Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 8:40 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Info sur les serpents arboricoles 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message Info sur les serpents arboricoles
Bonjour,

Je me pose certaines questions au sujet des serpents arboricoles:
- Quels sont les serpents les plus commun?
- Est-ce que les serpents arboricoles sont tous agressifs?
- Est-ce qu'ils sont difficiles à garder en captivité?

Je me pose ces questions car je commence à regarder pour un serpent arboricole. J'aime vraiment les Green Tree Python, mais je sais qu'ils sont très fragiles et dur à garder en captivité.


Dim Oct 12, 2008 5:17 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Info sur les serpents arboricoles
alex3996 a écrit:
Bonjour,

Je me pose certaines questions au sujet des serpents arboricoles:
- Quels sont les serpents les plus commun?
- Est-ce que les serpents arboricoles sont tous agressifs?
- Est-ce qu'ils sont difficiles à garder en captivité?

Je me pose ces questions car je commence à regarder pour un serpent arboricole. J'aime vraiment les Green Tree Python, mais je sais qu'ils sont très fragiles et dur à garder en captivité.


Salut,

Les plus commun, vite comme ça je dirais qu'il y a les carpet, qui sont semi-arboricole. Sinon, il y aurais les amazon tree boa.

Plus agressif, c'est du cas par cas. Mais il faut comprendre que ton choix, le GTP, ce n'est pas le genre de serpent que tu sort pour le manipuler comme ça quand tu en a envi, tout comme les amazon tree boa.

Pour la difficulté de la garde en captivé, évidemment que c'est un peu plus fragile qu'un python royal ou un boa constrictor. Les ATB et GTP sont plus sensible aux erreurs.

J'ai un atb chez moi, pour ma part je le garde en moyenne à 29-31 degrés celcius, avec un taux d'humidité d'environ 70-80%. Il ne refuse jamais un repas et me fait toujours de belle mue, donc il est très bien comme ça. Tandis que d'autre peuvent en avoir un qui devra être garder à seulement 28-29 degrés pour qu'il ce porte bien (pour ne avoir lu quelques fois dans d'autres postes).

Voici une petite photo de mon ATB, elle date par contre du 29 avril 2008.

Image

_________________
Image


Dim Oct 12, 2008 5:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
ya les carpet qui sont arboricoles étant jeunes.
ya aussi les fameux ATB et certains candoia
les emeral et les GTP sont assez difficil a garder.

les carpet qui sont pas de véritables arboricoles sont la plus part docil a lage adult.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Dim Oct 12, 2008 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Que me suggérez-vous comme premier serpent arboricole?

Voici quelque critère de base pour les suggestions:
-La taille: en bas de 8 pieds
-La captivité: Le plus facile possible (coté température et humidité)


Mar Oct 14, 2008 6:51 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tuas eu quoi d'autres comme serpents? Pendant combien de temps? Quel est l'espèce que tu es près à lui offrir? Tu veux quelque chose que tu peux probablement manipuler de temps en temps? Car faut savoir que les ATB, ce n,est pas le genre de serpent que tu peux prendre quand tu veux, et pas aussi évident à sortir du terrarium, quand il est enroulé de partout sur les perches et les branches, ben il reste la, entk, moi j'arrive jamais à les déprendre, et ça me tente pas de manger des morsures en essayant, donc ce n'est pas un serpent que tu manipule beaucoup. Même que souvent, je fais le ménage du terrarium sans avoir besoin de le prendre il reste dans les branches.

Sinon, il y aurais les jungle carpet python par exemple, ou encore les iran jaya carpet python. Ça devient plus gros que les ATB, mais ne devrais pas dépasser les 8 pieds, surtout pas les IJCP. Les jcp, en moyenne 6-7 pieds, mais ça peut le dépasser. Peut-être que ce serait un bon choix, si tu en prend un agé de 12 mois ou plus (même encore à cet âge il sont encore un peux snappeux mais ce calme avec le temps). Les carpets demandent un plus petit taux d'humidité, mais peu importe le serpent, je te conseil de préparer plusieurs jours à l'avance ton terrarium pour ajuster tes températures et être sur que tout soit correcte. Moi personnellement, mon Jcp est dans un terrarium 3'2'18" chauffer avec un seul tapis chauffant 11x17. Je garde le tapis chauffant à environ 30-32 au sol, sa me donne une température ambiante de 28 environ, et l'humidité je me casse pas la tête, il mue toujours bien et est environ à 50-60%.

Mais comme j'ai dit, peut importe ce que tu veux, ça serait une idée de te pratiquer avec le terrarium vide, le temps de tout ajuster et d'être près à en accueillir un.

