Nous sommes le Lun Avr 15, 2024 11:52 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mon Jcp Ne Semble Tjrs pas avoir d'apétit 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
J'éclaire avec un globe exo-terra 75 watts désertique. Et je suis ouvert a le changer pour une lumière rouge ou un black light. Mais avoir 30 degrées partout, (pour l'instant, quand ma sonde est dans les airs sans la lumiere au dessus c'est environ a 25 degrés c'est peut -etre un peu froid mais ssa demeure a 25 toute la nuit, Mais mon second thermomètre, qui est dans un coin affiche 20.7 présentement). c'est assé difficile car il y a toujours des endroits ou ca devient trop chaud. Et j'avais pensé a collé du carton ou du papier sur les parois du terra(qui est un aquarium 33 gallons) au lieu de me faire un bac. quitte a mettre un drap la nuit ou n'importe quoi.

Je doute que ma température soie bonne, je pense que ma manière de positionner mon thermomètre est inadéquate.

un photo du terra.

Image

je sais on voit pas tres bien mais en tout cas. Le tapis chauffant, exo-terra desert est sous le plat d'eau et fait environ la moitié du terra, et vous pouvex voir mes thermomètres ou je les place. J'aimerais savoir, ou je devrais prendre ma température.

derniere question, pour faire réchauffer le rat (pas décongeler mais le rendre chaud ) eau ou micro-onde??


Mer Avr 23, 2008 11:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm
Messages: 337
Localisation: montreal
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
je vais prendre quelque minutes pour t'expliquer comment les repas ce passe ici et quelque cas particulier

il y a de tres bon conseil dans ce post, tu peut t'y fier

cependant , il y a un truc qui n'a pas ete dit et ici je l'applique sur une 15aine de python tapis et la grosse majorité mange nickel

:arrow: nourire de nuit....ce sont des animaux crepusculaire , qui on des pointe d'activité au coucher et au lever du soleil

je nourit mon groupe vers 3-4 heure du matin ( mon rithme de vie me le permet )j'offre rarement autre que dans cette periode pour ne pas briser la routine

j'ouvre les lumiere de la piece pour leur offrir les proie et des que tout le monde a entamer , je referme tout derriere moi et je les laisse tranquile...comme il la ete dit , dans le noir

certain python tapis nerveux vont etre plus attirer par tes mouvement que par la proie qu'il on constricter

c'est le cas d'un de mes femelle jungle, elle constricte et apres elle veut me manger ( ou elle est plus attirer par ma presence, comme si j'etais une autre proie) , pour qu'elle mange , ca implique que je lui offre le repas et que je sorte de la piece pour lui laisser de la tranquillité , c'est habituelement la derniere a manger

avec une autre femelle irian jaya , elle elle ne veut rien savoir de les contricter , je depose les proie ( souris ) sur le sol devant elle , et le lendemain , il ne sont plus la ...c'est etrange comme comportement , mais elle mange

j'ai une autre femelle , qui refusait de manger pendant plusieur mois , celle la , j'attendais , et j'attendais , a chaque semaine je lui offfrais une proie morte , mais toujour refus... jusqu'a je me descide de lui redonner du vivant , qu'elle a aussitot prit , et apres l'appetit au mort est revenu presto....elle vien de manger 500gr de rats hier soir

j'ai egalement un male ij , qui lui ne mange jamais le premier rats que je lui donne...hehehehe, il constricte et ce desinterresse, je doit lui en redonner un deuxieme et quand il la prit , je reprend le premier ( c'est comme un hors-d'oeuvre pour lui ouvrir l'appetit )

certain , il faut presque les battre ( facon de parler ) avec la proie pour les insité a constricter..tu les achale tellement qu'il finisse par ce dire : ma te manger mon c***** tu va me lacher

en gros , c'est des exemple pour te montrer que d'appres ce que j'ai pu remarquer , il ont tous leur petite habitude et caprisse

essaie diverse technique , type de proie ( utilise la souris en dernier recours si possible et encore moins vivante ), different moment dans la journée et tu finira par trouver ce qu'il aime et comment il l'aime....certain aime tres chaud , d'autre tiede

dit-toi un truc , s'il c'est rendu a cette taille la , c'est qu'il a deja manger auparanvant :wink:

