Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:54 pm

Infos IJCP 
Auteur Message

Message Infos IJCP
Bonjour a tous,
je m'informe depuis plusieurs mois déja pour avoir un IJCP, que je vais enfin avoir la semaine prochaine :D Mais j'ai encore quelques questions... J'ai tellement lu d'information différentes sur plusieurs sites et dans plusieurs livres que je ne suis plus trop sûre de mes affaire :lol:

Le serpent en question fait environs 1 pied et demi et est très calme, je voudrais savoir si un terrarium exoterra pourrait faire pour le moment? (Celle qui fait environs 2 pieds par 2 pieds) Si vous avez de meilleures suggestions, faites les moi :wink:
Pour les température, d'apres ce que j'ai lu, 25 a 27 degrés au point froid et 32 a 35 au point chaud?
L'hygrométrie... Le pire :lol: J'ai lu a certains endroit que l'humidité a 30% pouvait suffire temps que le serpent mue bien, mais a d'autre endroits j'ai lu 70% en tout temps... J'aime mieux le 70%, j'ai des gros doutes pour l'autre...

Pour le reste, c'est pas trop compliquer, du papier journal, 2 cachettes, un bol d'eau assez grand et une branche, un bon thermometre digital, l'hygromètre, une lampe chauffante au cas ou une plaque chauffante ne serais pas assez... Est-ce que j'ai oublier quelque chose???

Je vais le chercher seulement jeudi prochain, j'ai toute la semaine prochaine pour amménager son terrarium, j'aimerais mieux avoir tout de suite les bons paramêtres pour ne pas lui faire de problèmes.

merci et bonne soirée,
Lyne

1 furet - Scratch

Jeu AoĂ» 10, 2006 6:34 pm

pour lhygrometre je te dirait de ne pas depenser pour ca.

limportant cest que ton serpent mue bien. si il mue bien tu a une bonne humidité mais il en faut pas trop pour eviter les infection.

Jeu AoĂ» 10, 2006 6:43 pm
Utilisateur suspendu

Températures : 28 à 32 en tous temps. Oublie le spot chaud et froid.

Hygrométrie : En autant que ton serpent mue bien je ne vois pas de problèmes.

La grosseur de ton terra est ok selon moi. Les cachettes c'est à ton gout, mes IJ en ont jamais eu et ils allaient très bien.

Pour chauffer, un simple pad chauffant. Une lampe c'est pas bon que ce soit pour un PR ou un IJCP. Ça assèche l'air et aimerais tu avoir une lumière dans la face quand tu dors :lol: J'ai pour mon dire qu'une lumière ça les stress

Si c'est un bébé, il va surement utilisé les branches mais j'ai remarqué qu'en vieillissant, ils avaient tendance à plus rester au sol

Voilà, avec ça tu est en voiture

Dom

Jeu AoĂ» 10, 2006 7:14 pm

Merci beaucoup, pour la lumière, j'en ai une que j'utilisais l'hiver seulement pour mes pr, sinon je n'aivais pas les bonnes températures, elle n'etais jamais allumer la nuit. Je n'en ai plus besoin depuis que j'ai changer de terrarium, il est plus grand mais j'ai moins de problèmes a contrôler les températures.

Donc, la lumière c'étais plus un au cas ou que quoi que ce soit d'autre....

merci encore a vous deux

1 furet - Scratch

Jeu AoĂ» 10, 2006 8:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par