Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:50 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
conseils pour ETB 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message conseils pour ETB
Bon, premierement, la decision est deja prise alors je sais dans quoi je m'embarque et je l'accepte. Je n'ai pas des annees d'experience avec les arboricole mais j'ai un ATB adulte "aggressif" que je manipule sans crainte quand necessaire et je compte m'equipper d'un tong en j'ai deja un hook. J'ai une experience relativement variee dans les pythons/boas et j'en garde depuis 1999-2000.

:?: Dans tres peu de temps je vais avoir un couple de ETB adulte, LTC et traiter au panacure et flagyl. La femelle est tres grosse et le male n'est pas completement a sa pleine grosseur, je le vois surtout a sa tete (comparer a la femelle). J'ai fait un peu le tour des sites d'informations et des forums, mais je preferes quand meme aller chercher confirmation sur mes renseignements avant de les rentrer.

:arrow: Voici ce que je considere comme valide dans les informations recolter. Merci de confirmer ou corriger selon vos connaissances.
Ils sont tres fragiles au changements. Temperature variee autant que manipulation sont a eviter autant que possible. Ils ont besoin de beaucoup d'aeration mais avec un humiditer relative de 80% constante et une temperature ambiante autour de 28-29. Ils doivent manger des proies pas trop grosse car ils ont tendance a regurgiter et si ca commence il arrive souvent que ca dure un bout. Ils ont besoin de plusieurs perches pour leur permettre du choix dans les temperatures et pour leur permettre de faire un peu d'exercice. Un bon lock est de mise sur leur terra pour leur securiter autant que celle des gens qui sont trop stupide pour ecouter quand tu dis touche pas. Je compte utiliser du scott towel comme substrat. Je me demandais si le aspen pourrait faire mais apres reflexion, je me suis dit qu'a ce niveau d'humiditer, il va moisir trop vite. Bol d'eau? Certains disent oui d'autre non... Je compte en mettre un moyen au dessus du tapis chauffant pour l'humiditer avec une petite lampe au dessus pour me permettre de bien les voir (genre 60w). Je compte les arroser matin et soir avec un spray d'eau tiede. Leur terrarium seront de 24" haut x 24" large x18" profond chaque avec des trappes d'aerations de 2"x10" en bas du coter "froid" et en haut du coter tapis et lampe. Ils seront dans une piece chaufee a 25-26 donc la temperature de ce qui entre par la trappe ne sera pas trop froide.

Autre chose? Quelque chose de pas bon la dedans? N'hesitez pas a commenter de vos impressions ou votre experience personnelle. Des que j'aurai terminer la construction des cages je vais vous le montrer en photos. Par la suite, les photos des betes suivront assez vite! :wink:

_________________
Mathieu Chassé


Mer Avr 09, 2008 7:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm
Messages: 287
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
je ne suis pas sur mais je crois que c'est un peut petit comme cage.


Mer Avr 09, 2008 2:17 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 12:25 am
Messages: 13
Localisation: Montreal
Age: 51
Sexe: Homme
Message 
Hello,

I hope you don't mind me writing in English... From what I understand, you are getting a LTC pair of emeralds.. I would 1st make sure they have ZERO problems with regurgitation... An honest seller would tell you if they have EVER given back a meal... If they have, stay away!

Secondly, a constant humidity of 80% is not really the best way to keep these animals.. Try to spray them well in the morning and the humidty should build to near 100% as the cages warm up throughout the day. The cages should be near dry by the time the lights shut off and then the cycle will continue the next morning... This way, you will have less problems with mold growing in the cage.

Third, are you planning on caging the 2 emeralds together? It would be better to have them separate and you will really appreciate this when feeding time comes.

Lastly, you don't want to put a water bowl on top of and heat source... Who wants to drink warm water?? plus, the water will stay fresh longer... and yes, they will drink from a water bowl...

Hope this answers your questions... Feel free to email me at [email protected] if you have any more questions... BTW, I don't live very far from Vaudreuil!!!


Rob


Mer Avr 09, 2008 11:21 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am
Messages: 272
Localisation: Laval
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Rob McRobbie a écrit:
Hello,

I hope you don't mind me writing in English... From what I understand, you are getting a LTC pair of emeralds.. I would 1st make sure they have ZERO problems with regurgitation... An honest seller would tell you if they have EVER given back a meal... If they have, stay away!

Secondly, a constant humidity of 80% is not really the best way to keep these animals.. Try to spray them well in the morning and the humidty should build to near 100% as the cages warm up throughout the day. The cages should be near dry by the time the lights shut off and then the cycle will continue the next morning... This way, you will have less problems with mold growing in the cage.

Third, are you planning on caging the 2 emeralds together? It would be better to have them separate and you will really appreciate this when feeding time comes.

Lastly, you don't want to put a water bowl on top of and heat source... Who wants to drink warm water?? plus, the water will stay fresh longer... and yes, they will drink from a water bowl...

Hope this answers your questions... Feel free to email me at [email protected] if you have any more questions... BTW, I don't live very far from Vaudreuil!!!


Rob


J'espère que ça dérange pas si j'écris en anglais...De ce que je comprend, tu vas acquérir une paire de ETB...Premièrement, j'ai ZERO problème de régurgitation...Un vendeur honnête vous dirait si ils ont déjà régurgité...Si oui, reste loin.

Deuxièment, une humidité constante de 80% n'Est pas l'idéale. Essaie de bien arroser le matin et ça va faire monter l'humidité à 100% pour le reste de la journée. Ensuite, la cage va être presque sèche quand les lumières vont s'éteindre. De cette façon, tu vas diminuer la croissance de moissisure.

Troisièment, prévois-tu de mettre 2 ETB ensemble? Il serait préférable de les avoir séparément quand arrive l'heure du souper.

Ultimement, tu ne veux pas mettre le bol d'eau à proximité d'une source de chaleur...Qui aime boire de l'eau chaude ? De plus, l'eau va rester fraîche plus longtemps...et oui, ils boivent dans un bol...

J'espère que ça répond à tes questions...Sens toi libre de m'envoyer un courriel à [email protected] si tu as plus de questions... By the ways, je ne reste pas très loin de Vaudreuil.


Jeu Avr 10, 2008 7:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
J'espère que ça dérange pas si j'écris en anglais...De ce que je comprend, tu vas acquérir une paire de ETB...Premièrement, j'ai ZERO problème de régurgitation...Un vendeur honnête vous dirait si ils ont déjà régurgité...Si oui, reste loin.

Petite erreur de traduction: Il dit en fait que la première chose dont il s'assure avant de se procurer un Etb c'est qu'il n'ait jamais régurgité. C'est pas très grave, l'idée reste la pas mal la même mais bon je voulais rectifier.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Avr 10, 2008 1:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Hey Rob,

Thanks a lot for your answers. I wasn't planning on putting them together. However, the seller had another buyer and I let him sell them to him since I wasn't ready to house them. He's got another couple that he will sell by the end of summer and it will give me time to build them cages and to get all the infos I need.
I would be happy to have you over some time and discuss all of this face to face and maybe you can give some tips on this and other project! :wink:

_________________
Mathieu Chassé


Mar Avr 15, 2008 9:17 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com