Nous sommes le Mar Juin 25, 2024 2:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Phase a déterminer.. Help !! :) 
Auteur Message

Inscription: Mar Aoû 22, 2006 12:59 pm
Messages: 11
Localisation: France / Haute-Normandie
Message Phase a déterminer.. Help !! :)
Bonjour a tous & toutes !!

Voici quelques photos et ayant l intention des les acquerir, j aimerez une confirmation de la phase "dite" ..

(soit disant caramel mais en ayant vu des differents... Je suis perdu !! )

Merci


Auriez vous un [] ordre [] de prix ?

Ce gene est il recessif ? dominant (ou co-d. ?)

J' ai baucoup d interrogations a ce sujet, si quelqu un pourrait m' eclairer :)

(j ai deja lu d autre topic traitant de ce sujet :wink: )

Image

Image

Image

Thanks

H5N1


Mar Aoû 22, 2006 1:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22622

À moins que tu veulles repartir un débat, jpense que tout a été dit là dessus!

Et avec le prix, tu sauras bien si s.en est un supposé caramel ou pas, aux denières nouvelles, un caramel se situe dans le 4 chiffres!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Aoû 22, 2006 2:07 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22622

À moins que tu veulles repartir un débat, jpense que tout a été dit là dessus!

Et avec le prix, tu sauras bien si s.en est un supposé caramel ou pas, aux denières nouvelles, un caramel se situe dans le 4 chiffres!


Hum, pour le prix Steph tu est dans le champs !!!! 450 euros pour un caramel. Un prix sous évalué si il y a un super de prouvé mais un prix sur évalué pour une couleur différente

Dom


Mar Aoû 22, 2006 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
cbb_morelia a écrit:
De toute façons, je n'ivestirais pas 4000 euro comme vous le demandez pour des bêtes...


Désolée de de l'erreur, je m'étais basé sur ça (qui vient du post que j'ai linké) pour dire le 4 chiffres! Tu voulais en acheter 10! wow!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Aoû 22, 2006 2:14 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
cbb_morelia a écrit:
De toute façons, je n'ivestirais pas 4000 euro comme vous le demandez pour des bêtes...


Désolée de de l'erreur, je m'étais basé sur ça (qui vient du post que j'ai linké) pour dire le 4 chiffres! Tu voulais en acheter 10! wow!


En fait, je ne voulais pas en prendre 10 pour moi !!!! C'était la demande de notre ami pour me les shipper !!!!!

Dom


Mar Aoû 22, 2006 2:18 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 22, 2006 12:59 pm
Messages: 11
Localisation: France / Haute-Normandie
Message 
Cléopâtra a écrit:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22622

À moins que tu veulles repartir un débat, jpense que tout a été dit là dessus!

Merci je parlez de ce topic (qui etait un peu "hot"..d ou le mien..;) )

Et avec le prix, tu sauras bien si s.en est un supposé caramel ou pas, aux denières nouvelles, un caramel se situe dans le 4 chiffres!

Ahh bon!!...4 chiffres..
Wouhh alors pourquoi alain (zenzinia) vend les siens 350€ et supposés etre caramel ??

(source forum francais..mais je met pas de liens je ne sais pas si c est accordé, alors je m abstiendrais :) )

Peut on m expliké ?



:arrow: A quoi te font pensez les photos ?

Sinon pour les reponses donnés dans le lien cité (desolé encore.. :oops: )

mais je ne comprends pas tout :?

Est ce que dans une portée ou se trouve des caramel,

:arrow: Les normaux sont ils porteurs de ce gene ?

d ou ma question

:arrow: l accouplement avec une caramel et un (soit disant ) normal (mais porteur peut etre de ce gene / donc son frere ^^) me donnerez donc un melange?
Du regulier,peut etre des het?., des caramels ?

Je suis perdu :'-(

Caramel x Caramel => obligatoirement caramel ? (dans la logique..)

Merci de votre reponse si rapide ! :D

edit: je comprend mieu l histoire du nombre de chiffres :lol: :D

H5N1


Mar Aoû 22, 2006 2:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
cbb_morelia a écrit:
En fait, je ne voulais pas en prendre 10 pour moi !!!! C'était la demande de notre ami pour me les shipper !!!!!


