Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Mon Jcp Ne Semble Tjrs pas avoir d'apétit 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message Mon Jcp Ne Semble Tjrs pas avoir d'apétit
Salut, Mon JCP ne veut pas manger cette semaine, meme pas une souris vivante. ma température ambiante (sous aucune lampe et sur aucun tapis) est de 25. Sur tapis c'est 32 et sous la lampe aussi. Il ne semble plus du tout interessé par les proies il semble meme en avoir peur. J'aurais besoin d'aide un peu. Il semble avoir maigrit un peu aussi.


Mer Avr 23, 2008 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
je mescuse et je sais que tu ne veu pas entendre sa ,mais est ce que tu peu mettre un bolle deau et le laisse tranquil deux semaine ,pas ouvrir le terra ,rien du tout ........nada ,niette hahahah

serieux depuis un bout que tu poste et essaie ...donne lui un break ,il doi capoter (stress)..mais si tu est vraimen nerveux ,ben un vet pourras te dire si il est en santer ,mais moi jte dit que cest des serpent nerveus jeune ,et juvenil ,alors de se faire offrire mort ,vivant etc eu troi a 4 jours sa stress un peu ..

dsl je sais que tu aurais surment lire autre chose ,mais chui sure que si tu te motive a lelaissee tranquil sans aucun intervention ou manipulation ou de te planter devan le terra pour voir se quil fait .....un break ..

tes temperature ...est tu capable davoir 30 partout ? sa serais genial ,avec une cache bien sur ...




slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 23, 2008 4:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Lol excuse toi pas, c'est vous les experts et je sais que je m'emballe pour rien. Mais 2 semaine sans rien manger n'est pas dommageable rien, si c'est ce qu'il faut faire je vais le faire. Désolé d'etre trop nerveux lol. Mais slim ton intervention ne ma pas offensé du tout et c'est bien de me le dire. Je vais essayé, si vous dite que 2 semaine sans rien manger et sans aucune manipulation, juste la sainte paix est ce qu'il faut je vais commencer aujourdhui.


Mer Avr 23, 2008 4:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
donne toi une chance ,je suis sur que tu fait tout comme il le faut ,mais un break va laider chui sur .....

apres deux ou troi semaine ,laisse lui une proie morte apres ton souper et laisse la toute la nuit ...sans le deranger ou le regarder hahahahha


bonne chance et non cest pas domageable pour ton snake ..quand elle auras faim tu vas voir tout vas redevenir normal ,et a lavenir ben tu le seras ,ne la derenge pas quand elle mange sinon elle stress et refuse de manger .....

cest juste un adon quelle soi comme sa a mon avis ,je ne suis pas vet hahahaha mas jai des serpent gener et dautre qui me prenne presque le rats dans le maisn hahahah


bonne chance et si tu est encord nerveux ne soi pas gener :wink:


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 23, 2008 5:26 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tu tant fait pour rien, et comme à dit Slim, laisse le tranquille minimum deux semaines sans le déranger, je sais que c'est plate puisse que tu viens tout juste de l'avoir mais c'est tout ce que tu as à faire. Et une chose importante, lorsque tu vas lui laisser une proie, ne va pas le regarder toutes les 15 minutes voir si il a bouger, il va peut-être aller la chercher seulement 6 heures après que tu les placé dans le terrarium, j'ai un BCC mâle très difficile, si je le regarde il ira jamais manger, je les apprit avec le temps, aujourd'hui ça fait environ 4 semaines facile qu'il refuse de manger, mais je ne m'en fait pas, il refuse souvent ses repas c'est mon seul serpent difficile, quand il avait même pas un an ( mais pas loin ) il a déjà passé un trois mois sans rien manger, et du coup il recommence ensuite en refuse d'autre, alors maintenant je ne me casse pas la tête, je ne le nourrit pas souvent inutilement, et si il refuse, tant pis, j'essaie pas avant un autre deux semaines.

