Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 6:23 am







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Le métier qui rentre ! 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Le monde capote pour une petite blessure. Vous dites que c'est innocent, dangereux, qu'il faut pas faire sa.
C'étais un bb en plus que sa fille et Gen étais au courant de se qui pouvait arriver. Elle a mit sa fille en garde au moin.
D'un autre coter, vous êtes une couple a se promener dans les park avec un serpent lousse dans le cout... pour montrer au monde que c'est pas dangereux et de pas avoir peur.
C'est quoi le pire...un snake qui sort de son bac juste quand on le lave avec supervision ou ben échaper son serpent qui a décider d'explorer le park au lieu de votre cou ou main et qui peu se perdre et s'attaquer a un bébé dans un bac a sable.
Peter pas de coche pour rien, y a tu un age minimum pour recevoir sa premiere morsure? Désoler, mais je pense pas que le but de Pogona est de mettre sa fille en dangeret de lui faire expérimenter toute les sorte de morsure de tout les reptile de sa maison. Océane savait que sa pouvais mordre, mais elle voulais le prendre quand même. Vous savez c'est quoi des enfant?? Sa attend que les parents sorte pour les prendre en cachette. Je préfere qu'elle est eue sa morsure avec supervision, que si elle l'aurais sortie seul, se faire mordre, le perdre dans la maison...
Tout les animaux reste des animaux. IMPRÉVISIBLE
ciao
C

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Dim Jan 07, 2007 2:17 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
pogona vitticeps a écrit:
jveux pas prendre la part de personne mais Gen marque un point un chat cest pas mal plus dangeureux qu'un bebe serpent jtrouve pas mal exagere dans ce post elle voulais pas se faire traiter D'INNOCENTES ou de nimporte quel nom.. tk vous etes un peu rendu grave serieusement


Ya pas d'être rendu grave ou pas là.

Premièrement, TOUS les animaux peuvent mordre on s'entend la dessus, c'est un animal.

Un cheval peut Kicker vrai ou faux ....... et on ne fait pas en sorte qu'il le fasse.

Un chat peut mordre mais généralement, un chat c'est gentil. J'en ai 3 ici et sur les 3, 1 seul ne se fera jamais flatter par un enfant.

Certains animaux sont plus mauvais que d'autres et faut agir différemment.

Je ne laisserais pas un enfant prendre un IJ ou un JCP par exemple. Mais un ball ou un corn c'est une autre affaire.

Ça, c'est ce que l'on appel le " risque ". C'est la même chose pour nos assureurs en passant.

Alors, quand je prend un ball ou un corn, le risque de morsure est vraiment faible. Par contre, un arboricole, ici un ATB, le risque est vraiment élevé.

Et je ne crois pas que de faire prendre ça à un enfant sous prétexte de surveillance fasse diminué le risque. Un ATB possède juste une cellule qui passe de temps en temps et très rarement. Certains animaux sont des bombes à retardement. J'ai déjà expliqué ma peur des GTP pour ça. Certain sont super tame mais ça reste que le risque est très élevé comparé à un ball.

En fait, le prétexte " sous surveillance " ne devrait jamais être soulevé. Car, même sous surveillance, il est impossible d'empêcher un serpent de mordre quand l'enfant l'a dans les mains. C'est comme d'essayer de me faire avaler qu'un enfant prend un scrub tame sous surveillance ....

Et c'est pourquoi, en général, on utilise des animaux naturellement moins agressifs pour la manipulation.

Le fait que Océane ce soit fait mordre ne me choque pas du tout. En fait, ce qui me choque le plus c'est que Gen, tu lui ai permis de prendre une tite bombe dans ses mains. Le risque, tu ne l'a pas calculé ici. Et si oui, je ne t'engage pas comme calculateur de risque pour un assureur !!!!! :wink:

De plus, l'histoire ici peut aller plus loins. Ce petit ATB ne lui a peut-être pas fait mal ou peur. Alors, la prochaine fois qu'elle en verra un plus gros, elle pourra être porté a y aller et là, les domages pourraient être plus graves. Parce qu'un enfant, reste un enfant. L'association douleur grosseur n'est pas fait dans sa tête. C'est plus, serpent et douleur qui c'est fait. Donc, un serpent plus gros ne l'effrayera pas.

