Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 11:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Ca y est... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Ca y est...
Et oui... j'ai hésité longtemps, j'ai questionné bien des gens (et je m'en excuse) et j'ai longtemps attendu la bonne occasion... Et la voila... Je suis sure a 98% ; je m'achete un ATB! Je vais le voir et possiblement le chercher dans quelques jours!

Je regarde a nouveau les soins necessaire pour l'espèce... ici j'ai affaire à un serpent beaucoup plus sensible. Je veux confirmer...

Arboricole = bac rubbermaid en hauteur. Quelques branches solides qu'il puisse se percher.

Température : 24 à 29 degrés C (75 à 85 degrés F ... j'sais pas si j'ai bien convertit ca!)

Humidité : je ne suis pas totallement à l'aise avec tout ce que j'ai lu... et la j'ai besoin de votre aide! entre 77 et 82% est-ce bon?

Détails a me souvenir : changer l'eau régulièrement et la garder tiède... ni chaude, ni froide... juste entre les deux.

Je vais lui prendre un bac rubbermaid donc aucune lumiere. Seulement une plaque chauffante. Pour substrat, tapis gazon (je sais c'est pas la meilleure chose ever mais je les change et les lave régulierement)

D'autres trucs?! Des conseils?! Je suis très excitée et prend tout cela avec joie!


Mar Nov 14, 2006 12:57 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Ca y est...
Citation:
Arboricole = bac rubbermaid en hauteur. Quelques branches solides qu'il puisse se percher.


Place tes branches en tic tac toe, il va préférer se percher sur la jonction de deux branches plutôt que sur la branche bien droite comme un GTP ou un ETB.

Citation:
Température : 24 à 29 degrés C (75 à 85 degrés F ... j'sais pas si j'ai bien convertit ca!)


Personnellement, je garderais une température constante entre 27 et 29 degrés environ. Certains diront de pas monter plus parce que l'ATB mangera pas. C'est propre à chaque spécimen je crois. Mais 24, selon moi, c'est trop froid. Je descendrais pas en bas de 26 degrés personnellement.

Citation:
Humidité : je ne suis pas totallement à l'aise avec tout ce que j'ai lu... et la j'ai besoin de votre aide! entre 77 et 82% est-ce bon?


Air humide+substrat sec+belle mue = recette idéale en matière d'ATB. L'important c'est qu'il mue bien. Si tu va trop haut, tu risque des infections respiratoires, si tu va trop bas, c'est une mauvaise mue. Donc vas-y selon ses mues, garde l'air relativement humide et le fond sec.

Citation:
Je vais lui prendre un bac rubbermaid donc aucune lumiere. Seulement une plaque chauffante.


La lumière du jour suffira. La plaque chauffante est correcte en autant que tu obtienne les bonnes températures. Place ta plaque sur le côté du bac plutôt qu'au sol puisque l'ATB passe la moitié du temps perché et l'autre au sol. Ainsi l'air sera à température égale plutôt que chaude au sol et plus froide en hauteur.

Citation:
Pour substrat, tapis gazon (je sais c'est pas la meilleure chose ever mais je les change et les lave régulierement)


Je dirais que c'est un mauvais choix personnellement pour la simple et bonne raison que les ATB chient souvent. Tu risque de devoir laver plus d'une fois par semaine ton tapis et tu te tannera très vite qu'il soit aussi sale. Je te conseille vivement le scott towel ou le journal dans le cas de l'ATB (perso chu pas uen fan de journal, je connais kekun qui s'est empoisonnée avec de l'encre de papier journal, donc je proscrit, mais ça cé un choix personnel).

Voilà, cé pas mal tout je pense...

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Nov 14, 2006 1:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Citation:
Je vais lui prendre un bac rubbermaid donc aucune lumiere. Seulement une plaque chauffante.


La lumière du jour suffira. La plaque chauffante est correcte en autant que tu obtienne les bonnes températures. Place ta plaque sur le côté du bac plutôt qu'au sol puisque l'ATB passe la moitié du temps perché et l'autre au sol. Ainsi l'air sera à température égale plutôt que chaude au sol et plus froide en hauteur.



J'ai déjà essayé et je n'ai jamais atteint les bonnes températures.

Moi je la placerais dessous.

Pour les tapis gazon c'est à chier utilise du scott towel ça va t'éviter une tonne de lavage et ça va éviter la propagation de tout plein de bactéries car chaleur+humidité+caca+tapis gazon = party de bactéries! :twisted:

_________________
More you have, more you want...


Mar Nov 14, 2006 1:34 am
Profil

Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:00 pm
Messages: 178
Sexe: Homme
Message 
Euh ...

Escusez mon igorance mais là je vois pas du tout mais alors pas du tout ce que veut dire " tic tac toe"

Cléopâtra, si tu veu bien m'expliquer ...


Mar Nov 14, 2006 11:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
en croix... comme la grille d'un tic tac toe

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Mar Nov 14, 2006 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Ce qu'elle veut dire c'est de ne pas placé tes branches de façons parrallèles, mais bien de faire une croix avec, le boa và préféré se couché à l'endroit précis ou une branche embarque sur l'autre, plutôt que de se couché sur une branche seule. J'espère que c'est plus clair.

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Nov 14, 2006 11:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Wow merci Cléopatra! Ca c'est contructif!

Scott Towel?! Génial! :D J'vais y aller avec ca!

Citation:
Air humide+substrat sec+belle mue = recette idéale en matière d'ATB


Tu me conseilles de commencer a quel pourcentage environs alors? 75% ce serait pas pire?


Mar Nov 14, 2006 11:55 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Je garde les miens dans un Rubbermaid et je vaporise 2-3 fois par semaines (quand j'oublie pas :roll: :lol: ). Ils muent très bien dans un seul morceau tous les deux et je n'ai jamais eu de mauvaise mue ni de résidus collés :wink:


Dernière édition par FatOs le Mar Nov 14, 2006 1:00 pm, édité 1 fois.



Mar Nov 14, 2006 12:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Nice! En esperant que ca aille aussi bien avec le mien!


Mar Nov 14, 2006 12:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Comme les hygromètres bon marché sont pas très fiables, c'est difficile de donner un pourcentage exact. Si je te dis 75% et même si ton hygro affiche 75%, ytu peux donner une bonne marge d'erreur à ton hygromètre (à moins d'en avoir un à des centaines de $) et tu sauras pas le pourcentage exact. Pour ça qu'on donne rarement sur le forum des taux d'hygrométrie exact et qu'on conseille de se fier aux mues.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Nov 14, 2006 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Excellant!

Je vais peut-être pencher pour un hygromètre électronique plutot que ceux d'animalerie...


Mar Nov 14, 2006 1:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Avec mes bébés ATB, j'ai jamais vaporisé et ils ont toujours tres bien mué. Un bol d'eau moyen et substrat toujours sec. Ca allait super bien.

Et je vais dans le meme sens que Forked Tongue pour le tapis chauffant. Je préfere le mettre dessous. La chaleur monte, si tu le mets sur le coté, la moitié de la chaleur est perdue.

Et vive le Scott Towel!!

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Nov 14, 2006 7:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Yay!

Il est mis de côté. Je go-gosse son petit terrarium demain et je vous en donne des nouvelles!


Mer Nov 15, 2006 11:20 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com