Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Mon Jcp Ne Semble Tjrs pas avoir d'apétit 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
ZombieCop a écrit:
je vien d'essayer et il ne s'est meme pas reveillé, faut dire qu'il avait eu un bon repas la semaine passé je vais squipper une semaine je pense, il n'a meme pas encore déféquer. Et il n'a pas encore recommencer a se promener.


Ça change rien, il pourrait manger quand même et il ne va peut-être pas sauter dessus du premier coup, si tu met le rat dans le terrarium, surtout si tu lui donne vivant, souvent le rat va simplement aller ce coucher, car il y a la présence d'un prédateur. Le serpent, le sait tout de suite quand tu en met un il peu peut-être juste attendre le bon moment pour lui. Je le redit encore, si tu veux le nourrir, laisse la proie la quelques heures, au pire tu vérifie mais de loin sans t'approcher du terrarium. Sinon, je ne sais pas la taille de rat que t as donné à ton jcp la semaine passé mais sans doute pas super gros d'après ce que tu as dit je crois (je ne suis pas aller relire).

_________________
Image


Jeu Mai 08, 2008 7:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
ok donc je dépose le rat et je ne dérange pas le snake.

et il était pas mal gros le rat la semaine passé, mais le serpent avait mangé 2 souris avant. Ca faisait 2 semaine que j'avais le rat donc il avait grossit.


Jeu Mai 08, 2008 7:01 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
ZombieCop a écrit:
ok donc je dépose le rat et je ne dérange pas le snake.

et il était pas mal gros le rat la semaine passé, mais le serpent avait mangé 2 souris avant. Ca faisait 2 semaine que j'avais le rat donc il avait grossit.


Le rat était quel taille comparé au corps de ton jungle?

_________________
Image


Jeu Mai 08, 2008 7:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
environ aussi gros que le corp de mon jungle au plus gros , peu-etre plus, lol c'est dur a dire car mon serpent a grosit avec ce rat la dans le corp lol

Et depuis ce repas la, j'ai remarquer des changements dans le comportement de mon serpent, il sortait plus (je veux dire il se couchait hors de sa cachette, et semblait beaucoup moins stressé.


Jeu Mai 08, 2008 7:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
J'ai enlever le rat, il semblait stressé mon serpent plus que d'autre chose.
j'ai l'impression que je l'ai stressé plus que d'autre chose avec ce rat la.


Jeu Mai 08, 2008 7:15 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tu ne la pas stresser, c'est toi qui est stressé ...
Tu demande des conseils mais tu ne le fait pas. Il ne vas pas automatiquement manger sur le coup, mais avec tes aller retour dans le terrarium c'est toi qui l'a stressé et tu as fait toi même fait en sorte qu'il ne mange pas, surtout que tu ne devais pas le regarder pour justement le laisser tranquille et si tu dit que tu trouvais qu'il stressait ton serpent est sans doute qui tu était encore pas trop loin.

Attend à la semaine prochaine, met le rat dans le terrarium et va écouter un ou deux films dans un autre pièce et laisse la chambre dans le noir. (assure toi que le rat soit pas trop gros puisse que tu donne vivant, sinon essais décongelé)

_________________
Image


Jeu Mai 08, 2008 7:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
OK ... viarge j'hais etre trop nerveux lol je réessaie la semaine prochaine. et je vais essayé de nuit cette fois la . Merci pour tes conseils lol meme si je ne les suis pas toujours a cause de ma hate lol dsl.


Jeu Mai 08, 2008 7:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Phil là je ne suis pas d'accord avec toi, laissez un serpent avec une proie vivante sans surveillance c'est courrir après le trouble. Le seul serpent que j'ai nourris avec du vivant c'était un rétic super dwarf wild caught et je ne l'ai jamais laissé plus de 15 minutes sans surveillance avec un rat. J'ai vu des serpents tellement magané par des rats que je ne voulais pas prendre de chance et par expérience tu peut me croire un serpent qui à vraiment faim n'hésitera pas à attaqué et à manger devant quelqu'un, quand ils sont en feeding mode, il sont dans une sorte de trance et ne sont plus vraiment conscient de ce qui se passe autour.

Donc ZombieCop, fait comme tu veux, mais je ne te conseille pas de le laisser avec une proie vivante sans surveillance.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Mai 08, 2008 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
relie toute ton poste et tu verras ,tu na pas suivie une fois les suggestion ,on te suggere tattendre 2 semaine et 5 jours apres tu le nourrie etc etc .......il mangeras quand il auras faim ,et je te suggere de le nourrire au 2 a 3 semaine ,on voi bien a lire ton poste quil ne mange pas a la semaine ...ma jcp na toujours pas manger ,sa fait 5 mois maintenant .jcroit bien quelle vas manger cette semaine ,elle as pondu la semaine passee ....

arrete de stresser et de le stresser .

mais moi aussi je suis de lavis de mathieu ,ne le laisse pas avec une proie vivante ..un rats fraichement tuer fait souven laffaire .

..bonne chance

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Mai 08, 2008 8:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Ouais j'ai clairement manqué de patience et a plusieurs reprises. Mais cette fois ci c'était moin pire, rien du tout la sainte paix durant une semaine, mais j'aurais du attendre encore il ne semblait meme pas avoir faim.


Jeu Mai 08, 2008 9:50 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
C'est sur qu'à ce n'est pas l'idéal de laisser une proie vivante. Mais l'idée que je me disait était que peut-être qu'il est nerveux avec la présence de quelqu'un pour manger, car je prenais dans ma te^te par exemple mon mâle bcc qui lui, si je suis la ne va jamais jamais, il est très difficile de nature.

_________________
Image


Ven Mai 09, 2008 6:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
et voila ,jai finalment switcher au rats mort ,elle mangais des souris morte avan et apres 5 mois sans manger ,ben elle as accepter avec appetit un beau rat de 300 grammes en plus .....

avec dla patience ......

slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Mai 09, 2008 3:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
bon, au moin aujourdhui je sais que ce nest pas la nervosité, j'ai essayé de le nourrir en donnant une souris d,abord et un rat apres, (sa a marcher 2 fois avant) mais , il attaque la souris devant moi sans gène, mais il ne touche plus au rat, est-ce que je devrais le laissé jeuné pour qu'il finisse par attaquer un rat?


Mar Mai 27, 2008 2:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com