Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 10:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Prolapse - GTP que faire dans l'immédiat ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Prolapse - GTP que faire dans l'immédiat ?
Bon, ce matin en allant arroser notre Green Tree, je remarque qu'il fait un prolapse. Pas immense (la taille d'une bille a jouer), mais inquiétant.

Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose puisque je devais rapidement quitter pour le travail, je l'ai simplement mis dans un bac avec 1 pouce d'eau pour éviter que ça sèche.

Mais en arrivant ce soir si ça ne s'est pas résorbé, y'a-t'il quelquechose a faire ?

Merci

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Nov 20, 2007 8:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Vas lire ce post; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=20697&start=0


Mar Nov 20, 2007 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Citation:
This problem is not common in properly maintained collections. However, most keepers with multiple animals will experience prolapse at some point. Even veteran keepers experience this condition from time to time, and the occurrence of prolapse does not necessarily indicate that there are husbandry problems. Actually, chondros prolapse part of the bowel as a normal part of defecation. The problems arise when the rectal tissue fails to retract, and begins to swell. This looks like a pink bubble or blob of tissue protruding outside of the vent. Left untreated prolapse can be fatal. Conditions that may lead to prolapse include stress, temperatures too high, dehydration, feeding too large a meal or feeding too often, lack of exercise, and in the case of babies, eating unnatural food items. (It is very doubtful that pink mice make up wild neonates' diets.) However, prolapse can occur for no apparent reason even under good conditions, so if you are doing things correctly and experience a prolapse, don't beat yourself up...they happen to experienced keepers too. Animals that repeatedly prolapse are most likely suffering from deeper health issues.

The first order of business is to keep the swollen tissues from drying out. Place the snake in an appropriate size container (such as a deli cup for babies) with a small amount of warm water in it. Be sure that the water isn't deep enough to drown the chondro - use just enough to keep the swollen tissue moist. Make a thick sugar and water paste and apply some to the tissues. Often this will cause the prolapse to retract within a few hours, or overnight. An eye dropper can be useful in applying the sugar paste. Sometimes the tissue will go down in size but not fully retract. Use a clean blunt tool such as an appropriate size sexing probe, and gently push the tissue back into the body cavity. Push the tissue completely into the body, but not farther than is needed to get it all reinserted. If you aren't comfortable with doing this, or if no improvement has been observed within 24 hours, see let a qualified veterinarian. In really bad cases, mild anesthesia will be needed to relax the muscles enough for reinsertion. Sometimes a purse-string suture is needed to retain the prolapse while things heal.

Withhold food from the recovering animal for at least a couple of weeks and then start with very small food items. Watch for a normal defecation, and then slowly work back up to normal meal size and feeding frequency. Most cases of prolapse look much worse than they really are, and usually the condition is very treatable if caught early. Adult females can make a full recovery and go on to lay eggs without complications, as long as sufficient time is allowed for complete healing.


http://www.finegtps.com/Care_sheets.html

Ça c'est comment Greg Maxwell s'y prend.

Bonne chance.

Pablo


Mar Nov 20, 2007 11:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Sur le moment, tu peux mettre de l'huile minéral pour l'empêcher de sécher. Tout dépendant de l'importance du prolapse et de la couleur, tu peux le rentrer en mettant des gants ou avec un Q-tip quand le reptile est petit.

Dans le moindre doute, on ne touche pas, on ne met que l'huile, du papier essuie-tout humide comme substrat et go chez le vet.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Nov 20, 2007 11:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Merci tout le monde, je vais faire ça dès mon arrivée.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Nov 20, 2007 11:56 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm
Messages: 231
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Une solution a base d'eau et de sucre, ce que Pablo a dit est probablement ce qu'il y a de mieux a faire. J'ai pas le temps d'ecrire un roman je suis a la job, contacte-moi quand tu pourras Wyz, tu as mes coordonnees.


Mar Nov 20, 2007 12:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Alors qu'est-ce qui c'est passé avec la prolapse ?

Pablo


Lun Déc 03, 2007 12:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Pablo a écrit:
Alors qu'est-ce qui c'est passé avec la prolapse ?

Pablo


Je vous vous revient sous peu, je ne peux pas vraiment dire tout ce qui a été fait, mais il va bien :)

Dès que je suis certain de son rétablisement je vais vous en dire plus.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Déc 03, 2007 8:36 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com