Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 8:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Combien s'attendre à payer pour un GTP ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message 
Comme premier serpent abricole, je conseil plutot un Amazon.
Ou meme un couple : )


Si ca vous interesse de savoir le pourquoi, bien lisez ce qui suit.

Quelques mots sur les abricoles.

- Les Amazon sont moin couteux, et vienne dans des colorations magnifiques.
- C'est un parfait depart pour vous faire la main a au abricole, vous les garder pendant quelques annees pour prendre de l'experience, puis a partir de la, qui sait.
- Ils sont mon stresser que les GTP ou ETB, et moin sensible au fluctuations en conditions de garde, mais faut quand meme faire attention a L'humidite pour eviter les problemes respiratoires.
- Saviez vous que si vous avez un male et une femelle jaune, rien ne peut predire la colortion des bebes, car il ont un code genetique qui garde une panoplie de pigmentation, et qu'une porter peut vous doner n'importe quoi comme couleur, ou presque : )
- Je trouve aussi se serpent sous estime.

Sans dire,
- Qu'ils sont plus facile a revendre si jamais vous avez un changement d'idee en cours de chemin.
- Et si jamais ils vous arrive des pepins a le garder en captivite, bien au moin vous aurez pas perdu votre chemise.

Souvenez vous que les abricoles sont des decoration de vivarium, et non des serpents a manipuler de jour en jour, le plaisir vient dans la simplicite de les admirer a distance, tres peut d'entre eux se laisse manipuler avec aise, quoi que par experience les Amazon sont plus apte a se laisser faire.

N'oublier pas qu"une morsure d'un ETB ou GTP c'est tres tres doulouruex, et ca peut laisser des sequels.

Je veut pas faire la moral, mais plutot faire reflechir.


Mar Déc 05, 2006 8:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
jy est repensé et le prix d'un éleveur qui les vend pas cher ca serait autour de 700 et le prix normal qu'un éleveur pourrait les vendre c'est autour de 800 ... je me reprend après y avoir repensé :D

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Jeu Déc 07, 2006 7:24 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
UCGrafix a écrit:
Comme premier serpent abricole, je conseil plutot un Amazon.
Ou meme un couple : )


Si ca vous interesse de savoir le pourquoi, bien lisez ce qui suit.

Quelques mots sur les abricoles.

- Les Amazon sont moin couteux, et vienne dans des colorations magnifiques.
- C'est un parfait depart pour vous faire la main a au abricole, vous les garder pendant quelques annees pour prendre de l'experience, puis a partir de la, qui sait.
- Ils sont mon stresser que les GTP ou ETB, et moin sensible au fluctuations en conditions de garde, mais faut quand meme faire attention a L'humidite pour eviter les problemes respiratoires.
- Saviez vous que si vous avez un male et une femelle jaune, rien ne peut predire la colortion des bebes, car il ont un code genetique qui garde une panoplie de pigmentation, et qu'une porter peut vous doner n'importe quoi comme couleur, ou presque : )
- Je trouve aussi se serpent sous estime.

Sans dire,
- Qu'ils sont plus facile a revendre si jamais vous avez un changement d'idee en cours de chemin.
- Et si jamais ils vous arrive des pepins a le garder en captivite, bien au moin vous aurez pas perdu votre chemise.

Souvenez vous que les abricoles sont des decoration de vivarium, et non des serpents a manipuler de jour en jour, le plaisir vient dans la simplicite de les admirer a distance, tres peut d'entre eux se laisse manipuler avec aise, quoi que par experience les Amazon sont plus apte a se laisser faire.

N'oublier pas qu"une morsure d'un ETB ou GTP c'est tres tres doulouruex, et ca peut laisser des sequels.

Je veut pas faire la moral, mais plutot faire reflechir.


Vraiment pas d'accord avec tous ça Denis.

De un, un ATB pour se faire la main à un GTP, je ne le conseil pas pentoute. Pourquoi ????

1- Ne compare pas boa et python, même dans les arboricoles, c'est pas la même chose pentoute.

2- Un ATB c'est crissement plus mauvais qu'un GTP. Plus rapide et plus agile, toujours à l'affut. Un GTP CB, autre qu'un Biak, c'est une grosse patate ( ok ya les exeptions pour me faire mentir )

3- Un ATB viens plus gros qu'un GTP

4- Une morsure de ATB doit faire aussi mal si c'est pas plus que celle d'un GTP ( c'est pas un ETB là !! )

5- C'est totalement FAUX qu'un atb c'est moins stressé..........