Ah!!! Ok! Désolée de l'erreur alors!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Aoû 22, 2006 2:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Est ce que dans une portée ou se trouve des caramel,

:arrow: Les normaux sont ils porteurs de ce gene ?

selon la theorie de zenzinia( alain) qui dit que le gen est dominant ou co-dom( co dom reste a prouver jai pas entendu ni vue de phase super) non il aura pas de regulier porteur du gene.


Citation:
:arrow: l accouplement avec une caramel et un (soit disant ) normal (mais porteur peut etre de ce gene / donc son frere ^^) me donnerez donc un melange?
Du regulier,peut etre des het?., des caramels ?

encore la non. si le gene est dominant et que tu laccouple avec un frere de cette porté : qu'il soit caramel ou regulier changera rien. a moin que le gene soit co-dom mais ca rien na ete prouver encore. donc il aura jamais de porteur du gene sans afficher la coloration caramel car si il sont porteur que se soit de facon heterozygotes ou homozygotes le phenotype caramel( laparrence) apparraitra.


Citation:
Caramel x Caramel => obligatoirement caramel ? (dans la logique..)
dans la logique d'une gene recessif oui mais dans ce cas la : le gene serait dom ou encore co-dom( ce qui na pas ete prouver). donc il y aurai des regulier non porteur du gene dans la porté. et tout les regulier serai non porteur du gene.

par contre moi avec le prix je me mefirai. si on regarde dautre gene dominant qui existe sur le marché le prix etait dans les 5 chiffre ex: Pr spider se detaillait vla 3 ans dans les 20 000$ can.

donc quand cbb_morelia dit que le prix est sous evaluer pour des gene dominant il a totalement raison.


Dernière édition par hatecrew le Mar Aoû 22, 2006 5:53 pm, édité 1 fois.



Mar Aoû 22, 2006 2:30 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
H5N1 a écrit:


:arrow: A quoi te font pensez les photos ?

Sinon pour les reponses donnés dans le lien cité (desolé encore.. :oops: )

mais je ne comprends pas tout :?

Est ce que dans une portée ou se trouve des caramel,

:arrow: Les normaux sont ils porteurs de ce gene ?

d ou ma question

:arrow: l accouplement avec une caramel et un (soit disant ) normal (mais porteur peut etre de ce gene / donc son frere ^^) me donnerez donc un melange?
Du regulier,peut etre des het?., des caramels ?

Je suis perdu :'-(

Caramel x Caramel => obligatoirement caramel ? (dans la logique..)

Merci de votre reponse si rapide ! :D

edit: je comprend mieu l histoire du nombre de chiffres :lol: :D

H5N1


La première est plutot régulier selon moi mais la variation de couleur est souvent surprenante de bébé a adulte

Pour la génétique, si dominance il y a il y aura toujours des réguliers dans une portée ( merci guigui !!! )

Donc caramel X régulier = caramel et régulier

Et caramel X caramel = caramel et régulier

Mais si, sur la prochaine génération on découvre un super visible, les résultats seront différents avec ce dit super.

Voilà

Dominic


Mar Aoû 22, 2006 2:31 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Quand je dis que ce gène est d,après moi uniquement une autre couleur, je fait référence à certains coastal qu'on nomme red phase ou encore les tri-striped ou bien les tigers.

Il s'agit des mêmes résultats que certains amis ici ont eu dans leurs portés de red phases et de tri-striped

Dom


Mar Aoû 22, 2006 2:34 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 22, 2006 12:59 pm
Messages: 11
Localisation: France / Haute-Normandie
Message 
Euhhh, Merci beaucoup dominic et hatecrew !

Mais si je vous disais qu ils sont nés de parents totalment reguliers ?

Que pensez ?

La personne a qui je dois prendre un couple m as dit :

" les parents (regulier / classique) sont porteur du gene !!"

Que dois je pensez ?

voulez vous des photos des parents ?


Mar Aoû 22, 2006 2:36 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 14, 2005 7:36 am
Messages: 215
Sexe: Homme
Message 
H5N1 a écrit:
Euhhh, Merci beaucoup dominic et hatecrew !

Mais si je vous disais qu ils sont nés de parents totalment reguliers ?

Que pensez ?

La personne a qui je dois prendre un couple m as dit :

" les parents (regulier / classique) sont porteur du gene !!"

Que dois je pensez ?

voulez vous des photos des parents ?