DOnc, laisse lui dut temps, je comprend très bien ton stresse, premier serpent et difficulté à le nourrir, même chose pour moi quand j'ai acheté mon BCC mâle, mais, comme il a été dit quelques fois, tu ne peux rien faire d'autre que de ne pas le stresser, étrangement, mon mâle mange mieux lorsqu'il n'a pas été manipulé durant quelques jours avant et resté tranquille ;)

_________________
Image


Mer Avr 23, 2008 6:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Ok, merci !

je vais essayé de lui laisser une proie décongeler la prochaine fois ... dans deux semaines.


Mer Avr 23, 2008 7:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
hey hey je prend deux minute pour te montrer des photos de ma femelle jcp,elle na pas manger depuis 4 mois ,et en plus elle as fabriquer des oeufs quelles va me pondre dici quelque jours ,alors ne ten fait pas cest fait fort ,met lui de leau fraiche et dla chaleur ..

Image
Image

voila ,juste pour te montrer que oui il peuve vivre sans manger pour un ti boute ..as telle lair malade ta jcp ??

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 23, 2008 7:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Mon eau est sur le tapis chauffant, donc elle devient chaude, c'est bien ou pas?


Mer Avr 23, 2008 7:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
yep ok ..sa lui fait son humiditer ,je voulais dire eau propre lololol...


pis en passen je ne suis pas expert hahah jaime juste les animaux :wink: je pose autan de question que toi tu seras ,japprend tout les jours ,cest juste que je suis passee pour ou tu est ,cest tout ...

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dernière édition par slim le Mer Avr 23, 2008 7:52 pm, édité 1 fois.



Mer Avr 23, 2008 7:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
a ok


Mer Avr 23, 2008 7:51 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
tu peux essayer un autre truc aussi ....

En plus de les laissé tranquilos, balance moi ça dans le noir. Je te dis pas le noir total mais pas de lumière aveuglante qui, selon moi, est une autre source de stress .....

Laisse les comme ça une ou deux semaines. C'est ce que je faisais avec de IJ capricieux et ça toujours bien marché

Dom


Mer Avr 23, 2008 9:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
je seconde ,cest vrai noiceur lolo,,un bac serais ideal ..

moi jen est 2 en bac ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 23, 2008 10:05 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ou simplement attendre avant de te coucher ... il fera noir ou tu t'arranger pour qu'il face noir comme il faut durant la nuit en laissant la proie dans le terrarium.

_________________
Image


Mer Avr 23, 2008 10:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm
Messages: 1082
Localisation: Drummondville
Age: 59
Sexe: Femme
Message 
Je suis daccord avec slim et les autres. Et j'insiste sur la chaleur dans TOUT le terra. C'est du moins mon avis. Avoir 30 degré partout. Et l'eau peut etre tiède mais pas trop chaude quand meme.

Que mets tu comme éclairage? J'ai toujours utilisé des lumières rouges ou des black lights faites bien sur pour les reptiles. Pour ce qui est des watts, ca dépend de la grosseur de ton terra. Et une cachette c'est très bien. Surtout pour un reptile qui est nerveux le moindrement. Tu le verras moins mais lui il se sentira beaucoup mieux.

Mon jcp a toujours mangé agressivement. Je ne pouvais pas laisser mes doigts dans le terra. Je devais plutot y laisser tomber le rat mort le plus vite possible sinon gare à mes doigts! Mais mes ijcps étaient plus capricieux. Il leur fallait beaucoup de tranquillité. Et ils mangeaient de nuit. Je laissais le rat décongelé (plus chaud que tiède) dans le terra et je quittais la pièce. Le matin, ils avaient mangé.

Mais un ptit rien pouvait les déranger et les empecher de manger. Comme beaucoup d'autres, il m'est arrivée de jeter des rats :wink:

Alors donnes lui une chaleur uniforme, peu d'éclairage et beaucoup de tranquillité. Du temps aussi ca va aider. Bonne chance!

_________________
1 Pr


Mer Avr 23, 2008 10:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
beau poste constructif :wink:

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 23, 2008 11:07 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com