout le monde et prend ton temps, et fait toi la main avec quelque chose de moins capricieux et de plus manipulable car tu ne pourras pas le faire souvent....

Fred


Dim Juil 02, 2006 11:40 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Fred, petite précision, la morsure n'est pas comparable à un carpet. Les GTP ont des dents plus longue que les carpets en général ( bredl et diamond exclus ) et c'est beaucoup plus douloureux

Pour le reste, tout a été dit

Dom


Lun Juil 03, 2006 12:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm
Messages: 354
Localisation: shawinigan
Sexe: Homme
Message 
Un autre chose crassou le hook est pas obligatoire meme quand ils sont adulte :wink:


Lun Juil 03, 2006 1:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
johnny, le hook est obligatoire s'ils sont agressif, les tiens ne le sont pas alors je comprend que tu n'en ai pas besoin. Et je suis d'accord avec Dom, leur morsure est beaucoup plus douloureuse que celle d'un carpet.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Juil 03, 2006 6:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
johnny a écrit:
Un autre chose crassou le hook est pas obligatoire meme quand ils sont adulte :wink:


je suis dsl, mais je fais confiance a aucun serpent. Un GTP de 6 pieds et plus est non trostable. mon avis. et compare toi pas a une personne qui veut un gtp pour premier serpent... lui yen a plus que besoin.

Fred


Lun Juil 03, 2006 10:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 10:22 pm
Messages: 93
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
merci pour tout vos commentaire je vais continuer a me renseigner et commencer a monter mon setup au courant de l'été car je n'ai pas l'intention de m'en procurer un avant la fin l'été :)

_________________
1.0.0 Dragon barbu
1.1.0 lézard a collerette
0.0.1 uroplatus sikorae


Lun Juil 03, 2006 8:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
4 ans johnny... ai bonne en asti de menteur de marde essaye po de te donner dla credibiliter,
je t vue quand t'achetai ton premier ball a l'animalerie le monde animal a trois-rivieres et sa fait a peine plus que 2 ans... a peine 2 mois apres tu avait ton premier GTP faque vien po dire au monde de po en acheter quand ta pas dexperience non plus!!!


PFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Mer Juil 05, 2006 10:23 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com