pour ton setup , ca me semble tres correct, cependant j'aurais tendence a lui donner une autre perche coter froid, certain de mes ij sont presque toujour coter froid ( 27C )et pourtant evolue tres bien

si tu veut un conseil pour les temperature ( perso , c'est comme ca que je fonctionne, pour ma part pas de temperature uniforme )... 30-31 point chaud , 27 dans le reste du terra , et 24 la nuit , je tient ma piece a cette temperature en tout temps et je n'offre pas d'autre chaufage la nuit, le jour les systeme font monter au temperature desirer

voici un lien d'un partie de mes setup, je n'offre pas de perche outre leur cachette puisque mes seul systeme de chaffage sont sous les terra , ca laisse 2 possibiliter , point chaud ( 30-31) et froid ( 27)
http://www.elchef-herp.com/photos/thumb ... hp?album=6

et pour ta question sur le mode de decongelation , perso c'est direct dans l'eau chaude et j'en remet avant de les donner et j'eponge chaque proie avec une serviette pour qu'il soit ''sec'' avant de les presenter..ca c'est moi.. Mardy lui skippait l'etape de l'eponger..heheh

voila , je ne peut que te donner des fait dans mon groupe et quelque conseil , mais toi seul apprendra a connaitre ton serpent, c'est preference et c'est reaction ( moi j'me dit que j'ai une 15aine de difficile ..hahaha) vive les python tapis

quand tu aura trouver je te souhaite de filler le parfait bonheur avec ton serpent , qui soit dit en passant est un tres beau jungle

salut

_________________
Francis


Dernière édition par elchef le Jeu Avr 24, 2008 3:50 am, édité 4 fois.



Jeu Avr 24, 2008 2:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm
Messages: 337
Localisation: montreal
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
ha oui et si ca persiste apres plusieur essaie, passe le dans un bac moyen avec quelque trou , un tapis chauffant sur une moitier 24/24h de chauffage , pas de branche, un bol d'eau au centre

et tu va voir l'appetit devrait lui revenir assez vite , les aquarium peut importe comment on les arrange , c'est fait pour les poisson :wink:

_________________
Francis


Jeu Avr 24, 2008 3:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Le mien est particulièrement actif de 10hr a 1hr du matin (sa change souvent). Est-ce que je devrais lui mettre un rat (mort) dans son terra peut avant la fermeture des lumières et le laisser la toute la nuit? Je crois que je vais essayé ca ce soir. Je vais déposer un rat mort dans le terra pendant qu'il dort et me pousser je verrai s'il la mangé pendant la nuit.

Mais mon serpent n'attaque jamais les proies que j'ai dans les mains. Il ne les constricte pas, on dirait qu'il a peur des proies souvent. Est-ce du au stress ou juste a ma présence?

Mon rythme de vie me permet de le nourrir de nuit (peut-ètre pas 3 4 hr mais plus minuit 1 heure et il est souvent actif dans ces heures la). J'ai déja essayé avec des souris vivant sans succès à ces heures la. Il a manger de jours depuis que je l'ai et j'étais dans la pièce mais a l'écart. C'était des souris vivantes, mais sa prenait un certains temps avant qu'il l'attaque. Et toute les fois, je venais de le manipuler avant.

et bac moyen = Quel grosseur??


Jeu Avr 24, 2008 11:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
nooooooooooooooooooooooon laisse le tranquil


essaie sa mais dans 2 ou 3 semaine .....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Avr 24, 2008 11:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
lolololol ooook slim
:cry:

lol le grand Noon ma fait rire c'est beau j'attend.


Jeu Avr 24, 2008 11:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Mais j'ai vrm de la misère avec ma température. en desosus de ma lampe, c'est a 39 tandis que de l'autre coté sa descend a 23, 24. je ne sais pas comment aovir une température plus stable.


Jeu Avr 24, 2008 3:05 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Moi je ne me casse pas la tête pour les températures, c'est sur que tu ne pourras pas avoir de quoi de parfait partout partout autant au sol que dans les air sans chauffer la pièce et avec lampe et tapis.

Moi, j'ai seulement un tapis chauffant au sol et j'ai minimisé mon aération, j'ai seulement une douzaine de trous sur le top pour l'aération, c'est tout, et il ce porte et mange très bien.

_________________
Image


Jeu Avr 24, 2008 3:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
ok. Donc la patience est la solution.


