Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 10:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Renseignements pour corallus caninus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message Renseignements pour corallus caninus
Salut à tous !

je suis nouvelle sur ce forum et je viens de France. je fais une petite présentation car c'est toujours plus agréable de savoir a qui on parle :)
J'ai 24 ans et je vis a Toulouse, je sais pas si vous connaissez, mais en clair c'est une ville...pourrie :?

j'aimerais acquérir d'ici quelques temps un corallus caninus, mais il me manque certaines connaissances encore avant de me lancer dans cette aventure, alors j'aurais besoin de conseils de personnes étant éleveurs de corallus caninus.

Quelqu'un sur un autre forum m'a dit que je pourrais m'adresser à quelqu'un ici qui s'appelle Agar et qu'il saurait me conseiller correctement.

Mais les autres éleveurs sont les bienvenues pour m'aider aussi biensure :wink:

Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais en France pour avoir un corallus, faut d'abord devenir capacitaire et c'est très galère comme démarche a faire, ca peut prendre plus d'un an...Ah les lois francaises j'vous jure pfff c'est du n'importe quoi des fois !

Enfin bref, je vais pas m'attarder sur ce sujet :wink:

Voilà, bah je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.


Mar Juin 05, 2007 3:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
Heu...allo ?

Un petit peu d'aide serait pas de refus :wink:

Agar j'ai pas accès a la messagerie, sinon je vous en aurais envoyé un.
Vous pouvez venir me conseiller ? :oops:


Mar Juin 05, 2007 8:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
Bon je vois que personne me répond...
Pourtant on m'avait conseillé de venir ici. On m'a dit vas y ils vont t'aider tu vas voir, c'est là ou tu trouveras le plus d'aides...

Mouais :?


Mar Juin 05, 2007 8:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
allo et bienvenue à toi, je ne peux t'aider pour ces superbes serpents. Pour ce qui est des réponses, ne soit pas trop impatiente :wink: pour la plus part d'entre nous, nous sommes de l'autre côté de l'océan :lol: ton dernier message à été envoyé à 8h30 am :!:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Juin 05, 2007 8:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am
Messages: 741
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
Tu sais que la majorité des gens ici sont au québec et que t'es questions ont été reçue à 3heures du matin dans notre fuseau horaire. On est des amateurs pleins de bonne volonté pour répondre, pas des esclaves connectés jours et nuit. Il faut avoir un peu de patience et s'il vous plait, être une peu plus respectueux. Je lis ton autre post et je dois dire que le français ici, mis à part certaines exception est bien. Les termes sont ce qu'ils sont et si tu ne les comprends pas, fait un peu de recherche ou alors, pause des questions plus précises, ca nous fera plaisir d'y répondre, en tenant compte bien sur du décalage.

Pour répondre à ta question, ici nous n'avons pas de système de "capacitaire". Quiconque peut garder un Coralus Caninus. Quant à tes questions, cela nous aiderait d'avoir quelques précisions. Quant à la garde en captivité, internet déborde d'informations de base sur le sujet, il faut rester critique tout de même quand on n'en connait pas les sources mais tu pourras toujours venir confirmer ici. Y répondre sur le long serait long et prendrait beaucoup d'espace alors que des fiches très valables existent déjà. Si ta question est plus pointue. n'hésite pas à la poser.


Mar Juin 05, 2007 8:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
ced a écrit:
allo et bienvenue à toi, je ne peux t'aider pour ces superbes serpents. Pour ce qui est des réponses, ne soit pas trop impatiente :wink: pour la plus part d'entre nous, nous sommes de l'autre côté de l'océan :lol: ton dernier message à été envoyé à 8h30 am :!:


Oups j'avais pas fais attention au décalage horaire et je m'en excuse si vous vous êtes senti un peu brusqués :oops:
C'était vraiment pas mon but, désolée.

Donc ca veut dire quand j'ai écris il était 3h du mat chez vous ??? :shock:
Bon bah je vais vous écrire la nuit comme ca y'aura plus de soucis :D


Mar Juin 05, 2007 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
Julp a écrit:
Tu sais que la majorité des gens ici sont au québec et que t'es questions ont été reçue à 3heures du matin dans notre fuseau horaire. On est des amateurs pleins de bonne volonté pour répondre, pas des esclaves connectés jours et nuit. Il faut avoir un peu de patience et s'il vous plait, être une peu plus respectueux. Je lis ton autre post et je dois dire que le français ici, mis à part certaines exception est bien. Les termes sont ce qu'ils sont et si tu ne les comprends pas, fait un peu de recherche ou alors, pause des questions plus précises, ca nous fera plaisir d'y répondre, en tenant compte bien sur du décalage.

Pour répondre à ta question, ici nous n'avons pas de système de "capacitaire". Quiconque peut garder un Coralus Caninus. Quant à tes questions, cela nous aiderait d'avoir quelques précisions. Quant à la garde en captivité, internet déborde d'informations de base sur le sujet, il faut rester critique tout de même quand on n'en connait pas les sources mais tu pourras toujours venir confirmer ici. Y répondre sur le long serait long et prendrait beaucoup d'espace alors que des fiches très valables existent déjà. Si ta question est plus pointue. n'hésite pas à la poser.



Je suis trop impatiente je le reconais et m'en excuse, mais pour ce qui est du respect je n'ai a aucun moment manqué de respect a quiconque, je suis pas d'accors là.
Pour ce qui est du language, je parlais des expressions typiquement quebecoises et non pas du francais, ca je le comprends sans problème.
Je demandais juste a connaitre la signification de vos expressions qui sont très présentes et que je ne comprends pas du tout.

