Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 7:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
ETB yeux grisâtre 
Auteur Message

Inscription: Sam Déc 23, 2006 10:12 am
Messages: 62
Sexe: Homme
Message 
Justin a écrit:
Sur ce point je suis totalement en désacord avec vous. Un etb, c'est un serpent qui tolere moins bien les erreurs qu'un autre serpent, qui a une morsure tres douloureuse et qui n'est pas pour les apprentis. Je ne dis pas que crested est un apprenti ou qu'il n'a pas les capacités pour bien le maintenir mais un etb demande une certaine connaissance des serpents qui ne s'apprends pas dans les livres. C'est pas un serpent de pratique.


C'est un serpent "difficile" certe mais on doit voir aussi du cas par cas. Comme plusieurs le savent déjà, je manipule "freehand" mes ETB et jamais depuis 4 ans ai-je été mordu ni meme recu un "bluff"... Donc règle général on dit qu'il s'agit d'un animal d'expérience...Mais dans mon cas comme individu (comme surement avec d'autres ici), j'ai autant de succès que si j'avais un PR. Désolé si je n'ai pas été plus claire initialement.


Mer Juin 06, 2007 2:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Citation:
C'est un serpent "difficile" certe mais on doit voir aussi du cas par cas. Comme plusieurs le savent déjà, je manipule "freehand" mes ETB et jamais depuis 4 ans ai-je été mordu ni meme recu un "bluff"... Donc règle général on dit qu'il s'agit d'un animal d'expérience...Mais dans mon cas comme individu (comme surement avec d'autres ici), j'ai autant de succès que si j'avais un PR. Désolé si je n'ai pas été plus claire initialement.


Je pense pas que Justin parle de manipulation mais de difficultés de garde !

Il parle bien qui tolère moins les erreurs qu'un autre serpent et non qu'il est plus difficile a manipuler.

Et sur ça je suis entière d'accord avec lui.

Il suffit de faire une erreur mal jugé qui peut le tuer.

Pablo


Mer Juin 06, 2007 2:39 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 23, 2006 10:12 am
Messages: 62
Sexe: Homme
Message 
Pablo a écrit:
Je pense pas que Justin parle de manipulation mais de difficultés de garde !

Il parle bien qui tolère moins les erreurs qu'un autre serpent et non qu'il est plus difficile a manipuler.

Et sur ça je suis entière d'accord avec lui.

Il suffit de faire une erreur mal jugé qui peut le tuer.

Pablo


Lorsque je dis "difficile" je parle sur toute la ligne incluant la garde en captivité.


Mer Juin 06, 2007 2:53 pm
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 15, 2006 6:50 pm
Messages: 1110
Sexe: Homme
Message 
reptileland a écrit:
Lorsque je dis "difficile" je parle sur toute la ligne incluant la garde en captivité.


Difficile ou pas difficile....dans le cas présent je suis du même ''pseudo avis'' que $imon...
Kelkun qui ne sais pas reconnaitre une mue sur un serpent devrais se référé a quelques bouquins et retourné joué avec des serpent moin difficile :roll:

KArl


Mer Juin 06, 2007 5:48 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 23, 2006 10:12 am
Messages: 62
Sexe: Homme
Message 
salazard666 a écrit:

Difficile ou pas difficile....dans le cas présent je suis du même ''pseudo avis'' que $imon...
Kelkun qui ne sais pas reconnaitre une mue sur un serpent devrais se référé a quelques bouquins et retourné joué avec des serpent moin difficile :roll:

KArl


Et d'après toi il fait quoi avec son ETB en attendant ? :roll: C'est pas comme si l'animal lui a couté $100...Oui il devra, MAINTENANT qu'il l'a, s'éduquer pis OPC... Alors c'est a nous de l'aider du mieux que nous pouvons SANS etre sarcastique. Ce serpent a une réputation...S'il se fait mordre ou mords quelqu'un et qu'on retrouve l'article dans les journaux, c'est toute nous autres qui en écopera. Si on le blaste, il ne sera pas tellement ravis de revenir ici pour obtenir des infos et il pourrait fort probablement retourner prendre des infos de l'animalerie qui lui a vendu...On s'entends que cette animalerie là a manqué a son devoir et que le personnel ne semble pas bien renseigné (sinon ils l'auraient pas vendus)

Ceci dit, ont arrete de critiquer et on lui donne un coup de main.

My 2 cents

Karl


Jeu Juin 07, 2007 7:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:14 am
Messages: 53
Localisation: Sherbrooke
Message 
Je lai pas prit d'une animalerie mais d'un gars qui l'avais depuis un bon bout de temps qui l'a prit lui-même d'un éleveur...est-ce que j'aurais dû vous demander votre avis avant de l'acheter? Comment j'étais supposée savoir que chez le etb le prossessus de mue est le même que tout autre serpent? les sites qui se consacrent aux etb sont plutot rares en français donc j'ai lu tout les posts sur reptilic qui se sont fait depuis 2004 consernant les etb, tout ce que j'ai pu trouver.....maintenant si on pourrais arreter de s'ostiner, ça serais bien .... :wink: Bonne journée tout le monde.

_________________
gecko à crête uromastyx du mali caméléon panthère nosy be Rhacodactylus leachianus Emerald Tree Boa

[email protected]


Jeu Juin 07, 2007 10:36 am
Profil

Inscription: Sam Déc 23, 2006 10:12 am
Messages: 62
Sexe: Homme
Message 
Crested666 a écrit:
Je lai pas prit d'une animalerie mais d'un gars qui l'avais depuis un bon bout de temps qui l'a prit lui-même d'un éleveur...est-ce que j'aurais dû vous demander votre avis avant de l'acheter? Comment j'étais supposée savoir que chez le etb le prossessus de mue est le même que tout autre serpent? les sites qui se consacrent aux etb sont plutot rares en français donc j'ai lu tout les posts sur reptilic qui se sont fait depuis 2004 consernant les etb, tout ce que j'ai pu trouver.....maintenant si on pourrais arreter de s'ostiner, ça serais bien .... :wink: Bonne journée tout le monde.


:shock: :shock: :shock: Là tu me bouche en sale...Le vendeur ne t'avait pas expliqué ou donné quelques détails "pertinents" au sujet de cet animal ? Anyway...Tu l'as maintenant et je suis convaincu que tu es passionné de cette bete...Alors, pose tes questions sans craintes. Tu auras sans aucuns doutes des réponses constructives. Bonne chance avec ton animal ;)


Jeu Juin 07, 2007 2:38 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com