Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:15 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
mon pyton mange pas 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 4:36 pm
Messages: 200
Localisation: repentigny
Age: 27
Sexe: Homme
Message mon pyton mange pas
comment reusir a faire manger mon python de 2 mois je vien de l'acheter il étes suposer manger vendredi mais na pas voulu est se que ses normal


Sam Oct 11, 2008 1:24 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mon pyton mange pas
joel29 a écrit:
comment reusir a faire manger mon python de 2 mois je vien de l'acheter il étes suposer manger vendredi mais na pas voulu est se que ses normal


Si tu viens juste de l'acheter, oui c'est possible qu'il n'est pas voulu manger. Laisse lui du temps pour ce calmer, ce familiariser avec son nouvel environnement. La proie que tu lui a offert, était de quel taille comparé à son corps? Rats ou souris? Vivant ou décongelé? Quels sont tes températures?

Essaie de ne pas le manipuler tant qu'il aura pas commencer à manger correctement cher lui. Le temps qu'il soit moins stressé, surtout si tu viens juste de l'avoir. je ne dis pas que le stresse est absolument la cause mais, cette hypothèse est très souvent la bonne quand on viens d'avoir un nouveau serpent. Donc, d'ici la fin de semaine prochaine, ne le manipule pas du tout, et offre lui un rat décongelé de taille approprié, tu peux le faire bouger devant ton serpent durant quelques minutes avec une paire de pince, si jamais il ne le mange pas à ce moment la, tu peux laisser la proie dans le terrarium toute la nuit (nourrit le soir avant de te coucher, il peu peut-être manger plus tard quand tout sera calme dans le noir).

_________________
Image


Sam Oct 11, 2008 1:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Salut mon jeune ami!! Tu vas voir que les serpents sont un bel exercice de patience.
Suis les recommandations de Ghost et surtout ne panique pas. Tient-toi en au décongelé, c'est beaucoup plus pratique et moins problématique que de nourrir au vivant. Comme ghost l'a mentionné, beaucoup de serpent sont nourri "overnight" dans le cas des python et boas entre autre. Ce qui veut dire qu'il mangera de lui même pendant la nuit. Il est inutile d'essayer de le nourrir à chaque jours tant qu'il n'a pas mangé. Tu vas le stressé inutilement.


Tant qu'à y être, faisons le tour. Quels sont tes températures? Quel est ton substrat? A t'il des cachettes qui conviennent à sa taille?? Un cachette trop spacieuse ne sécurise pas tellement ton serpent. Où est le terrarium?? Est-il à un endroit passant?

Les pythons royaux entres autres sont parfois très capricieux. Tu vas apprendre à bien le connaitre avec le temps. Et à cette période de l'année, beaucoup de pythons royaux tombent en période de jeun.

Bref sois patient!!!
Est-ce ton serpent est celui sur ta photo???

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Sam Oct 11, 2008 7:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 4:36 pm
Messages: 200
Localisation: repentigny
Age: 27
Sexe: Homme
Message 
non se nest pas lui ses lui[img][img]http://img523.imageshack.us/img523/9427/lesimage327jz3.th.jpg[/img]Image [/img]

_________________
(X-Reptiles-X)


Sam Oct 11, 2008 8:39 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com