Nous sommes le Mer Nov 13, 2024 1:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Morelia Nauta 
Auteur Message

Message Morelia Nauta
Regardez moi cette beauté...

Spécimen particulié ou ils sont tous comme ca?
Éduquez moi un peu sur cette espèce SVP!

Image

Dim Nov 12, 2006 1:44 am
Profil Site Internet

J-P ça ne serais pas plus un Morelia clastolepis par hasard. En tout cas je n'ai jamais vu de nauta qui ressemblait à ça, les nauta sont généralement unicolor.

Voici la photo d'autre clastolepis

http://www.repti.net/repti2/modules/Images/Images/27753.jpg

http://reptilienbilder.de/data/media/432/414.jpg

Donc de l'info est bien le Mollucan Python anciennement considéré comme un scrub est maintenant classé comme une espèce, il atteignent généralement un bon 9 à 13 pied et sont généralement beaucoup plus docile que les scrub. J'ai un ami qui possède une femelle de 13 pied, il l'a depuis plus de 10 ans et il ne s'est fait mordre que 3 fois, mais la dernière il à perdu tellement de sang qu'il à failli perdre connaissance. Ils ont la même dentition que les scrub.

En gros c'est ça, ils sont très puissant et dangereux, tout comme les scrub.

Je met maintenant des photos de nauta, tu và voir la différence.

http://img198.exs.cx/img198/8256/dscf06463ig.jpg

Dernière édition par Leiopython le Dim Nov 12, 2006 9:17 am, édité 1 fois.

Dim Nov 12, 2006 2:06 am

Ah je sait pas j'ai googlé Morelia Nauta et c'est la première photos qui est apparu, en effet, il ne resemblais pas aux autres résultats....

Est-ce difficile a obtenir un mollucan?

Merci Math!

Dim Nov 12, 2006 2:10 am
Profil Site Internet

Oui, très très difficile, c'est très cher, c'est très compliqué à garder et je crois que c'est illégal à Montréal, non? :wink: :lol:

Dim Nov 12, 2006 3:04 am
Profil Site Internet

Alors ce n'est ni du Morelia nauta ni du Morelia clastolepis.

C'est un Morelia amethystina de phase golden.

Je suis sur de ma réponse :wink:

Reptiles-Morph

Dim Nov 12, 2006 4:18 am
Utilisateur suspendu

Noodles a Ă©crit:

Oui, très très difficile, c'est très cher, c'est très compliqué à garder et je crois que c'est illégal à Montréal, non? :wink: :lol:

Bon bon bon, Caro la je vien de comprendre pourquoi tu t'entend bien avec ma femme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non Jeepee cé pas dur a trouvé, faut juste ce donné la peine de cherché :wink: T'inquiete ont va en trouver
Pis au pire on met nos 2 femme dans un des apart pis nous 2 on prend l'autre.... On va leur rendre visite de temp en temp pis on peu acheter tout les serpent que l'on veut :wink:

Kessé t'en pense???

:( Tout le monde a droit de rĂŞver :lol: :wink: :lol: :lol: :wink: :lol: :wink:

Dim Nov 12, 2006 4:30 am

Reptiles-Morph, ils étaient considéré avant comme des scrub, malgré la ressemblance un scrub phase golden, j'ai jamais vu ça ni jamais entendu parlé, des clastolepis, j'en ai vù et j'ai même manipulé la femelle de 13 pied et je mettrais ma main au feu que s'en est un et de surcroît c'est un mâle, les femelles deviennent plus noir bleuté en vieillissant. :wink:

Voici un lien ou ont peut voir leur évolution de bébé à presque qu'adulte, remarqué que les femelles gravides deviennent très foncé.

http://www.moreliapythons.com/forums/showthread.php?t=11873&goto=nextoldest

Karl contrairement à ce que tu dit, ils sont très rares, demande à bistrobob qui en cherche depuis un bon bout de temps, j'en ai seulement vù deux au Québec, ça donne une bonne idée et même au States les gens en cherchent et ils sont difficiles à obtenir. Ce sont parmis les plus beau serpent de la planète, mais ils sont très très difficile à reproduire.

Juste pour le plaisir, je vous met d'autres photos de nauta, je les adore eux aussi et ils deviennent pas mal moins gros que les Mollucan, les mâles font 6-7 pied en moyenne et les femelles entre 7 et 9 pied.

http://gallery.pethobbyist.com/data/14223Female-Tanimbar(3-21-05)-med.jpg

Ici un magnifique spécimen de Tanimbar (nauta) mais si vous remarqué bien il est totalement uni, aucune bande foncé dans le bas du corp, comme sur le clastolepis et les écailles sur la tête ne sont pas identiques. Le nauta jaunes sont de la phase golden, pour ce qui est des nauta, je sais qu'il y a un éleveur en Ontario et je pense que c'est le seul au Canada, j'ignore s'il possède des gold phase.

http://www.moreliapythons.com/forums/showthread.php?t=5870

Edit : je comprend pas pourquoi les dernier lien ne fonctionne pas, mais si vous les copier dans votre barre d'adresse ça devrait fonctionné.