Décidément, sujet brulant et des Français qui débarquent de suite :lol:
Tout a été dit sur le sujet caramel ou presque sauf que je n'ai pas mis, enre autre, des photos de "réguliers" coastal issus de la portée caramel x caramel pour montrer la différence et elle montre comme le dit cbbmorelia que c'est une simple variation de couleur mais elle est génétiquement transmissible de manière non récessive, c'est le principe meme des "morphs". Après le problème est de savoir si elles plaisent et estimmer le potentiel génétique seul ou combinné avec d'autres "morphs" et la il faut etre joueur ou devin pour le savoir.
Et pour hsn1, si le vendeur dit que les parents sont porteur du géne, il faut lui demander le résultat précis de ses précédentes repros, les résultats de repros d'autres éleveurs ayant la meme souche avec des preuves en photo et un minimum de détail sur les portés et ce qui lui permet d'affirmer cela .
Ces bb ressemblent à des caramels en terme de couleur mais ne sont aussi "banded" que les caramels.
Pour terminer, je vend finalement mes caramels 350 € (mais il y a un groupe avec certaines caractéristiques qui reste chez moi), c'est sous-évalué à mon sens comme certains l'ont déja dit, mais j'ai mes raisons !

_________________
Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...


Mar Aoû 22, 2006 3:28 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
zenzinia a écrit:
Pour terminer, je vend finalement mes caramels 350 € (mais il y a un groupe avec certaines caractéristiques qui reste chez moi), c'est sous-évalué à mon sens comme certains l'ont déja dit, mais j'ai mes raisons !


Alain, oui ce prix peut sembler bas si et seulement si un super est créé et que ce n'est pas une mutation spéciale ( jaguar ) mais simplement de couleur.

Ici, un red phase coastal se vend environ 300$ et un tri-striped pour 350-400$ pour un bébé. Donc, le prix de 350euro est selon moi raisonnable et valable si le gène n'est que d'une modification de couleur

DOm


Mar Aoû 22, 2006 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Petite erreur que jai modigier dans ce que jai dit plus haut.
voici ce que jai changer.
Citation:
donc il y aurai des regulier non porteur du gene dans la porté. et tout les regulier serai non porteur du gene.





Citation:
Et pour hsn1, si le vendeur dit que les parents sont porteur du géne, il faut lui demander le résultat précis de ses précédentes repros, les résultats de repros d'autres éleveurs ayant la meme souche avec des preuves en photo et un minimum de détail sur les portés et ce qui lui permet d'affirmer cela .


Oui en effet il pourrait le demander. Ca serait vraiment bon pour savoir exactement ces quoi se morph. Toi serai tu capable de faire de meme?

Par contre le fait de verifier avec dautre eleveur qui aurai eu des des mutation semble avec des parents de meme souche. Je me dit. Il semble avoir plusieur caramel en europe de differente souche et certain serai de gene dominant et dans se cas si recessif. Et tu a dit toi meme dans un autre post que ceux qui vendait des porteur caramel etait des charlatan ( ici au quebec on dit crosseur ;) ) donc la ma deduction est. Ya un de deux qui est un charlatan mais qui. Les deux ne m’ammenent aucune preve assez tangible. Il disent voici les resultat. Jai tant de bebe de tes style tant d’un autre.
Les deux garde ca caché mais en parle juste assez pour que le monde pense qu’un nouveau morph existe.

Dailleur pourrait tu mexpliquer pourquoi il y aurait deux souche et que plusieur eleveur en aurait et que personne semble etre dans le mesure de prouver quoi que se soit avec les meme critere de ce que tu demander plus haut.?

cest de la simple logique zenzinia. et tu refuse ce que plusieur personne te demande: de parler de tes bebe et ammener un minumum de preuve.
parce que pour linstant les preuve que tu ammene sont tres peu verifiable.

avec lavenement d'internet ta pas vraiment de raison de caché tes resultat. tu pourrait nous inonder de photo. et donner des resultat de tes porter avec des chiffer des quantité autre que : jai des caramel et des regulier.


Mar Aoû 22, 2006 6:14 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 14, 2005 7:36 am
Messages: 215
Sexe: Homme
Message 
hatecrew a écrit:
Petite erreur que jai modigier dans ce que jai dit plus haut.
voici ce que jai changer.
Citation:
donc il y aurai des regulier non porteur du gene dans la porté. et tout les regulier serai non porteur du gene.