Jeu Avr 24, 2008 3:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
c'est bizarre, les autres reptiles stressé que j'ai possédé ne sortait pratiquement pas de leur cachette avant que leur stress ne tombe. Mais mon serpent est tres actif le soir, en tout cas, j'ai hate de trouver la bonne combinaison pour faire bien manger ce carpet lol.


Sam Avr 26, 2008 12:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Citation:
avec une autre femelle irian jaya , elle elle ne veut rien savoir de les contricter , je depose les proie ( souris ) sur le sol devant elle , et le lendemain , il ne sont plus la ...c'est etrange comme comportement , mais elle mange


Pas si étrange comme comportement en fait. Beaucoup de serpents sont un peu des charognards opportunistes (proie déja morte à faible degré de décomposition). Disons juste que peut-être ton carpet a "pigé" qu'il avait affaire à des proies mortes et donc la constriction ne devient plus nécessaire. Souvent les gens disent qu'un constricteur ne pratiquant pas cette dite méthode est "dénaturé". En fait un serpent bien au fait que sa proie est morte ne dépensera pas d'énergie à faire de la constriction. Et dite vous qu'un serpent avec ce genre de comportement fait face à un avantage majeur en s'évitant les risques encourus en tuant une proie en plus de l'économie d'énergie.Techniquement parlant, le terme constriction consiste en un resserrement des anneaux synchronisés avec les expirations de la proies. Mais bon, pourquoi certains serpents ne pigent pas vraiment que la proie est morte? Pourquoi malgré leurs sens qui techniquement permettent de savoir précisément à quel moment la proie est morte ou évanouie et certains pratiquent tout de même une féroce constriction? Je l'ignore. Résultats de breeding centrés sur l'apparence donc perte de ce caractère au sein d'un lot d'individus?? Est-ce quelqu'un parmi vous à observer ce genre de comportement chez ses serpents WC? Ça m'intrigue réellement de le savoir!!! :twisted: :twisted:

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Sam Avr 26, 2008 1:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
sa fait maintenant une semaine que je lui ai foutue la paix lol. Il est toujours très actif. Mais quand je rentre dans la piece et que je vais a l'ordi. L'ordi est a environ 7 pid de son terra. Souvent il retourne se chacher et il ressort quand je vais me coucher. Je crois que je devrais le changer de place ou au moin lui mettre quelque chose pour qu'il ne me voie pas.

est-ce que je devrais essayé une proie vivante ou morte (je vais essayé un rat) J'en ai des congeler (je pense attendre une autre semaine avant de le nourir). Mais il a toujours été nourrit a 2 souris par semaine a l'animalerie (ca, ca me cause probleme) est-ce que c'est possible qu'il ne veule jamais de rat?


Jeu Mai 01, 2008 3:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
en tout cas je commence vraiment a décourager. :( Je dois faire quelque chose croche. tk

Je pensais pas avoir de la misère de meme.


Jeu Mai 01, 2008 7:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Si il retourne dans sa cachette quand tu vas dans ta chambre ce n'est pas grave, il va simplement ce cacher, fait seulement une semaine donc faut pas sans faire. Comme on a dit, laisse le encore sans aucune manipulation et aucune fixation devant lui à travers la vitre et en fin de semaine prochaine essais de lui laisser un rat décongelé dans le terrarium toute la nuit. Ne l'énerve même pas si y faut avec le rat, met le dans le terrarium, et va tant, ne le regarde pas, rien, rien et rien. Va dormir et demain si le rat est encore la tu devra le jeter. Si tu veux te donner une chance, fait décongelé un rat et une souris dans le même bol et place les deux dans le terrarium. Ça peut peut-être aider.

_________________
Image


Jeu Mai 01, 2008 7:27 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
ZombieCop a écrit:

est-ce que je devrais essayé une proie vivante ou morte (je vais essayé un rat) J'en ai des congeler (je pense attendre une autre semaine avant de le nourir). Mais il a toujours été nourrit a 2 souris par semaine a l'animalerie (ca, ca me cause probleme) est-ce que c'est possible qu'il ne veule jamais de rat?


Attend là, il mangeais de la souris et tu veux le virer au rats ..... surtout après un long jeune .....

Oublie donc les rats pour le moment et donne lui donc une bonne souris adulte vivante pour le repartir ...

Dom


Jeu Mai 01, 2008 7:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com