Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:10 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
le diable en personne d'apres la dame du petshop ^^ 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
c'est génial ce que l'on peut aprendre sur les serpents 8) :shock: :D

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Sam Nov 29, 2008 9:02 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
mais si on regarde ca comme ca, l'observation et la maniere donc les scrub ''apprennent'' quelque chose, est-ce qu'on peux dire que c'est une certaine forme d'intelligence?

car meme si l'on dit que les serpents sont des animaux primitif, on vois bien ici une certaine forme d'intelligence, non?

tsé! juste par exemple, mon bci a deja l'air plus observateur que mes PR.

des fois j'ai l'impression qu'il onbserve ce que je fait, a comparer a mes PR qui n'ont jamais l'air d'observer :?

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Dim Nov 30, 2008 1:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Qu'est-ce qu'ils font en animalerie avec ça ?

Sincèrement, je crois pas que ceux qui cherche ces animaux vont aller dans une animalerie.

Ils risquent d'y mourir car les proprios ne veulent pas s'en occuper. Ou un tata va aller en acheter parcequ'il trouve ça hot et qu'il a pas peur parcequ'il est fait fort et yé toff. et ce qui va arriver ca va être des erreurs, des morsures et encore là un mauvais entretien du surpent.

Espérons que je me trompe :(

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Dim Nov 30, 2008 11:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Dans l'émission de Steve Irwin, je suis sûr à 100 % que le scrub en est un née en captivité, gardé en captivité et un des rares individus docile qu'on puisse trouvé, c'est souvent ce qu'il font dans les émissions du genre, c'est beaucoup plus simple d'en placé un là et de faire comme si tu le trouve et surtout beaucoup moins risqué.

Pour ce qui est de l'intelligence, bien sûr que c'est une forme d'intelligence, ils vont apprendre des trucs simple pour leur survie, il s'adapte à leur environnement, mais ça ne fait pas d'eux des animaux très intelligent et ne vous y laissé pas prendre, ils ne vous aiment pas et le plus vous les laissé tranquille le mieux ils se portent, dans le cas des scrub de toutes façon, ils ne nous laissent pas le choix, ils faut les laissé tranquille :lol: :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Déc 01, 2008 7:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
nico88 a écrit:
:shock: ahhh oui!!! est-ce qu'un serpent peut vraiment apprendre des eurreurs que son maitre fait? :shock: :shock:

bah en fait il y a quelque chose qui me viens en tete....

un des employer a du séparer les 4 serpents des aquariums dans lesquels ils etaient( il les fessaient mordre dans un rat, donc le serpent constritais sur le rat, donc il pouvais le sortir de l'aquarium) SAUF QUE, sur les 4 il y envais 2 qui a toutes les fois qu'il fessais ca, les 2 serpents avec '' l'intelligence'' de s'enrouler la queue sur les barreaux de grillage du couvercle( tandique les 2 autres n'avaient meme pas cette '' idée'' )

est-ce qu'ils ont apris a le faire ou c'est juste un réflexe( car il n'y en a que 2 qui on se '' réflexe'' )


est tu en train de dire qu'ils avait 4 gros scrub dans un aquarium :shock: c'est insensé :shock: :shock: j'en revient juste pas, tout d'un coup qu'il vende ca à des enfants :shock:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Déc 01, 2008 9:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
slim a écrit:
oui cest scrub python qui avais perdu le sien dans les murs ,et cest moi ,lui et bobspike qui lavon sortie du mur ...quelques minute apres etre sortie ,il nous spottais .prete a attaquer le pauvre animal ,avais eu froid en maudit lolol ,mais a survecu et est encord vivan a se jours ,cher pas qui qui la mais cetais un beau snake



ca serais pas lui par hazard?? http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... &start=105

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Lun Déc 01, 2008 10:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
nop celui la cest tregg qui le posede ,et mon dieu que cest un suprbe animal ......et tregg est tes securitaire avec son instalation ...

son scrub impoose le respect .son terrariurm fait 6 pied et quelque de long et de haut ,mais meme si sson scrub est dans le fond en boule ,tu fait juste toucher ai luck et tes deja dans sa mire ,ye prete ,cest quand que tu fait un contacte yeux a yeux cest assee imprssionnen


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Déc 02, 2008 12:12 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
reptilX a écrit:
nico88 a écrit:
:shock: ahhh oui!!! est-ce qu'un serpent peut vraiment apprendre des eurreurs que son maitre fait? :shock: :shock:

bah en fait il y a quelque chose qui me viens en tete....

un des employer a du séparer les 4 serpents des aquariums dans lesquels ils etaient( il les fessaient mordre dans un rat, donc le serpent constritais sur le rat, donc il pouvais le sortir de l'aquarium) SAUF QUE, sur les 4 il y envais 2 qui a toutes les fois qu'il fessais ca, les 2 serpents avec '' l'intelligence'' de s'enrouler la queue sur les barreaux de grillage du couvercle( tandique les 2 autres n'avaient meme pas cette '' idée'' )

est-ce qu'ils ont apris a le faire ou c'est juste un réflexe( car il n'y en a que 2 qui on se '' réflexe'' )


est tu en train de dire qu'ils avait 4 gros scrub dans un aquarium :shock: c'est insensé :shock: :shock: j'en revient juste pas, tout d'un coup qu'il vende ca à des enfants :shock:


nah plus maintenant, ils ont transféré 2 dans 2 autres aquariums, mais pour les deux autres, ils n'ont pas réussient! :shock: ceux qui reste a transféré sont trop DIABOLIQUE POUR CA :shock: :shock:

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mar Déc 02, 2008 10:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
nico88 a écrit:
:shock: ahhh oui!!! est-ce qu'un serpent peut vraiment apprendre des eurreurs que son maitre fait? :shock: :shock:


Dans le Reptiles de décembre, il y a un bon article de Kevin McCurley sur les retics où il dit qu'ils sont très intelligents et se rappellent bien des mauvais traitements et erreurs qu'ils reçoivent et de qui leur donne.
Je suppose que les srubs sont dans le même genre?

Il y a aussi un article sur eux, les pythons améthystes.
Alex


Dim Déc 07, 2008 10:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
parle te de la revue anglophone REPTILES? il montre des photos de phases vraiment très impressionnantes :shock: j'adore cette revue

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Déc 07, 2008 12:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Et oui Alex comme je le disais, dans les serpents géants pour moi les deux plus dangereux en raison de leur intelligence ce sont les rétics et les scrubs, ils sont dans une classe à part et ça fait d'eux des serpents très dangereux. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Déc 07, 2008 2:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com