Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 10:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Dans le meme terrarium? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 30, 2007 11:57 pm
Messages: 51
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Age: 37
Sexe: Femme
Message Dans le meme terrarium?
Bonjour, je me demandais si on peut mettre 2 serpent arboricole de la meme espece dans le meme terrarium. Je me pose la question parce que je su que je ne pouvais pas mettre 2 milksnake dans le meme terrarium sauf pour la reproduction car ils pouvaient s'entre tuer. Peut-etre est-ce différent dans le cas des serpents arboricole? Et est-ce possible de mettre 2 espece différents de serpents arboricole (ex: gtp et etb) dans le meme terrarium s'il est tres grand ou bien c'est de provoquer la mort d'un d'entre eux? J'en ai pas pour l'instant mais ces serpents m'intriguent beaucoup. Merci! :)


Jeu Fév 07, 2008 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Pour la plupart des especes, on déconseille fortement la cohabitation, meme si c'est la meme espece. Le risque de blessure, de stress, de transmission de maladie est tres grand. Aussi, ca devient compliqué de les nourrir. Tu dois etre sur que les 2 mangent a leur faim. Dans le cas des serpents, si tu les nourris ensemble dans le meme terrarium, chacun risque de prendre la souris par un bout et ca va finir que un va manger l'autre. De plus, la plupart des especes sont solitaires.

Deux especes differentes, encore moins. Un peut etre porteur d'une maladie contre laquelle l'autre animal ne sera pas immunisé. Ils n'auront pas necessairement les memes besoins non plus.

Par contre, certains le font depuis des années et n'on jamais eu de probleme. Mais dis-toi qu'un jour, les problemes vont arriver. C'est un risque qui ne vaut pas la peine selon moi.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Fév 07, 2008 7:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
Selon moi, parmi les espèces arboricoles qu'il peut être possible de garder ensemble sont les python tapis de taille semblable. Par contre c'est vraiment plus facile de nourrir 1 serpent arboricole quand il est seul dans son terrarium. De plus quand ils font des selles,tu nettoie, ça ne veux pas dire qu'ils vont se coordonné pour faire ça et à toute les fois que tu voudrais nettoyer le terrarium ce n'est pas un spécimen que tu dérange, mais 2.

Un problème qui survient assez fréquament avec les serpents arboricoles comme les green tree python, les boa émeraudes ou encore amazon tree boa, c'est qu'il associe facilement le "mouvement" ou un "déplacement" ,dans un rayon d'action quand même assez grand (quelque pieds), comme une menace. De plus les boas émeraudes et green tree python ne demande pas tout à fait les même paramètre de garde en captivité. Le simple fait de voir bouger dans son terrarium, les animaux pourrait se "snapper" en l'autre en croyant avec affaire à une menace ou un danger potentiel.....c'est dommage mais un serpent c'est con comme ça!! :wink:

Mais par contre, si tu veux garder 2 spécimen ensemble, je te recommande fortement d'en choisir de la même espèces.

_________________
Mathieu Naud


Jeu Fév 07, 2008 8:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com