Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 10:17 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
quelques questions sur python arboricol 
Auteur Message

Inscription: Dim Juil 29, 2007 8:40 pm
Messages: 24
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message quelques questions sur python arboricol
bonjours a vous.. je prévois macheter un jungle carpet python et jai besoin d'unpeu dinfo .... premierement ... un jeune male coute combien environ ? et femelle ?... deuxiement la taye a lage adulte est tu la meme qu'un python royal ? sois environ 4 pied ? ...troisiemement quelle serais la taye ideal de terra pour un jcp ? jai un terra hexagonal de 18 pouce de large par 25 pouce de hauteur...trop petit ? probablement.

sinon une 52 galon ? 3 pied de long par 20 pouce de hauteur suffirais ?

et a quelle température je dois tenir mon terra au coin chaud pour un jcp ?

merci davance de consacré unpeu de votre temp a comblé les questions que jme pose !!


Mar Juil 22, 2008 2:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut Candycane, les JCP atteignent en moyenne un bon 6 à 8 pied et j'ai même déjà vu une femelle de 9 pied. Le coût varie beaucoup et il n'y a pas vraiment de différence entre le coût entre le mâle et la femelle, attend toi à payé dans 250-350 $. La taille minimal pour JCP à mon avis c'est un terrarium de 4 pied de long par 2 pied de profond pour 2 pied de haut, 18 pouce de haut pourrais aussi faire l'affaire.

Température pour le coin chaud 29-31 degrés.

Voilà, j'espèce que ça répond à tes questions.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Juil 22, 2008 6:46 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Salut, tu fais un bon choix avec le jungle carpet python, très beau serpent. J'ai moi même un jungle chez moi présentement, je vais me construire un terrarium sous peu qui aura 3x2x18" (ce qui sera bon pour une très grande partie de ça vie, soit facielemtn jusqu'à 6 pieds, je vais essayer de mettre des photos), tu peux le faire à 24 comme à dit Leiopython, mais qu'il soit perché à 12" de haut ou 18" ou 24" ça change pas grand chose, l'important pour lui est de grimper et pouvoir ce percher confortablement au besoin. Le plus gros spécimens que j'ai vue faisait environ 7 pieds pour entre 6 et 7 ans. Donc d'après ce que j'ai vue et lue, la moyenne ce situerait entre 6 et 7 pieds pour un spécimens adulte. Si jamais tu viens à tant procurer un, gêne toi pas pour le présenter.

_________________
Image


Mar Juil 22, 2008 7:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Nous en aurons de disponibles sous peu.

Les mâles seront 175$

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Juil 22, 2008 7:51 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juil 29, 2007 8:40 pm
Messages: 24
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Salut, tu fais un bon choix avec le jungle carpet python, très beau serpent. J'ai moi même un jungle chez moi présentement, je vais me construire un terrarium sous peu qui aura 3x2x18" (ce qui sera bon pour une très grande partie de ça vie, soit facielemtn jusqu'à 6 pieds, je vais essayer de mettre des photos), tu peux le faire à 24 comme à dit Leiopython, mais qu'il soit perché à 12" de haut ou 18" ou 24" ça change pas grand chose, l'important pour lui est de grimper et pouvoir ce percher confortablement au besoin. Le plus gros spécimens que j'ai vue faisait environ 7 pieds pour entre 6 et 7 ans. Donc d'après ce que j'ai vue et lue, la moyenne ce situerait entre 6 et 7 pieds pour un spécimens adulte. Si jamais tu viens à tant procurer un, gêne toi pas pour le présenter.


tu peu envoyer un lien de photo de ton jcp ? :D
et jai une autre question, est-ce que comme la pluspart des serpents arboricol, le jcp en général a un mauvais caractere ? dison agressif ?
est-ce que c un serpent qu'on peu manipulé sans trop le stressé ?
c sure que manipuler un serpent lui cause du stress mais dans lfon ske jveu savoir c si un jcp c aussi fragil qu'un ETB ou un ATB coté manipulation/stress. moi personellement jai déja vu quelqu'un prendre une marche avec son jcp enrouler sur lui ( en été biensure ) ... donc jimagine que c un serpent quandmeme social.

P.S. merci au gens qui on pris le temp de me répondre !


Mar Juil 22, 2008 11:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
je n,ai pas eu 10 carpet dans ma vie alors je peux te répondre selon la seule expérience que j'ai eu quand j'ai acheté ma femelle (bébé)

Les carpet sont assez arboricole quand ils sont bébés, mais cesse de l'être après la 1ère année. En fait, dès qu'ils prennent du poids.

Ce ne sont pas de vrais arboricoles, juste à voir leur taille et leur morphologie on remarque qu'ils n'ont pas le queue d'un arboricole.

Les bébés sont "snappeux". Ils sont un peu nerveux quand on les sort du terra et peuvent tenter de nous mordre. Mais à cette taille, ^cane fai tpas mal et il n'y a aucun dommage.

Plus le temps avance, plus ils deviennent dociles. Une chance car quand ils se mettent à grandir ils deviennent assez forts.