Voilà, c'est mon opinion à moi

Dom


Dim Jan 07, 2007 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am
Messages: 353
Localisation: montreal-canada
Sexe: Homme
Message 
c juste que de la a dire quelle est innocente et irresponsable jen suis pas d'accord elle veu seulement que sa fille partage la meme passion.
elle sais tres bien se quelle fait avec sa fille si il aurais eu un danger de mort jcroit pas quelle aurait laisser le ATB a sa fille
tk jveu pas partir une guerre ni me faire tomber sur le dos jvous dit simplement mon opignon que Gen a pas ete innocente bon bien cest sa la






Pogona Vitticeps


Dim Jan 07, 2007 2:32 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
pogona vitticeps a écrit:
elle sais tres bien se quelle fait avec sa fille si il aurais eu un danger de mort jcroit pas quelle aurait laisser le ATB a sa fille


Je ne crois pas que tu as bien saisis.

On ne parle pas de danger de mort ici mais bien plus de répercussion au niveau de la logique.

Un enfant ne fait pas les mêmes associations que nous. On sait tous qu'un bébé atb et un adulte atb ne fera pas les mêmes domages, idem pour toutes les espèces. Mais un enfant ne fait pas cette association.

C'est comme de dire " met pas ta main sur le rond, il est chaud ". Si elle met sa main sur le rond, elle va se bruler et comprendre s'il est chaud et ne le refera plus même si ce dernier est froid. Mais, au contraire, si elle touche le rond et qu'il est froid, lorsqu'il sera allumé, elle remettra sa main dessus car l'association rond chaud et douleur n'a pas été fait.

Dom


Dim Jan 07, 2007 2:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Dom... comme personne ne m'ont jamais répondu à ma question...

C'est quoi la différence entre se faire mordre par une couleuvre pendant le herping... ou un atb ?
Les risques de morsures sont les mêmes... et c'est drôle comment on m'a jamais critiqué pour celà.

De plus, t'inquiète ma fille m'en a parlé aujourd'hui qu'elle sait que l'atb peut mordre. Elle en a pas peur mais elle sait maintenant qu'il mord et que celà comporte un risque. Arrêtez de croire qu'un enfant est trop con pour faire la part des choses...


Dim Jan 07, 2007 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
IL y a aucune différence entre laisser un enfants (très jeune) jouer avec un atb ou une couleuvre...
Parcontre les 2 actions sont très discutable.

Ya personne qui a réagit a la photo du herping pcq personne a réfléchi au conséquence!
Cette fois ci on voit le résultat de la morsure, c'est sur que le monde vont réagir ..c'est normal!


Dim Jan 07, 2007 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Ya personne qui a réagit a la photo du herping pcq personne a réfléchi au conséquence!

Dans ce cas... je vais mettre une belle photo de la morsure de chat que ma fille a eut d'un chat considéré comme gentil depuis des année avec les enfants. Pourtant il a pêté une coche... et ma fille a eut une morsure 20 fois pire que celle de l'atb avec de l'infection.


Dim Jan 07, 2007 4:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Que ce soit un chat, un chien, ou un serpent, les enfants devraient apprendre à s'en méfier et à les respecter. Ça reste des animaux.

Trop d'accidents arrivent à cause de parents qui ne surveillent pas (ce qui n'est pas ton cas Gen) ou des enfants trop confiants qui ne se méfient pas.


Dim Jan 07, 2007 4:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
C'est pas en agacant les serpent et toute les autres bebitte quel va voir, comme un perroquet, que ta fille va apprendre le respect des animaux.

Jtrouve pas ca normal qu'un enfant de 4 ans se promene avec un bébé atb dans les main pendant que maman lave le bac, pas pour la sécurtié de l'enfant mais plutot pour la sécurité du serpent. C'est fragile un bébé atb!

JP

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Jan 07, 2007 6:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am
Messages: 180
Localisation: Victoriaville
Sexe: Homme
Message 
En tout cas, moi mon gars à 9 ans présentement, Et j'ai eu mes premier serpent il y a 5 ans. Un rétic et un ball et mon gars manipulait les deux, je sais maintenant que le rétic étais pas un serpent à manipuler par un garcons de 4 ans. Mais je recommencerai je crois car aujourd'hui il connais les danger et j'ai un atb moi aussi et il m'appartien pas ,mais il est à mon gars c'est son cadeau de noël de cette année. Et je comprend très bien Gen de vouloir faire partager sa pation à sa fille, comme moi avec mon gars. Je ne crois pas que vous pouver comprend pour ceux qui n'ont pas d'enfant. Excuce moi Karl, mais que tu disse innoncent à quelqu'un qui veux partager sa passion à son enfant n'est pas très fort. Toi tu es dans le rétic et lorsque tu va avoir un jeune tu va vouloir qui partage la même passion. J'ai même mis ma petit pastel autour du coup de ma nièce à noël et elle n'a que trois mois. Je ne ferrais pas la même chose avec les enfant des autre mais quand ce sont les tien ce n'est pas pareil et c'est mon opinion.