6- Un GTP CB ça se garde très bien et c'est vraiment moins sensible aux fluctuations de températures. Ils sont moins fragile et ont un système himunitaire plus solide ( ça reste que c'est un GTP )

7- Un Sorong ou un jayapura va se laisser manipuler et ça ne changera rien à sa vie. Malgré tout, c'est plus un bibelot qu'autre chose quand même.

8- Un GTP, ça se revend super bien, quand on est pas zelé et qu'on ne demande pas un prix de fou.


Maintenant, ARRÊTEZ de prendre un GTP pour un monstre, un serpent SUPER difficile à garder c'est pas le cas.

La garde en captivité d'un GTP, c'est une série d'élément qui se doivent d'être obtenus et maintenus mais une fois ceci acquis, c'est pas plus dur qu'un ball à garder.

OUI, il faut un minimum d'expérience mais pas dans la garde de reptiles plus NERVEUX ou plus " dangeureux ". Il faut tous simplement savoir comment garder un serpent qui demande plus de soins et c'est tous.

NON c'est pas un bon premier serpent. Mais, une personne débutant dans le domaine peut, si les éléments requis sont en places, garder un GTP sans problème. Les seuls risques sont les morsures mais une fois que c'est appris, c'est fini !!!!

Tk, c'ets juste mon opinion

Dom


Jeu Déc 07, 2006 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Tk, c'ets juste mon opinion


J'peut pas parlé pour les gtp mais je suis 200% d'accord avec ce que tu a dit sur les atbs.

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Jeu Déc 07, 2006 8:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm
Messages: 231
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
UCGrafix a écrit:
N'oublier pas qu"une morsure d'un ETB ou GTP c'est tres tres doulouruex, et ca peut laisser des sequels.

Je veut pas faire la moral, mais plutot faire reflechir.


J'ai juste quoter cette partie-là, j'ai pas le temps de m'obstiner avec tout les reste.

Une morsure de GTP ça fait pas plus mal qu'une morsure de IJCP ou de JCP. Ça rien à voir avec les émeraudes.

Je vais reprendre ce que Dom a dit, on dirait que les gens veulent faire croire que les GTP sont des biblots en crystal et que si ya un courant d'air avec une variation de .3 degrés celsius dedans il va te chier un prolapse, vomir son lunch et se laisser crever sur un air de Willie Lamotte.

D'après mon expérience avec les GTP (qui est limitée) quand tu as les paramètres pour le garder, le challenge viens dans le fait que tu dois lui fournir d'une façon constante, that's it.


Jeu Déc 07, 2006 8:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message 
cbb_morelia a écrit:
Vraiment pas d'accord avec tous ça Denis.
Un ATB c'est crissement plus mauvais qu'un GTP. Plus rapide et plus agile, toujours à l'affut. Un GTP CB, autre qu'un Biak, c'est une grosse patate ( ok ya les exeptions pour me faire mentir ) Dom


Salut Dom,

Comme j'ai souvent dit, chaque serpent est different, chaque experience l'est aussi, et moi aussi les exceptions ca ma fait mentir.
Et oui, ce sont des Biak que j'avais. lol

Cheers,
Denis


Ven Déc 08, 2006 6:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Tooth & Scale a écrit:
...il va te chier un prolapse, vomir son lunch et se laisser crever sur un air de Willie Lamotte...


:lol: Scusez moi, je trouve juste drole la facon qu'il l'enonce!

Selon Breault a Qc, les GTP sont effectivement de grosses patates faciles a garder et les morsures ne sont pas pire qu'un gros cristi de BCI ou un Carpet... Chose certaine, un ATB plutot qu'un GTP? Je croirais pas... J'ai eu un ATB tres docile... Je suis chanceux. De tout ceux que j'ai vu, la plupart etait snappeux. En plus, pour moi et plusieurs, le fait qu'on tripe sur un GTP c'est un la couleur (pas jaune, rouge, orange pathernless ou pathern fuc*er mais bien vert!) et la forme de la tete.

Alors selon moi le best c'est de faire comme fripouille, moi et plusieurs autres: tu lis beaucoup sur le sujet, tu te prepares et quand tu te sentiras pret et informé, tu t'en achete un.

_________________
Mathieu Chassé


Ven Déc 08, 2006 10:43 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com