Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 4:10 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Identification ?CP 
Auteur Message

Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm
Messages: 298
Localisation: beauport
Age: 40
Sexe: Femme
Message Identification ?CP
J'ai déja envoyer quelques photos de ce serpent dans la section photographie et plusieurs m'ont dit que ce n'est pas un JCP... J'ai dernièrement eût la confirmation que c'est un hybride. Mais un mélange de quoi? Quelqu'un aurait une idée? On m'a dit JCP sûr mais avec quoi? On m'a dit que je pourrais le savoir en le faisant reproduire, mais je n'ai aucunement l'intention de tenter l'expérience...

Image
Image

Des vieilles photos (prises quelques jours après son arrivée en janvier) il a beaucoup grossis depuis, mais a toujours le même petit caractère :evil: ...
Image
J'adore ses yeux :wink:
Image

Il fesait un petit 1pied et demi a son arrivée chez moi, quelques rats plus tard, il fait un bon 3 pieds et demi.

_________________
0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula
3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien)
1 lapin - Oreo
1 furet - Scratch


Mar Mai 08, 2007 7:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm
Messages: 337
Localisation: montreal
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
c'est tres difficile de dire quand on ne connait pas les parents

il est p-e coastal x jungle ,mais j'ai un doute sur les couleur, habituellement il sont beaucoup plus jaune que ca

ou encore un jungle x coastal sibbling ou encore pur coastal sibling...generalement , les sibling on tendance a etre un peu plus beau que les regulier, on ne sait pas encore pour quoi mais y,aurait quelque chose dans le/les gene jaguar qui serait quand meme transmit

mais la c'est encore du p-e, ce genre est trop variable et plein d'intergrade on ete fait depuis quelque année avec l'emergence du gene jag, c'est vraiment domage tout ca et ce n,est qu,un commencement....quand l'albinos et granite (ijcp) va ce faire plus populaire ca va etre le free for all d'hybridation, on pourras meme pu parler d'une sous-espece, ijcp avec coastal, bredli, jungle et vice versa

au etat-unis ca a deja commencer, plusieur ne mentionne meme plus la sous-espece, il parle simplement de carpet python

si tu desire l'avis de personne d'experience, je te conseille fortement d'aller sur http://www.moreliapythons.com et de leur poster tes photo en demande d'identification...super forum :wink:

personnelement, je ne risquerais meme pas sur un guess , je ne tien pas a t'induire en erreur, ca peut etre autant un comme l'autre, mais je te conseille fortement de faire tout ton possible pour remonter les source afin d'en savoir plus sur cest origine, des fois c'est dur , d'autre fois non, ya pas encore enormement de monde qui reproduisent des carpet au quebec ...et encore moins de l'intergrade :wink:.... qu'il y a un chance de trouver

Bonne chance et il est quand meme tres jolie :wink:

au plaiz!

edit: comment as tu eu ton info pour l'intergrade?

_________________
Francis


Mar Mai 08, 2007 9:59 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm
Messages: 298
Localisation: beauport
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
C'est un serpent que j'ai acheter en animalerie... Je vais tenter de savoir si ils sauraient de qui ce serpent provient, mais j'en doute... Il m'a été vendu comme JCP ou jaguard sibling par quelqu'un qui ne semblait pas s'y connaitre dutout.On m'a ensuite dit que c'étais un carpet python :roll: J'aurais jamais deviner toute seule :lol: Mais bon moi je le trouvais superbe, j'adore son caractère (reste a voir si je vais apprécier autant dans quelques années...) et il n'étais vraiment pas cher je suis donc partie avec en me disant qu'avec un peu de recherche je finirais bien par trouver.

Le premier qui m'a dit que c'est très certainement un hybride est cbb_morelia... Par la suite, je l'ai ammener a une autre animalerie de Québec que je ne nommerai pas (j'y vais très souvent, ils s'y connaissent beaucoup...) C'est là qu'ils m'ont dit qu'il doit contenir du Jungle mais mélangé a quoi? aucune idée... Je vais profiter de ma journée de congé demain pour savoir d'où proviennent les carpets de l'autre animalerie... Avec un peu de chance, il vient du même endroit?

_________________
0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula
3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien)
1 lapin - Oreo
1 furet - Scratch


Mer Mai 09, 2007 11:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
moi dans les 2 premiere photos, j'ai limpression de voir un peu de irian jaya :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Mai 09, 2007 12:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com