David :wink:

_________________
Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir


Dim Jan 07, 2007 6:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Jtrouve pas ca normal qu'un enfant de 4 ans se promene avec un bébé atb dans les main pendant que maman lave le bac, pas pour la sécurtié de l'enfant mais plutot pour la sécurité du serpent. C'est fragile un bébé atb!

Je m'étais mal exprimé pour celà au début de mon post :oops: ... elle le manipule toujours sous ma surveillance. J'en profite pendant que le bac trempe dans le virkon pendant 10 minute pour lui faire manipuler sous ma surveillance. Je sais très bien que c'est fragile un atb... et que les risques sont là pour ma fille.


Citation:
Trop d'accidents arrivent à cause de parents qui ne surveillent pas (ce qui n'est pas ton cas Gen) ou des enfants trop confiants qui ne se méfient pas.

Elle est justement moins confiante depuis qu'elle s'est déjà fait mordre. Elle a comprit que le serpent à des limites, elle m'en a parlé aujourd'hui justement qu'elle va faire plus attention avec le serpent car il peut mordre. Elle en a pas peur mais elle est plus sur ses gardes.


Citation:
Que ce soit un chat, un chien, ou un serpent, les enfants devraient apprendre à s'en méfier et à les respecter. Ça reste des animaux.

100% d'accord :wink: !

On ne devrait jamais laissé un enfant seul avec un reptile... pas plus avec un chien... et un chat.


Dim Jan 07, 2007 6:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Je pense que tu clarifie pasmal tout ce qui pouvais déranger le monde, mais j'avoue que quand j'ai vu le premier post moi aussi j'ai fait le saut! :shock:

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Jan 07, 2007 6:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Noodles a écrit:
Je pense que tu clarifie pasmal tout ce qui pouvais déranger le monde, mais j'avoue que quand j'ai vu le premier post moi aussi j'ai fait le saut! :shock:

Je me suis rendu compte que je m'étais vraiment mal exprimée :oops: ... je voulais juste mettre un peu d'humour dans cette mésaventure mais disons que je l'ai mal amené :? .


Dim Jan 07, 2007 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Labaree tu as offert un atb à ton jeune de 9 ans??? Quoi tu va faire si dans un an ou deux cet atb est agressif? Tu as tu déjà vue un adulte agressif? Et c'est quoi sa fait se faire mordre par des atb de 2-3ans? Un atb sa fini toujour par peter une coche et c'est la que ton fils tripera pas..

Disont que j'en ai ici que je détesterais me faire pogner plusieurs fois de suite( et sa m'est déja arrivé....pas très le fun...). Ma plus grosse de 6 pieds quelques ( un atb adulte sa l'atteint souvent sa 6') Ben je peux te dire que sa fait assé mal se faire mordre par sa et j'imagine pas un gars de 11ans se faire mordre par sa! Je ne suis pas sur que c'est une excellente idée d'offrir sa à un jeune de cet age mais c'est ton choix...

Imagine dans deux ans, ton fils aura 11ans. L'atb pete une coche, et le mort 4 fois sur la main et l'avant bras. Chaques morsures saignent et on peut meme voir la forme de la gueule du serpent. Et les morsures sont assé douloureuse surtout pour un jeune de 11ans! Je ne sais pas si sa va lui donner plus la passion ou lui enlever...

Phil

_________________
Philippe M.


Dim Jan 07, 2007 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Phil t'as 15 ans pis tu t'occupe de tes amazons seul, sont gars quand sont atb va avoir 6 pied il va avoir 12 ans et il a un père qui connais ca pour le backé, donc je vois vraiment pas pourquoi tu t'offusque, peut-etre a tu besoin d'une lecon d'humilité.

JP

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Jan 07, 2007 6:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com