Citation:
Et pour hsn1, si le vendeur dit que les parents sont porteur du géne, il faut lui demander le résultat précis de ses précédentes repros, les résultats de repros d'autres éleveurs ayant la meme souche avec des preuves en photo et un minimum de détail sur les portés et ce qui lui permet d'affirmer cela .


Oui en effet il pourrait le demander. Ca serait vraiment bon pour savoir exactement ces quoi se morph. Toi serai tu capable de faire de meme?

Par contre le fait de verifier avec dautre eleveur qui aurai eu des des mutation semble avec des parents de meme souche. Je me dit. Il semble avoir plusieur caramel en europe de differente souche et certain serai de gene dominant et dans se cas si recessif. Et tu a dit toi meme dans un autre post que ceux qui vendait des porteur caramel etait des charlatan ( ici au quebec on dit crosseur ;) ) donc la ma deduction est. Ya un de deux qui est un charlatan mais qui. Les deux ne m’ammenent aucune preve assez tangible. Il disent voici les resultat. Jai tant de bebe de tes style tant d’un autre.
Les deux garde ca caché mais en parle juste assez pour que le monde pense qu’un nouveau morph existe.

Dailleur pourrait tu mexpliquer pourquoi il y aurait deux souche et que plusieur eleveur en aurait et que personne semble etre dans le mesure de prouver quoi que se soit avec les meme critere de ce que tu demander plus haut.?

cest de la simple logique zenzinia. et tu refuse ce que plusieur personne te demande: de parler de tes bebe et ammener un minumum de preuve.
parce que pour linstant les preuve que tu ammene sont tres peu verifiable.

avec lavenement d'internet ta pas vraiment de raison de caché tes resultat. tu pourrait nous inonder de photo. et donner des resultat de tes porter avec des chiffer des quantité autre que : jai des caramel et des regulier.

Pour commencer, il n'y a pas plusieurs souches de caramel identifiés, ils viennent tous du meme éleveurs qui en a produit pendant au moins 3 années consécutives, la dernière portée datant il me semble de 2003 ou 2004. Il y en a donc un certain nombre sur le marché et si j'ai mis en garde, c'est que des bb non caramels des portées de caramels ont été vendus comme hétéro alors qu'on ne savais pas rien de leur génétique ! Donc étant donné que caramel x caramel donne des normaux (17 % dans ma portée), et des caramels (83 % dans ma portée) ce ne peut en aucun cas etre un simple recessif . Il reste donc un géne de type dominant qui est à déterminer et actuellement, on ne peut rien dire sauf attendre les changements de couleurs et au pire, meme attendre de les reproduire si une super forme ne se confirme pas visuellement comme c'est la cas chez les boas hypo (renseignez vous).
J'avais déja écrit cela :
_________________________________________
" Par contre, cette année on en sait beaucoup plus, je connais le résultat de caramel x caramel depuis 2 mois, je garderais mes conclusions pour moi puisqu'elles ne sont pas définitives et que c'est l'évolution de la couleur qui m'en dira plus. Je sais par contre une chose, c'est au moins dominant; caramel x caramel donne des normaux et des caramels, pour les caramels obtenus et leurs différences et caractéristiques, je ne rentrerais pas dans le détail . La dominance est aussi confirmée par 2 repros d'autres éleveurs qui ont fait caramel par jaguar ( de la souche Norvégienne de Jan !) et qui ont obtenus des normaux, des jaguars, des caramels et des jaguars caramel dans la meme portée . "
___________________________________________
Moi cela me suffit pour dire que ce n'est pas récessif et de type dominant si vous avez une autre hypothèse allez y !
Concernant les caramels proposés à H5N1, si aucun des parents n'est caramel, c'est d'autres caramels et comme pour la première souche, il faudra attendre et les reproduire ! Et si ,c'est la meme mutation, il faudra le prouver et les mettre avec la souche actuelle pour voir si elles sont compatibles .
C'est peut-etre une mutations spontannées, le sujet a déja été évoqué ou 2 parents normaux créent une mutation dominante, c'est cela qui permet l'évolution et le rève de tout éleveur !
Je remettrais peut-etre de nouvelles photos dans quelques mois pour montrer l'évolution .

_________________
Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...


Mer Aoû 23, 2006 11:41 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com