Ils vont souvent siffler quand on les manipule, il faut connaitre son serpent et savoir si c'est du bluff ou un réel avertissement. La mienne bluff toujours.

Donc, il est bon de les manipuler dès le jeune age et de le faire sur une base régulière. Ça devient des serpents très l'fun à manipuler quand ils sont rendu à 4-5 pieds.

Côté fragilité... pas fragile du tout, ce sont des serpents très robuste.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Juil 22, 2008 12:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Le JCP n'est pas particulièrement agressif, la grande majorité des adultes sont docile, les bébés peuvent être snappeux au début, mais il se calme assez rapidement pour la très grande majorité. C'est loin d'être aussi fragile qu'un ETB (en passant les ATB, ne sont pas très fragile non plus).

Pour ce qui est de l'avoir autour de son cou dehors pour prendre une marche, je ne le recommanderais jamais, personnellement je te dirais pas plus de 2 manipulation par semaines de 15- 45 minutes chaques. Et s'il vous plaît ne le sort pas dans la rue, ça ne nous donne pas une bonne réputation et tu risque d'avoir des problèmes si quelqu'un porte plainte.

p.s. ça m'a fait plaisir :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Juil 22, 2008 12:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Les naissants:

Image

Bébé (après quelques mues)

Image

Dernièrement

Image

Image

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Juil 22, 2008 12:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
disons qu'il pourait le sortir dans la rue, mais moi je voit 2 autres problemes importants dans cecas la:

-L'énorme stress que va subire le serpent dans la rue. les gents, les voitures, etc...Pour sa santé, c'est loin d'etre ideal!!!

-comme dit plus haut, faut voire les accidents possibles. Il pourrait, sans avertire, mordre qq1. Et la oui, tu pourrait avoir d'enormes problemes. Et quand je dit enormes, je veut pas dire seullement une amende de 100$. Tu posedes le reptile, tu doit etre garant de ses acts comme un proprietaire de chien qui arrache le visage d'un enfant. Euthanasie de l'animal, amende salée et meme responsabilité civil si le blessé t'amene en court. Donc pense y bien.

Toutefois, et si qq1 peut le confirmer, si tu passe devant un flic dans la rue avec, je ne croit pas qu'il puisse dire qqchose. Je ne croit pas qu'il y est de loi contre ca.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mar Juil 22, 2008 3:56 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Comme il a été dit, ce n'est pas agressif de nature. Sauf bébé, moi même quand j'ai acheté mon jungle, elle était agressive au début (elle avait un an à ce moment) mais maintenant elle ne mort plus. Mais je fais quand même attention, tu vas finir par connaitre ton serpent et savoir quand elle fait telle ou telle chose si ça la dérrange ou non.

Image

Image

Tiamat a écrit:
Toutefois, et si qq1 peut le confirmer, si tu passe devant un flic dans la rue avec, je ne croit pas qu'il puisse dire qqchose. Je ne croit pas qu'il y est de loi contre ca.


Tu as le droit, oui, de te promener dans la rue avec, le problème est si jamais une voisine porte plainte parce qu'elle a trop peur, ça peut aller jusqu'à des conséquence telle qu'être dans l'obligation de tant départir.

_________________
Image


Mar Juil 22, 2008 4:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Ca tien devant la court ca? J'ai peur, faut qu'il s'en debarrasse? suivant quel loi et quel principe?

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mar Juil 22, 2008 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Dans certaines municipalités, on a pas le droit de détenir un serpent.


Mar Juil 22, 2008 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
loi municipale promulguée par l'ignorance, j'en suis sur.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mar Juil 22, 2008 6:51 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 29, 2007 8:40 pm
Messages: 24
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
faut pas croire que jveu me promener dans les rue avec mon jcp ... ske jdit c que jai déja vu quelqu'un se promener avec son jcp sur une piste cyclabe... donc dapres ske jai vu ... il doicent etre robuste...

et t sure que les jcp son bcp moin arboricol apres 1 ans ? pcq jai vu des jcp de 3 - 4 ans qui était constament perché


Mar Juil 22, 2008 11:34 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 29, 2007 8:40 pm
Messages: 24
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Comme il a été dit, ce n'est pas agressif de nature. Sauf bébé, moi même quand j'ai acheté mon jungle, elle était agressive au début (elle avait un an à ce moment) mais maintenant elle ne mort plus. Mais je fais quand même attention, tu vas finir par connaitre ton serpent et savoir quand elle fait telle ou telle chose si ça la dérrange ou non.

Image

Image

Tiamat a écrit:
Toutefois, et si qq1 peut le confirmer, si tu passe devant un flic dans la rue avec, je ne croit pas qu'il puisse dire qqchose. Je ne croit pas qu'il y est de loi contre ca.


Tu as le droit, oui, de te promener dans la rue avec, le problème est si jamais une voisine porte plainte parce qu'elle a trop peur, ça peut aller jusqu'à des conséquence telle qu'être dans l'obligation de tant départir.


wow yé superbe ...jaime c couleur clair... jen veu un semblable


Mar Juil 22, 2008 11:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com