_________________
Image


Mar Oct 14, 2008 8:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
J'ai presentement un cornsnake de 8 mois et un python royal de 5 mois. Les 2 se portent à merveille.

Je sais qu'il faut préparé les terrarium à l'avance, mais je ne compte pas acheter de nouveaux serpents avant quelques mois.

je n'ai pas fait de choix encore, je ne fais que me renseigner sur les especes arboricoles disponibles.

Donc, d'autres suggestions?


Mar Oct 14, 2008 9:48 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Il y a certainement d'autres espèces, mais je peux pas tant dire plus pour le moment. Je ne les connais pas tous, loin de la, mais je sais qu'il y en a d'autres. Parmis ceux que j'ai dit, il y a le IJCP suivit du JCP qui serait bien, mais encore la, prend ton temps, j'ai fais aussi, il y a environ un 12 à 14 mois déjà, un poste pour récolter de l'informations sur les jungle carpet python, tu peux probablement le trouver ne tapant les mots clé dans ateur: Ghost et jcp junclge carpet python comme mot clé, peut-être que sa peut aider. J'en est aussi fait un sur les ATB, quand je voulais avoir de l'info. *Pas besoin de poster sur ces très vieux poste, au pire part en un nouveau, mais tu peux toujours les lire pour avoir de l'information.

_________________
Image


Mar Oct 14, 2008 10:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je me suis renseigner sur le Amazon Tree Boa et sur le Carpet Python, les deux sont plutôt intéressant.

Ma copine n'aime pas les Amazon Tree Boa, elle trouve qu'ils ont laire trop agressifs et nerveux comparativement au Carpet Python.

Donc, j'aimerais avoir le plus d'info possible sur les Carpet Python.

J'ai entendu dire que les Irian Jaya Carpet Python sont plus petits que les Carpet Python régulier, est-ce vrai? si oui, cela devient encore plus intérssant!


Lun Oct 20, 2008 11:59 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
alex3996 a écrit:
Je me suis renseigner sur le Amazon Tree Boa et sur le Carpet Python, les deux sont plutôt intéressant.

Ma copine n'aime pas les Amazon Tree Boa, elle trouve qu'ils ont laire trop agressifs et nerveux comparativement au Carpet Python.

Donc, j'aimerais avoir le plus d'info possible sur les Carpet Python.

J'ai entendu dire que les Irian Jaya Carpet Python sont plus petits que les Carpet Python régulier, est-ce vrai? si oui, cela devient encore plus intérssant!


En faite, les IJCP sont des carpet régulier à la base. Et oui, ce sont eux qui parmis les carpet qui reste dans les plus petit. Donc cela pourrait être un bon choix future pour toi. Quand ils sont bébés, ils sont un peu plus nerveux, donc tu peux peut-être penser à en trouver un agé d'un an et plus si tu ne veux prendre la chance d'en avoir un trop nerveux, mais bien sur c'est du cas par cas, là on parle en générale. Mais tu te dirige vers un bon choix, car c'est vrai que les atb ne seraient pas le meilleur serpent pour commencer. Si tu veux des informations un peu plus précise gêne toi pas.

Et juste pour le plaisir, voici une petit photo de mon jungle carpet python, la photo est vieille, environ 6 mois, elle a tellement grandi depuis... (celui la aussi pourrait être un bon choix, mais il faut t'attendre a un serpent un peu plus gros)

Image

_________________
Image


Lun Oct 20, 2008 12:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Entre le JCP et le IJCP, est-ce qu'il y a d'autres différences autre que la taille?


Lun Oct 20, 2008 3:33 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
alex3996 a écrit:
Entre le JCP et le IJCP, est-ce qu'il y a d'autres différences autre que la taille?


Bien sur il y a la couleur, ce sont deux sous espèce différente. Sinon niveaux caractère, je n'est personnellement jamais eu de IJCP sauf qu'avec les dires des autres c'est très sensiblement la même chose. Pour ma part, je préfère les JCP, mais toi, tu dois regarder lequel des deux tu préfère. Fait des recherche sur Google par exemple et regarde plusieurs photos, pour voir un peu quel tu préfère etc. Car les deux demande les même conditions de maintiens en bout de ligne.

_________________
Image


Lun Oct 20, 2008 4:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Les bébés Irian Jaya ont moins tendance à mordre tout ce qui bouge, comparé au bébé Jungle, c'est pas mal la seule différence que j'ai pu observé à part la taille et la couleur bien évidemment. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Oct 20, 2008 5:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com