Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 5:34 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
petit questionnenment 
Auteur Message

Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:47 pm
Messages: 27
Localisation: Joliette
Age: 36
Sexe: Femme
Message petit questionnenment
bon jai deux amazone dans le meme terra mais ma lumiere vien de sauter, jen ai donc racheter une autre et elle aussi par la suite a sauter ! je suis donc retournée a lanimalerie avec les lampe sauté et selon lavis de plusieurs personnes, se serait mais instalation qui serait la cause du sautage de lampe. jutilise une rallonge et il y a 3 ou 4 autre truc plogué dessu et je me suis fait dire quil fallait que je le plogue direct au mur mais connaisser vous dautre truc car je ne peut changer le terra de la place ou il est et il na pas dautre pogue pour mes autre choses.
et autre question

jme demandais comme je lai di jai 2 amazone et jai un chat. mon chat monte toujours par dessus la cage des ATB meme si celle-ci est sur une tablette quand meme assez haute. je sias que se son des serpent assez sensible au stress et jme demandais si mon chat pourrait etre nuisible pour eux

ps mes deux autre serpent sont de taille adulte et mon chat ne va jamais sur cest cage la(je crois que leur taille lui fait peur) pcq mes ATB sont encore bébé!
quen pensez vous? merci encore et dsl pour la premiere question c pas vraiment dans la bonne section mais bon
marie-claude

_________________
Femelle ATB, Mâle ATB


Sam Mar 03, 2007 6:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Personnellement, j'essayerais de trouver un autre endroit pour que ton chat ne puisse plus sauter sur le terrarium.

Déjà, deux ATBs dans le même terra c'est pas très bon pour le stress et pour d'autres raisons (transmissions de maladies, canibalisme, etc), si on ajoute le chat en plus, c'est surement pas l'idéal pour tes ATBs. Il faudrait que tu les sépares d'abord et ensuite penser à trouver un moyen d'éloigner ton chat. Il pourrait les stresser, faire tomber ta lampe et mettre le feu aussi.

Pour ce qui est des ampoules qui brûlent, essaie de brancher le tout sur un power bar plutôt qu'avec trop de rallonges. Tu dois bien avoir plus d'une prise dans ta pièce. Dans le cas contraire, idéalement, si tu ne veux pas mettre le feu (les assurances ne payeront probablement pas les dommages si tu met le feu avec des terrariums de reptiles) ou brûler pleins de lampes, trouve d'autres pièces pour mettre tes terras ou réorganise ta pièce pour utiliser les prises disponibles. Je vois pas ce que tu peux faire de plus que ça....

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dernière édition par Cléopâtra le Sam Mar 03, 2007 10:44 pm, édité 1 fois.



Sam Mar 03, 2007 8:04 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:47 pm
Messages: 27
Localisation: Joliette
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
ouais cest que tout mes serpent son dans la meme piece mais que veut tu dire par power bar(dsl de mon ignorance cest p-e juste le terme).

je ne veux surtout pas te contredire mais,
quand jai acheter mes 2 atb(effectivement cest un couple) la personne qui me les a vendu (WYZ) ma di que lui ils y avaient plusieurs ATB qui cohabitait avec dautre ATB. je sais quil y a plusieur personne qui on différente opinion sur le sujet mais croyez-vous quil y a vraiment un risque? je les ai eu en novembre et il na jamais eu vraiment de probleme jusqu'a date (sinon je nest pas remarquer)

_________________
Femelle ATB, Mâle ATB


Sam Mar 03, 2007 8:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
[quote="marieclaude"]ouais cest que tout mes serpent son dans la meme piece mais que veut tu dire par power bar(dsl de mon ignorance cest p-e juste le terme).

une power bar est une barre à 4, 6, ou 8 prise avec une sécurité. En cas de surtension elle se ferme automatique!Tu en trouve dans les réno , rona...

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Sam Mar 03, 2007 8:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
marieclaude a écrit:
je sais quil y a plusieur personne qui on différente opinion sur le sujet mais croyez-vous quil y a vraiment un risque? je les ai eu en novembre et il na jamais eu vraiment de probleme jusqu'a date (sinon je nest pas remarquer)


La réponse à ça est très simple, il y a toujours un risque quand on met plusieurs serpents ensemble. C'est à la personne qui garde ses serpents de décider si elle veut assumer ce risque ou pas, c'est tout.
Et franchement, si TOI tu décides de garder tes ATBs ensemble, tout en étant consciente qu'il y a bel et bien un risque, ben vas-y fort, t'es loin d'être la seule à le faire, inquiète-toi pas.

Le seul hic que je vois dans ton cas c'est que ce sont deux bébés (du même age?), donc que le mâle va être prêt à la reproduciton avant la femelle et risque de l'accoupler trop jeune. Les miens aussi sont ensemble, mais la femelle était déjà adulte quand je les ai mis dans le même terrarium. Ils se sont accouplés sans cooling, ça peut donc arriver aux tiens lorsqu'ils seront plus vieux.

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Dim Mar 04, 2007 2:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:47 pm
Messages: 55
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Pour tes lampes qui petent... c'est à cause du fait que tu as plusieurs trucs de branchés sur la meme ralonge... donc ca cré des fluctation de courant lorsque tu fermes un appreil.. le mieux c'est un 'power bar' ou un régulateur de tension comme mentionner plus haut. Les globes sont très sensibles aux fluctuations et au glich de l'hydro (baisse de tension).. j'ai eu le eme problème ou j'habitais avant et mes lampes ne duraient pas tres longtemps...

_________________
1.0.0 Youyou du sénégal 1.0.0 Cacatoes Goffin
0.0.1 Lampropeltis getula goini
0.0.1 Antaresia maculosa 1.0.0 Hérisson


Dim Mar 04, 2007 2:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com