Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 9:30 pm







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Le métier qui rentre ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Noodles a écrit:
Phil t'as 16 ans pis tu t'occupe de tes amazons seul, sont gars quand sont atb va avoir 6 pied il va avoir 12 ans et il a un père qui connais ca pour le backé, donc je vois vraiment pas pourquoi tu t'offusque, peut-etre a tu besoin d'une lecon d'humilité.

JP


Je t'ai expliquer mon point de vue sur msn. Je me suis peut-être mal exprimé ou je veut en venir... C'est que je ne crois pas que c'est une bonne chose de laisser un enfant de 11-12 ans manipuler un atb adulte.Parce que sa fait mal et à 11-12ans on a plus mal que a 18 ans exemple... Et un atb meme qui est calme sa finit par peter une coche.. C'est la que je veut en venir...

Plusieurs personne capote pour la fille de 4 ans à Gen qui manipulait un bébé mais un adulte dans les main d'un garçon de 11ans... C'est pas mieux non plus à mon avis. C'est sa je voudrais prévenir... Même des adultes ici déteste les atb car sa fait mal se faire mordre, alors imaginer un enfant de 11ans maintenant. Oui j'ai 16ans mais je suis pas mal plus résisant qu'un jeune de son age... Je ne doute pas que son père va s'en occuper mais même sous surveillance, la fille de Gen c'est fait mordre alors le jeune de Labarre même sous surveillance pourrait se faire mordre par un adulte...

Désolé si j'ai l'air de virer fou ce n'est pas du tout le cas, mais je n'aime juste pas l'idée de voir ce jeune se faire mordre par un atb adulte dans les mains..

Philippe

_________________
Philippe M.


Dim Jan 07, 2007 7:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Pourquoi tu sursaute quand on parle que david a acheter un bébé atb a son fils de 9 ans tandis que la fille de Pogona s'est fait mordre par un bébé atb quand elle a 4 ans et tu n'a rien dis? C'est évident que c'est David qui a la responsabilité du serpent voyons....

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Jan 07, 2007 7:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 2:03 am
Messages: 95
Localisation: St-Jean Baptiste
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
ma fille ne manipule pratiquement que des pr chez moi et ce meme si cest des pr ca doit se faire sous supervision

Je la surpervisais moi aussi... même un pr peut mordre ! Faut arrêter de se cacher les yeux... que celà n'arrivera jamais ! N'importe quelle serpent qu'on fait manipuler à un enfant est à risque de mordre ! C'est pas la première fois qu'elle le manipule, il avait jamais mordu auparavant... mais celà peut arrivé un moment donné comme hier. Ce n'est pas pour rien que je fais manipuler un bébé. J'ai décidé de faire ce post pour montrer qu'un enfant peut bien réagir face à une morsure et que ce genre d'incident peut aussi arrivé avec le cornsnake adulte que tu fais manipuler à ton neuveu de 5 ans...

J'allais dans le bois régulièrement avec elle cette été... elle attrapait des petites couleuvres par elle-même. Celà arrivait qu'elle se faisait mordre... donc selon ce que je lis, je devrais lui empêcher de prendre les couleuvres car ils vont la mordre ?

Et encore une fois... si je vais dans la même lignée d'esprit que certain... arrêtez de faire manipuler un dragon barbu adulte à un jeune enfant dans les show, il va faire pas mal plus de dégât qu'un simple atb !



de 1:N'importe quelle serpent qu'on fait manipuler à un enfant est à risque de mordre ! Pas AUTANT Qu'un ATB ou autre agressif

de 2:même un pr peut mordre ! Faut arrêter de se cacher les yeux... que celà n'arrivera jamais ! JAI Jamais dit que ca ne pouvais arriver ....

de 3:C'est pas la première fois qu'elle le manipule, il avait jamais mordu auparavant... mais celà peut arrivé un moment donné comme hier. PEUT ARRIVER tu dit CEST sur que ca allait arriver avec un ATB.

de 4:J'ai décidé de faire ce post pour montrer qu'un enfant peut bien réagir face à une morsure et que ce genre d'incident peut aussi arrivé avec le cornsnake adulte que tu fais manipuler à ton neuveu de 5 ans...

PERSONNE manipule mes serpents autres que mes Pr le reste ici c'est comme des bibelots on les regarde mais personne y touche sauf MOI
un corn peut etre pas mal plus imprevisible qu un Pr effectivement arrete de comparer des pommes avec des oranges .....

de 5:Et encore une fois... si je vais dans la même lignée d'esprit que certain... arrêtez de faire manipuler un dragon barbu adulte à un jeune enfant dans les show, il va faire pas mal plus de dégât qu'un simple atb

UNE autre comparaison Loufoque tes aller chercher ca ou ..... cest meme pu un fruit vs un fruit pomme /orange on est rendu a comparer une courge et un raisin rendu la .... non mais pis quoi encore ten as vu beaucoup des barbus agressif messemble qu le gars qu ya un barbu agressif qu ya jamais manipuler d sa vie mettons iras pas l mettre din main de qqun dans une reunion non .... je ne laisserais manipuler que mes meilleurs specimen
La barbu que jai ici elle a la bouche ouverte et je peux y introduire mon doih sans meme qu elle chdercher a la refermer j fais carrément s que j veux avec et tu sais quoi .... ma fille le prend pas plus c'est beau si elle l'a pris 3-4 fois en 1 an

reflechis donc sur les point que les gans t'apporte au lie de te justufier et de rationnaliser tout ce que tlm te dit reste ouverte j pense pas que personne tattaque personnellement ici mais essaye sipleent de e faire voir quelques point sur lesquelles tu reste bouché par les 2 bouts .... :wink:


Simon


Dim Jan 07, 2007 7:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Rodriguez... alias hurricane ou blonde... c'est drôle comment tu changes de fusil d'épaule en si peut de temps :lol: !

http://www.reptilarium.ca/forums/viewtopic.php?t=12048

HuRR|c4Ne a écrit:
ma fille sest fait mordre par un de mes chats cette semaines 6 trou ca saignait pas mal ca a nécéssité une visite a 'hosto maintenant tout est sous contrôle ... la semaine passé une femelle ratte enceinte qui l'a snappé 2fois pendant qu'elle en prenait un autre dans un bacs d'accouchement lol .... c'est l'apprentissage et le metier qui rentre :wink: 4 ans 1/2 ma fille en passant et elle manipule aussi plusieures de mes serpents ... (anecdote) l'autre fois on est dans une animalerie section reptiles evidamment :wink: elle regarde le vendeur lui pointe un barbu et lui dit ca cest un pogona vitticeps .... immaginez l'air du vendeur qui savant probabement meme pas lui meme le nom latin du barbu 8) hahahahaha
c'est bien d'initier nos enfants jeune a notre passion qu'ils afin qu'ils la transmettre eux aussi a leurs tours :wink:


Dernière édition par Pogona le Dim Jan 07, 2007 8:31 pm, édité 2 fois.



Dim Jan 07, 2007 7:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Noodles a écrit:
Pourquoi tu sursaute quand on parle que david a acheter un bébé atb a son fils de 9 ans tandis que la fille de Pogona s'est fait mordre par un bébé atb quand elle a 4 ans et tu n'a rien dis? C'est évident que c'est David qui a la responsabilité du serpent voyons....


1. Mon opinion avait pas mal été donné
2. Elle dit elle même qu'elle ne le manipulera pas juvénile et adulte! Ou je veux en venir justement. Un bébé pour un jeune de 9ans j'ai aucun problème mais un adulte pour un jeune de 11ans environ c'est la que je réajis.

Phil

_________________
Philippe M.


Dim Jan 07, 2007 7:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 2:03 am
Messages: 95
Localisation: St-Jean Baptiste
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
C'est quoi la différence entre se faire mordre par une couleuvre pendant le herping... ou un atb ?
Les risques de morsures sont les mêmes... et c'est drôle comment on m'a jamais critiqué pour celà.




la difference est dans la geule les dents la groseurs du reptiles et le temperamment une couleuvre en herping apres 5 min de manipulation est quasi apprivoisé a mord plus ben ben ton ATB apres 20 ans y va essayer d te mordre quand meme a ch fois que tu va le prendre ya une bonne difference aussi entre un colubridé et un boidé les risque de morsure et le danger de cette meme morsure est TRES LOIN d'etre le meme justement..... :wink:


Dim Jan 07, 2007 7:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 2:03 am
Messages: 95
Localisation: St-Jean Baptiste
Sexe: Femme
Message 
ou tu vois la bullshitt dans ca ......
ou tu voius le changement de fucil d'épaule j dit exactement la meme affaire ci que la bas mais la bas ya rien qui s passe jai pas continué
les affaires des autres forums sont supposer de rester sur les autres forums de 1 est comme es affaires qui se disent en pv non ...
si tes pas assez grande pour te faire dire des choses et de ne pas rendre ca personnelle tu peux tjrs te recycler dans autre chose ... faut avoir louverture desprit et etre capable de recevoir les critiques dans la vie :wink: j vois pas s que tessaye de prouver ici la mais ma fille manipulera pas jamais aucun d mes agressif ni aucun de mes ''GROS'' serpents jai une 30 aine de serpents chez moi et elle ne manipule que mes jeunes pr et de bébés corns faque la en .....

si tu veux en faire une affaire personnel avec tlm cest ton probleme
mais de la a vnir me traiter de bullshitt pis que j ments ou dit nimporte quoi tu peux ben aller ch... et t'excuser tes mieux de TOI le changer d'épaule ton fusil car c'est pas en embarquand dans ce pattern d'attitude que tu va avancer ni faire avancer ce post tu deraille un peu la reprnd donc sur toi ..... j tai pas attaqué jai juste emis un opinion enumeré quelques exemple si tes pas capable de vivre avec ca cest TON probleme mais tes ptites attaques personnelles tu peux t les mettre .... ou tu pense :wink: tarriveras a rien avec moi
reste bo0uché autant qu tu veux cest TON probleme moi jai dit s que javais a dire ici pis si tes pas assez grande pour dealer avec cest aussi TON probleme moi jai pu de temps a perdre pour ce post et qqun qui agis de la sorte

Merci


Simon


Dim Jan 07, 2007 7:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Rodriguez a écrit:
ton ATB apres 20 ans y va essayer d te mordre quand meme a ch fois que tu va le prendre


Il ne faut pas exagérer non plus... J'ai des atb calme ici.. mais je les trust pas quand même parce qu'ils finissent toujours par peter une coche. Souvent bébé ils sont plus agressif et peuvent se calmer avec le temps mais d'autre non tout dépendant lesquels mais même calme il faut faire attention.

_________________
Philippe M.


Dim Jan 07, 2007 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 2:03 am
Messages: 95
Localisation: St-Jean Baptiste
Sexe: Femme
Message 
superdragon a écrit:
Rodriguez a écrit:
ton ATB apres 20 ans y va essayer d te mordre quand meme a ch fois que tu va le prendre


Il ne faut pas exagérer non plus... J'ai des atb calme ici.. mais je les trust pas quand même parce qu'ils finissent toujours par peter une coche. Souvent bébé ils sont plus agressif et peuvent se calmer avec le temps mais d'autre non tout dépendant lesquels mais même calme il faut faire attention.


BON CA YEST
Ca joue sur les mots asteur ...................

jen ai des atbs je sais c'est quoi MERCI :wink:


Dim Jan 07, 2007 7:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Moi j'aime bien cette phrase là...

Jaelle a écrit:
Que ce soit un chat, un chien, ou un serpent, les enfants devraient apprendre à s'en méfier et à les respecter. Ça reste des animaux.


Mais je rajouterais que ca concerne pas seulement les enfants...... ya des adultes qui font encore plus pitié que des enfants.


Pour le reste, un peu d'humilité, arrêtez d'essayer d'avoir le dernier mot sur tout...

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dernière édition par Oli20 le Dim Jan 07, 2007 7:59 pm, édité 1 fois.



Dim Jan 07, 2007 7:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Rodriguez a écrit:

BON CA YEST
Ca joue sur les mots asteur ...................

jen ai des atbs je sais c'est quoi MERCI :wink:


Désolé si sa te choque mais de la facon que tu parlais c'est comme si sa mordait tellement que de prendre sa était une épreuve à chaque fois... Je voulais clarifier...Il est faut de dire que sa l'essait toujour de te mordre sauf quelques uns.

_________________
Philippe M.


Dim Jan 07, 2007 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Rodriguez a écrit:
Pogona a écrit:
C'est quoi la différence entre se faire mordre par une couleuvre pendant le herping... ou un atb ?
Les risques de morsures sont les mêmes... et c'est drôle comment on m'a jamais critiqué pour celà.




la difference est dans la geule les dents la groseurs du reptiles et le temperamment une couleuvre en herping apres 5 min de manipulation est quasi apprivoisé a mord plus ben ben ton ATB apres 20 ans y va essayer d te mordre quand meme a ch fois que tu va le prendre ya une bonne difference aussi entre un colubridé et un boidé les risque de morsure et le danger de cette meme morsure est TRES LOIN d'etre le meme justement..... :wink:


Je t'invite à lire ce lien qui parle de la salive (couleuvre rayé aussi); http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23704&start=0

J'en manipule très souvent des couleuvres de toutes les espèces et diamètre... et je peux te dire que les petites rayées sont assez perspicace par moment... ils ne font pas juste snapper comme l'atb à fait. Ils vont constricter par moment tout en te machouillant en même temps. C'est sur que je ne fais pas manipuler celle là à ma fille... mais c'est déjà arrivé qu'elle en attrape une par elle même avec beaucoup de caractère.


Dim Jan 07, 2007 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
non mais pis quoi encore ten as vu beaucoup des barbus agressif messemble qu le gars qu ya un barbu agressif qu ya jamais manipuler d sa vie mettons iras pas l mettre din main de qqun dans une reunion non .... je ne laisserais manipuler que mes meilleurs specimen

Même le meilleur spécimen peut pêter une coche un moment donné... celà m'est arrivé plus d'une fois ! On parle d'un animal... qui garde certain instinct et qui ne réfléchis pas !


Dim Jan 07, 2007 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 2:03 am
Messages: 95
Localisation: St-Jean Baptiste
Sexe: Femme
Message 
jai pu de temps pour ce post et pour toi dsl vit dans ton monde si tu veux moi j'aime mieux la réalité :wink: ya plus rien a dire de toute facon je crois que tout a été diti ici ... et c'est certainement pas moi qui va rester avec la responsabilité de te faire entendre raison cest pas ma job jai dit ce que j'avais a dire et tlm aussi si tes pas assez grande pour vivre avec ca t'appartient on peut rien faire de plus je crois ni moi ni personne dautre ici rendu la ....


moi

Jdécroche ca sert plus a rien :wink:

jai comme pas juste ca a faire

Simon


Dim Jan 07, 2007 8:24 pm
Profil

Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am
Messages: 180
Localisation: Victoriaville
Sexe: Homme
Message 
Je trouve que nous allons un peu long dans nos commentaire.
Je pence que nous devons respecter l'opinion de toute le monde sans les traiter de n'importe quoi. Car je trouve que nous commencons à dégénérer sur nos propos.Et pour mon gars il n'y a pas de stress à avoir il c'est déjà fais mordre par d'autre serpent et je pence qu'il est plus expérimenmter en serpent que d'autre personne. Et lorsque son ATB va être adulte il va déjà savoir ce servir d'un hook...

David :wink:

_________________
Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir


Dim Jan 07, 2007 8:29 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com