Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 6:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Existe-t-il un serpent arboricole qui n'est pas agressif??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 13, 2006 12:29 pm
Messages: 57
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: Homme
Message Existe-t-il un serpent arboricole qui n'est pas agressif???
Bonjour tout le monde, je ne m'y connais pas vraiment en serpent arboricole mais après avoir suffisament de serpent terrestre je visais d'essayer les GTP jusqu'à ce que mon frère me prête son ATB. Je le trouve pas mal agressif, il strike dès qu'il y a quelques choses devant son nez. Mon frère me dit que c'est normal, mais disons, et il l'avoue lui même, qu'il s'amuse à le provoquer.

J'ai pourtant pris dans mes mains un GTP dans le passé qui était, ou qui semblait totalement sans agressivité, j'imagine que c'était une question de respect entre lui et moi.

Alors voici, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me renseigner: Existe-t-il une espèce de serpent arboricole qui n'est pas agressif??

Merci!!!


Dim Jan 13, 2008 9:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut pat911,

Premièrement quand tu parle du GTP pas agressif que tu as manipulé, oublie complètement l'idée de respect, les serpents n'ont pas de sentiments et sont très peu évoluer, un serpents et défensif ou il ne l'est pas tout simplement.

Pour ce qui est des serpents arboricole c'est vrai que la plupart sont plus agressif que les terrestres, par contre les ATB docile ne sont pas rares, pas plus que les GTP docile. Ça dépend bien souvent de la localité en ce qui concerne les GTP et bien sûr de chaque individu, chez les ATB ça ne semble pas être une question de localité puisque personne ne sait réellement de quel localité sont ceux qu'on as au Québec.

Par contre si tu veux un bon conseil, à moins d'avoir beaucoup d'expérience, les GTP même née en captivité sont extrêmement fragile, si tu savais le nombre de personne que j'ai vu se péter la gueule avec cette espèce, si les paramètres de gardent ne sont pas parfait il claque assez rapidement donc c'est un pensez y bien, personnellement je te conseillerais de commencer avec un ATB, tu peut en trouvé facilement née en captivité et la grande majorité s'ils sont manipulé bébé devienne très docile en vieillissant.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Gêne toi pas si tu as d'autres questions. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Jan 13, 2008 9:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
bon résumé.

Pour ce qui GTP, je peux même ajouter notre expérience.

On en a déjà eu un pendant 4 jours.. ça fait mal au porte feuille et à l'orgueuil. On a retenté notre chance il y a quelques mois et j'ai eu droit à un prolapse du colon qui semble se régler mais qui aurait pu nous coûter cher de VET ou de perdre l'animal.

Pour les ATB, j'y vais aussi de notre expérience.

S'ils sont manipulés en jeune age et qu'ils sont dans un endroit passant et qu'ils sont sortie fréquement (1 fois semaine) tu mets vraiment toutes les chances de ton côté pour qu'ils soient manipulable.

Pour ça il faut commencer avec une jeune ATB et de préférence un qui est né en captivité.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Dernière édition par WYZ le Lun Jan 14, 2008 8:59 pm, édité 1 fois.



Lun Jan 14, 2008 8:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Citation:
j'ai eu droit à un prolapse du colon qui semble se réger


Content d'apprendre ça :wink: .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Lun Jan 14, 2008 7:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am
Messages: 225
Localisation: quebec city
Sexe: Homme
Message 
Il faut pas capoter avec les GTP c'est pas rien de bien terrible. Des malchance il en arrive avec tout les serpents; peut-etre un peu plus avec les GTP mais bon... Je dirais toutefois que si tu n'as pas une piece tranquile, dedié uniquement a heux, avec un bon termostat qui conserve ta temperature de façon constante tu peux passer ton tour. Mais outre la temperature, une bonne hygiene et le moins de stress possible je vois pas ce qu'il ya de difficile a garder un GTP qui est bien starté. Personnellement je n'ai jamais eu le moindre probleme que ce soit; avec mes adultes en 5 ans.


Pour ce qui est de l'agressivité je dirais que les sorong en plein jour sont aussi calme qu'un ball. Pour ce qui est de la nuit par contre c'est une autre histoire; de verritable machine a tuer.



Je ne suis pas en train de dire que c'est un bon premier serpent, mais avec quelques année derriere soit...

_________________
3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP


Lun Jan 14, 2008 9:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Citation:
avec mes adultes en 5 ans.


Si tu veux tu peux poster des photos on en voie pas souvent.

all66 a écrit:
Pour ce qui est de l'agressivité je dirais que les sorong en plein jour sont aussi calme qu'un ball. Pour ce qui est de la nuit par contre c'est une autre histoire; de verritable machine a tuer.