Mathieu

Dim Nov 12, 2006 9:06 am
Utilisateur suspendu

Karl contrairement à ce que tu dit, ils sont très rares, demande à bistrobob qui en cherche depuis un bon bout de temps, j'en ai seulement vù deux au Québec, ça donne une bonne idée et même au States les gens en cherchent et ils sont difficiles à obtenir. Ce sont parmis les plus beau serpent de la planète, mais ils sont très très difficile à reproduire.

:shock: :shock: :shock: Je savais que j'aurais du ramassé le male quil y avais a toronto....

Pourtant Bistrobob me disais que 500$ pour un male c'Ă©tais beaucoup trop cher et que lui pouvais en avoir beaucoup moin cher....
Lache pas Bistro...tu va y arriver :wink:

Dim Nov 12, 2006 9:26 am

Noodles a Ă©crit:

Je vois pas pourquoi ça serait illégal à Montréal. Évidemment, c'est un moluccan, ca ressemble autant à un m.nauta qu'à une tour à bureaux... C'est pas difficile à garder, c'est pas si cher que ça non plus. Pour le reste, bah les pythons des moluques sont devenus une espèce en 2001 et, si vous me demandez mon avis, c'est un des plus beaux animaux sur la terre.

Pour ce qu'il est d'en trouver au Canada, bah vous n'avez qu'Ă  attendre et vers le printemps prochain, il va rentrer du morelia comme il n'y en a pas beaucoup dans le pays dont:

Morelia Nauta
Morelia Clastolepis
Morelia Tracyae

Ne vous laissez pas avoir par les imitations :p.

phil.

Dim Nov 12, 2006 5:18 pm

Jaelle a Ă©crit:
Noodles a Ă©crit:

Je vois pas pourquoi ça serait illégal à Montréal. Évidemment, c'est un moluccan, ca ressemble autant à un m.nauta qu'à une tour à bureaux... C'est pas difficile à garder, c'est pas si cher que ça non plus.

Phil, je pense que Jaelle fesait une farce et s'inventait des raisons pour que Noodles en achète pas lolll!

Mais c'est vrai que c'est un superbe animal. Dommage que ce soit si gros une fois adulte....quand ça a une face de scrub ou ça a déjà été appellé scrub...moi ça me fait peur lolll!

Dim Nov 12, 2006 6:12 pm

Voyons Bistro, pas vite aujourd'hui!!!! :lol:

Ben moi j'ai bien rit au commentaire de Jaelle! :wink: Pis maudit que ce serpent est beau!! :shock:

Dim Nov 12, 2006 6:16 pm
Profil Site Internet

D'après pas mal de gens qui gardent des pythons améthystes, les clastolepis sont beaucoup plus calmes que les amethystinas. C'est pour ça que je vais m'en garder une femelle ( qui sont plus petites que les mâles et qui deviennent plus foncées ).

phil.

Dim Nov 12, 2006 6:22 pm

c'est bien un morelia clastolepis et effectivement le caractère des clasto et bien plus cool que celui des morelia amethystina.

Ven Nov 17, 2006 1:55 pm

voila une espèce qui déclenche régulièrement de grand débats sur les divers forum de terrariophilie.

beaucoup de personnes sont rester dans l ancienne classification et du coup ne font pas la différence avec les cinq sous espèces qui sont depuis l'année 2000,passer au rang d'espèces.
voila l extrait du texte officiel de la C.I.T.E.S
Harvey, M. B., Barker, D. B., Ammerman, L. K. and Chippindale, P. T. 2000. Systematics of pythons of the Morelia amethistina complex (Serpentes: Boidae) with the description of three new species. Herpetological Monographs 14: 139-185. [pour Morelia clastolepis, Morelia nauta & Morelia tracyae, et élévation au niveau de l'espèce de Morelia kinghorni]

Alors dans l ordre il y a:

:arrow: Morelia amethystina amethystina
Image
:arrow:Morelia clastolepis
Image
:arrow:Morelia kinghorni
Image
:arrow:Morelia nauta
Image
:arrow:Morelia tracyae
Image

les fiches détailler par espèce vont suivre prochainement...

Ven Nov 17, 2006 2:11 pm

Wow le clastolepis et le tracyae sont magnifiques! :shock: :P

Sont-ils difficiles à trouver au Québec ou au Canada les M. clastolepis?

Ven Nov 17, 2006 2:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante