Nous sommes le Jeu Juin 06, 2024 8:04 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Renseignement Python Vert 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm
Messages: 245
Localisation: Region Parisienne
Sexe: Homme
Message Renseignement Python Vert
bonsoir a tous,
voila je voulais vous demandé quelque info sur ce type de python car je les trouve vraiment magnifik et j'envisage mais pas tt de suite de m'en procuré un
donc je voulai vous demandé s'il sont difficile a trouvé,le tarif aproximatif et le type de comportement de ce serpent en captivité)
voila merci d'avance pour vos infos.
j'allai oublié si vous avez des info autre ke celle ke je vous demande (positive comme négative)je suis prenneur.
Merci.


Dim Fév 18, 2007 3:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je n'ai jamais eu de GTP, mais je sais queques petites choses sur eux de ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant.

D'abord, ils demandent un taux d'humidité assez imposant pour bien muer. Ensuite, il leur faut un terra arboricole. Ils sont plutôt fragiles aux fluctuations de températures trop importantes, tombent malades facilement, ils ont les os fragiles étant jeunes, donc il faut leur faire très attention, les manipuler le moins possible et être attentif et rigoureux sur les paramètres de garde.

Pour l'agressivité, certaines sont réputées plus agressives que d'autre, mais chose certaine, c'est quand même plus agressif qu'un cornsnake habituellement. Ils ont aussi une bonne dentition quand même et une bonne force dans la machoire, donc ça peut faire mal leur morsure.

Tu peux en toruver assez fcailement je pense des WC, si tu visite un importateur. CB, c'est plus difficile et beaucoup plus cher, mais si tu veux avoir cette espèce, je te suggère d'attendre d'avoir le cash de te procurer un CB parce que tu évitera pleins de troubles de cette manière et ça diminue le risque de payer dans le beurre parce qu'un WC ça a moins de chances de survie encore qu'un CB si tu fais des erreurs.

En gros, voilà ce que je sais, corrigez moi si jme suis trompée.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Fév 18, 2007 5:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Tu peux en toruver assez fcailement je pense des WC, si tu visite un importateur. CB, c'est plus difficile et beaucoup plus cher, mais si tu veux avoir cette espèce, je te suggère d'attendre d'avoir le cash de te procurer un CB parce que tu évitera pleins de troubles de cette manière et ça diminue le risque de payer dans le beurre parce qu'un WC ça a moins de chances de survie encore qu'un CB si tu fais des erreurs.


Ca c'est bon pour a peu près toutes les espèces madmax16 ;)

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Fév 18, 2007 5:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm
Messages: 245
Localisation: Region Parisienne
Sexe: Homme
Message 
ok ok et au niveau taille qu'ess ke ca donne ?
j'ai entendu dir environ 2mètre c vrai ?
et donc pour le prix vous savez pas?
a peu près


Dim Fév 18, 2007 5:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Des bébés CB tu va en trouver à 500-700$(sa dépend de comment il est)avec un éleveur et desfois tu peux même trouver moins cher, près de 400-450.
Pour le prix d'animalerie c'est environ 700-1000$.

Phil

_________________
Philippe M.


Dim Fév 18, 2007 5:18 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
tiens, un post que j'avais déjà fait ici

Un WC je ne le conseil pas pentoute sauf peut-être un bébé. Il faut que tu le déparasite et que tu travail fort pour le garder en vie.

Un CH, c'est déjà mieux. Habituellement, les wholseller en font venir, les déparasitent ( pas tous ) et les revendent. Je ne conseil pas de faire confiance à moins que le gars prouve qu'ils ont té traités. Coté caractère, c'est pas trop mal, toujours mieux qu'un WC

Un CB c'est le summum. Plus rare sur le marché et plus cher, c'est celui que je recommande. Habituellement pas de parasite, sur de la localité, sur que c'est pas du cross line. Le caractère est aussi le meilleur que tu puisse trouvé.

La localité aussi joue sur le caractère du GTP.

Les pires sont les biak. Bien que très attirant à cause de son jaune, c'est habituellement un vrai monstre !!!!! Certe il y en a des " tame " mais je ne leur ferait jamais confiance. Un chose est sur avec lui, tu est sur de te faire ramassé et au moins, tu sais qu'il est mauvais.

Ensuite, les arus tombent en liste pour leur aggressivité. Ils sont plus calme mais tentent aussi de mordre une fois de temps en temps. Malgré tout, je ne le conseil pas non plus comme premier GTP

Puis les Sorong, Jayapura, et Merauke. Les plus doux de tous les GTP et les plus beaux selon moi ( gout personnel ). Habituellement tacheté bleu, ce sont les serpents qui sont à la base des Bleu GTP. Sauf que, malgré leur bon tempérament, ce sont ceux que je redoute le plus. Pourquoi ?? Justement parce qu'ils sont tame et d'un coup " BANG " il ta ramasse sans avertir. Malgré tout, je le conseil !!!!!


Tk, voilà pour l'explication, j'espère que ça va aider dans le choix.

Phil, les prix que tu mentionne c'est pour du CH et non du CB

Un CB tu va trouver ça dans les 700$ à 800$ encore aujourd'hui

Aussi, si tu veux bien te renseigner sur cet espèce et que tu lis l'anglais, je te conseil fortement de te faire venir le livre " the complete chondro " de Greg Maxwell

Dom


Dim Fév 18, 2007 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm
Messages: 245
Localisation: Region Parisienne
Sexe: Homme
Message 
malheureusement non je suis plus ke mauvais en anglais!!!! lol
mais en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre,
mais honnetement meme sil sont agressif et que je ne peu pas le manipulé je croi ke j'en prendrai kan meme un,je les trouve vraiment trop beau.
juste une petite question ca fé pas longtemp que je m'interrèsse au serpent donc tout ce ki est abréviation et therme technique je suis un peu largué donc ca va vous parètre surement stupid comme question mais bon le ridicul ne tu pa lol !
voila WC - CH -CB pour moi c du chinois vous pouvez pas m'aidez un peu!! lol


Dim Fév 18, 2007 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
WC= Wild caught, donc prélevé en nature
CH= Captive hatch, Né en captivité de parents wilds, donc souvent, une femelle enceinte importée qui donne des bébés CH oeu après son arrivée ou bien des oeufs carrément qui sont importés et éclots en captivité
CB= Captive born, Reproduction et naissance en captivité

Certains font une autre distinction entre CH, CB, et CBB

CH= captve hatch, Oeufs importés éclots en captivité
CB= Captive born, Né en captivité d'une femelle importée déjà enceinte
CBB= Captive bred and born, Parents reproduits en captivité et bébé né en captivité

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Fév 18, 2007 7:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
madmax16 a écrit:
malheureusement non je suis plus ke mauvais en anglais!!!! lol
mais en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre,
mais honnetement meme sil sont agressif et que je ne peu pas le manipulé je croi ke j'en prendrai kan meme un,je les trouve vraiment trop beau.
juste une petite question ca fé pas longtemp que je m'interrèsse au serpent donc tout ce ki est abréviation et therme technique je suis un peu largué donc ca va vous parètre surement stupid comme question mais bon le ridicul ne tu pa lol !
voila WC - CH -CB pour moi c du chinois vous pouvez pas m'aidez un peu!! lol


Attend encore avant de t'acheter un GTP.

Sérieusement .. c'est beaucoup d'argents .. et je ne pense pas être le premier à avoir dépenser chère pour le voir mourrir.

C'est plus d'entretien qu'un Python Royal aussi.

D'ailleurs si les gtp t'intéressent .. commence par garder du ATB .. pas juste 1mois .. mais assez longtemps pour être sur qu'il vit bien .. qu'il est en santé etc .. et tu sois capable de le manipuler.

Réfléchis avant de faire cet achat.. ça peut te coûter chère.

Pablo


Dim Fév 18, 2007 8:38 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Pablo a écrit:


D'ailleurs si les gtp t'intéressent .. commence par garder du ATB .. pas juste 1mois .. mais assez longtemps pour être sur qu'il vit bien .. qu'il est en santé etc .. et tu sois capable de le manipuler.