Qu'Est-ce qui peut provoquer qu'il soit pire durant la nuit? Il y a quelque chose d'autre à part le fait qu'ils sont nocturnes?

_________________
Image


Lun Jan 14, 2008 9:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
pour résumé tout en une phrase, ça dépend du spécimen mais évidement certaine especes sont plus à risque que d'autre.

that's it

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Jan 14, 2008 9:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Qu'Est-ce qui peut provoquer qu'il soit pire durant la nuit? Il y a quelque chose d'autre à part le fait qu'ils sont nocturnes?


D'après ce que j'ai lu .. et le peu d'expérience que j'ai pu acquérir avec mon ancien bébé... il y a le fait qu'ils sont nocturnes, mais en plus que la nuit ils sont en genre de ''feeding mod''.

Pablo


Lun Jan 14, 2008 11:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm
Messages: 287
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message salut
c'est normal qu'il soit plus agressif la nuit, il sont a la chasse. je n'ai jamais eu de gtp, mais mes atb sont des vrai patate le jour mais la nuit, je n'oserais pas me mettre la main dans leur cage!


Mar Jan 15, 2008 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am
Messages: 225
Localisation: quebec city
Sexe: Homme
Message 
Des serpents que j'ai eu, je dirais que les femelles GTP sont encore plus vorace que les carpets. C'est ce qui explique leur temperament nocturne.

_________________
3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP


Mar Jan 15, 2008 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 13, 2006 12:29 pm
Messages: 57
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: Homme
Message 
Merci à tous pour vos suggestions et vos réponses à certaines questions!!!

Je me doutais bien que lorsque manipuler jeune, que leur tempérament se calme et je me doutais bien également que la nuit, puisque nocturne, ils deviennent de vrai chasseur. Néanmoins, j'ai quand même appris quelques choses que juste l'expérience peut nous apporter.

Encore une fois merci à tous!!!


Leiopython, en passant, je tiens juste à préciser, que je ne suis pas quelqu'un d'inexpérimenter avec les reptiles. Quand je parle de respect, c'est tout simplement la manière la plus facile que j'ai trouver pour expliquer le fait qu'ils ont moins de raison de s'attaquer à nous lorsque l'on n'est pas une menace pour eux. J'espère que tu me comprends mieux.


Dim Jan 20, 2008 8:46 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
pat911 a écrit:
Je me doutais bien que lorsque manipuler jeune, que leur tempérament se calme et je me doutais bien également que la nuit, puisque nocturne, ils deviennent de vrai chasseur. Néanmoins, j'ai quand même appris quelques choses que juste l'expérience peut nous apporter.


Il ne faut pas oublier que, même si manipulé jeune et régulièrement, certain peuvent quand même rester avec un bon petit caractère toute leur vie si cela fait partie de leur mode de vie. Je crois qu'il faut simplement toujours faire très attention, plus particulièrement avec certaines espèces, même si nous avons un jour ou l'autre pris dans nos mains, ce qui semblait être calme. Au fais, quels reptiles as-tu chez toi?

_________________
Image


Lun Jan 21, 2008 12:25 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 14, 2006 10:49 pm
Messages: 157
Localisation: longueuil
Sexe: Homme
Message 
hey le frere je le provoque pas ten que ca mon atb, je le laisse tjr tranquil, c facile provoquer un atb qui es dans une piece fermé qui a jamais d'humain dedans, qui mange du vivant, pis qui a jamais été manipuler.

ah et pour ta réponse les candoia arboricole son pas agressif pour 2 cent comparé au terrestre


Jeu Fév 07, 2008 11:27 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 2:45 pm
Messages: 25
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
[quote="pat911"]Merci à tous pour vos suggestions et vos réponses à certaines questions!!!

Je me doutais bien que lorsque manipuler jeune, que leur tempérament se calme et je me doutais bien également que la nuit, puisque nocturne, ils deviennent de vrai chasseur. Néanmoins, j'ai quand même appris quelques choses que juste l'expérience peut nous apporter.

Encore une fois merci à tous!!!

Manipuler ce type de serpent juvénile pour le rendre plus docile c'est prendre un risque énorme de perdre l'animal.
Le taux mortalité chez les juv GTP est élevé, assuré une maintenance et une hygiène optimales sont les clés de la réussite.
Si tu as un animal calme, c'est bien, si il strike, faudra faire avec.

D'autant plus qu'un juv c'est pas plus gros qu'un stylo donc il ne faut pas s'affoler. Garde à l'esprit qu'un serpent mord, il faut être conscient qu'ils sont des animaux sauvage et non domestique. :wink:

L'ATB supporte bien mieux les manip mais un ATB qui snappe pas n'est plus vraiment un ATB :)


Ven Avr 18, 2008 3:00 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com