Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 2:06 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Rouge! (rien que pour vos yeux) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Comme le dit Julp tu fait réellement la grimace quand un adulte te mord d'aplomb.

Ça m'est arrivé une fois en enlevant de la mue sur la tête et dans le cou d'une femelle adulte de me faire mordre dans le doigt et jusqu'à maintenant c'est la morsure la plus douloureuse que j'ai subi. Disons qu'elle était tanné de se faire gosser après et elle m'a tout simplement planté c'est belle dans dans la partie du majeur qui touche la main, les dents ont touché l'os du doigt et elle a tenu comme ça au moins 30 secondes, ce n'était pas très agréable lol :lol: et le sang pissait quelque chose de rare lol :lol:

J'ai remarqué que les ATB semble avoir deux façon de mordre et je m'explique, à part leur manque de visous qui leur est commun, j'ai remarqué que certains tente de mordre pour te faire peur et quand il te mordre il ne font que planté les dents et te lâcher, mais j'ai vu aussi des individus particulièrement mauvais qui eux mordait pas seulement pour se défendre mais bien pour te faire mal aussi, ceux là quand il te pogne, il morde de toutes leur force.

Ce sont quand même de magnifique bête mais ça bouge pas assez pour moi.

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Nov 16, 2007 1:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Est-ce sage de supposé que bien sur, certain facteurs peuvent influencé ça (comme chez la pluspart des animaux ex: nés en captivité, habituer jeune à la présence du proprio, bien nourri, moins stresser etc. Où alors il n'y a rien a faire il sont comme ça ?


Ven Nov 16, 2007 1:12 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Très très bonne question.

Je vais tenté d'y répondre au meilleurs de mes connaissances.

J'ai longtemps pensé que les serpents née en captivité était plus calme et plus docile que les serpents prit en nature.

Aujourd'hui je ne pense plus que ça soit réellement le cas, en tout cas pas dans tout les cas. J'ai eu des serpents wild caught qui était plus docile que d'autres née en captivité et la je parle dans la même espèces.

Dans le cas des ATB, il y a en a de plus en plus des très docile, j'en ai eu une et j'en ai vu d'autres aussi docile que des python royal. Mon conseil si tu en veux vraiment un, c'est de l'acheter bébé et de le manipulé une fois ou deux par semaines, tu as de très bonne chance qu'il devienne docile avec le temps, mais c'est sûr qu'au début tu và te faire mordre, mais la morsure d'un bébé n'est pas douloureuse. Avec le temps une bonne partie vont devenir docile, mais d'autre ne le seront jamais, donc ça reste une chance à prendre, sinon essaie de trouvé un adulte docile a vendre.

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Nov 16, 2007 1:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Merci du conseil, ça confirme mes soupçons !

Je vais l'acheter bébé parce que j'aime mieux procéder comme ça !


Ven Nov 16, 2007 4:30 pm
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com