Pablo


Je ne vois vraiment pas la comparaison ici.

Je ne sais pas quand les gens vont arrêter de comparer ATB à GTP

C'est 2 serpents aux moeurs différentes, l'entretien est différent, le caractère aussi, la manière de nourrir ça aussi. En fait, c,est 2 espèces totallement distinctes qui ne se rapprochent pas pentoute à pars le fait d'être arboricole.

Un python vert c'est un python vert et quand tu en achète un c'est que tu t'est renseigné, lu, jasé avec des keepers et quand tu te sens prêt à en avoir un .....

Dom


Dim Fév 18, 2007 8:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
cbb_morelia a écrit:
Pablo a écrit:


D'ailleurs si les gtp t'intéressent .. commence par garder du ATB .. pas juste 1mois .. mais assez longtemps pour être sur qu'il vit bien .. qu'il est en santé etc .. et tu sois capable de le manipuler.



Pablo


Je ne vois vraiment pas la comparaison ici.

Je ne sais pas quand les gens vont arrêter de comparer ATB à GTP

C'est 2 serpents aux moeurs différentes, l'entretien est différent, le caractère aussi, la manière de nourrir ça aussi. En fait, c,est 2 espèces totallement distinctes qui ne se rapprochent pas pentoute à pars le fait d'être arboricole.

Un python vert c'est un python vert et quand tu en achète un c'est que tu t'est renseigné, lu, jasé avec des keepers et quand tu te sens prêt à en avoir un .....

Dom


Les atb sont fragiles aussi.

Ils tolèrent la manipulation un peu plus que le gtp par contre ont peut pas dire qu'ils sont moin stressé.

Ils tolèrent un peu plus les erreurs aussi.

La manière de nourrir qu'est-ce qu'on en fait de ça ?? Mes atb et mon gtp j'ai tous pris une pince mit la souris ou rat dans leur face et ils ont snappé.

Pablo


Dim Fév 18, 2007 8:58 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Pablo a écrit:

Les atb sont fragiles aussi.

Ils tolèrent la manipulation un peu plus que le gtp par contre ont peut pas dire qu'ils sont moin stressé.

Ils tolèrent un peu plus les erreurs aussi.

La manière de nourrir qu'est-ce qu'on en fait de ça ?? Mes atb et mon gtp j'ai tous pris une pince mit la souris ou rat dans leur face et ils ont snappé.

Pablo


Je crois que tu ne comprend pas..........

Un atb c'est un boa qui vit comme un ATB et qui agit comme un ATB

Un python vert c'est un python, qui vit comme un python vert et qui agit comme un python vert.

De plus, la comparaison du stress n'est vraiment pas la même.

Coté erreur, tous les serpents ou presque acceptent les erreurs mais un python vert non ...........

Aussi, un python vert nourri avec des proie un peu trop grosses risque d'avoir des trouble de digestion. Un atb non. Je ne parle pas de pince ou pas !!!!!

Dom


Dim Fév 18, 2007 9:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Aussi, un python vert nourri avec des proie un peu trop grosses risque d'avoir des trouble de digestion. Un atb non. Je ne parle pas de pince ou pas !!!!!

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation... mon atb a régurgité une proie légèrement trop grosse :? .


Dim Fév 18, 2007 9:35 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
Aussi, un python vert nourri avec des proie un peu trop grosses risque d'avoir des trouble de digestion. Un atb non. Je ne parle pas de pince ou pas !!!!!

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation... mon atb a régurgité une proie légèrement trop grosse :? .


Mes carpets aussi si je leur donne un cochon à manger vont le régurgiter.

Je parle ici de mort pas de régurgitation.


Dim Fév 18, 2007 9:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Mes carpets aussi si je leur donne un cochon à manger vont le régurgiter.

C'était simplement une pinky souris légèrement plus grosse que les autres que je lui donnais.

Citation:
Je parle ici de mort pas de régurgitation.

C'était loin d'être clair :roll: ...


Dim Fév 18, 2007 9:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com