En ce qui concerne ma recherche et le net, j'ai parcourus tous les sites possible et imaginables au sujet du boa canin mais les réponses restes très minces, donc je me renseigne auprès des éleveurs, là au moins j'aurais plus de chance d'être aidée.

Merci de m'avoir répondu quand même :wink:


Mar Juin 05, 2007 8:58 am
Profil

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am
Messages: 741
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
Voilà un lien, les informations qui y sont données, bien qu'en anglais, semblent à première vue très pertinente.

http://www.corallus.com/caninus/


Mar Juin 05, 2007 11:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
lol...je suis là

Je garde des Corallus caninus en captivité depuis près de 5 ans, mais jamais reproduit parconte..

si tu as des question précises et que je peux y répondre ça me fera plaisir, mais commence par les poser ;)

Ciao la;)

Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mar Juin 05, 2007 2:02 pm
Profil
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Je peux t'aidé avec ces bete, mais je sais pas si tu peux meme en avoir, car si je me trompe pas en france vous avec absolument pas le droit de garder des espece indigene au territoire francais, et il ce trouve que la guyane est un territoire francais et que le ETB y est un serpent indigene !

Pour ce qui est du reste, il serais plus simple que tu demande tes question et il me fera grand plasir de repondre a tes question.

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Mar Juin 05, 2007 2:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Wilson a écrit:
Je peux t'aidé avec ces bete, mais je sais pas si tu peux meme en avoir, car si je me trompe pas en france vous avec absolument pas le droit de garder des espece indigene au territoire francais, et il ce trouve que la guyane est un territoire francais et que le ETB y est un serpent indigene !

Pour ce qui est du reste, il serais plus simple que tu demande tes question et il me fera grand plasir de repondre a tes question.

Wilson


Maintenant il me semble qu'ils ont le droit de garder les animaux qui sont sur le territoire par contre il doit être née en captivité.

Je sais pas d'ou ils vont les sortirs .. probablement par importation.

Pablo


Mar Juin 05, 2007 3:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
Julp a écrit:
Voilà un lien, les informations qui y sont données, bien qu'en anglais, semblent à première vue très pertinente.

http://www.corallus.com/caninus/


Merci c'est gentil, je connais ce site qui a l'air vraiment pas mal mais malheureusement j'ai un peu de mal avec l'anglais :oops:


Mar Juin 05, 2007 4:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
AgaR a écrit:
lol...je suis là

Je garde des Corallus caninus en captivité depuis près de 5 ans, mais jamais reproduit parconte..

si tu as des question précises et que je peux y répondre ça me fera plaisir, mais commence par les poser ;)

Ciao la;)

Alex



Ah ! te voilà enfin :D
Mon sauveur :oops: lol

Alors en fait j'aimerais savoir quelles conditions de détention exactes il faut pour que l'animal se sente au mieux ?
J'ai parlé avec des gens qui ont cette espèce mais aucun ne m'a dit exactement ce qu'il fallait dans le terrarium, la température, l'hygrométrie, enfin tout quoi, la fréquence des repas pour juvénils puis pour adultes.

Je voudrais un corallus caninus northern, tu peux m'expliquer tout ce qu'il faut savoir sur lui stp ?
La taille, le caractère, le poids, les moeurs.
On m'a dit beaucoup de choses mais je préfère m'adresser a quelqu'un qui s'y connait vraiment, qui a une réelle expérience et qui est sérieux dans ce qu'il fait, et apparemment tu corresponds a ce genre de personne donc j'aimerais beaucoup que tu m'aides :oops:
Merci beaucoup pour ton aide :wink:


Mar Juin 05, 2007 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
Wilson a écrit:
Je peux t'aidé avec ces bete, mais je sais pas si tu peux meme en avoir, car si je me trompe pas en france vous avec absolument pas le droit de garder des espece indigene au territoire francais, et il ce trouve que la guyane est un territoire francais et que le ETB y est un serpent indigene !

Pour ce qui est du reste, il serais plus simple que tu demande tes question et il me fera grand plasir de repondre a tes question.

Wilson


En fait la détention de cette espèce est possible en France, mais c'est très réglementé et c'est pas tout le monde qui peut y avoir accès.
Les conditions pour obtenir l'autorisation sont très très sévères en plus ca prend un an facile et voir plus pour toutes les démarches.
Ensuite il y a beaucoup de gens qui les achètent de facon illégale, mais bon, c'est vraiment pas le meilleur moyen d'en avoir un, surtout que si on se fait chopé on se fait retirer l'animal, on a une sacré amende de 4000 euros voir beaucoup plus et on risque aussi de la prison donc vaut mieux faire toutes les démarches meme si elles sont longues et strictes mais au moins une fois qu'on a l'autorisation on est dans la légalité et on risque rien.


Mar Juin 05, 2007 5:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:27 am
Messages: 27
Localisation: France
Sexe: Femme
Message 
Pablo a écrit:
Wilson a écrit:
Je peux t'aidé avec ces bete, mais je sais pas si tu peux meme en avoir, car si je me trompe pas en france vous avec absolument pas le droit de garder des espece indigene au territoire francais, et il ce trouve que la guyane est un territoire francais et que le ETB y est un serpent indigene !

Pour ce qui est du reste, il serais plus simple que tu demande tes question et il me fera grand plasir de repondre a tes question.

Wilson


Maintenant il me semble qu'ils ont le droit de garder les animaux qui sont sur le territoire par contre il doit être née en captivité.

Je sais pas d'ou ils vont les sortirs .. probablement par importation.

Pablo


Malheureusement il y a pas mal d'importés.
Mais les NC commencent aussi a prendre de l'importance, donc si on connait les bonnes personnes on a toutes les chances d'acheter un NC.


Mar Juin 05, 2007 5:09 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com