Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:23 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
qu'est ce qui me conviendrais selon vous 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message qu'est ce qui me conviendrais selon vous
je cherche un serpent arboricole mais j'en ai jamais eu
je recherche un serpent qui serais pas trop agressif ( jai une mauvaise experience avec un ETB )
mais qui aurais de belle couleurs et pas trop exigent au niveau de l'exactitude des parametre pcq je peut passé des foi squelque jours hors de chez moi et je voudrais pas le retrouver mort

j'ai passé tres proche d'acheter un ATB l'autre fois mais encore la je sais que c'est pas des snake quon peut aisément manipuler

je veut vous résumer mon experience avec les serpents ce qui vous aiderais surement a m'aider :)

python royal ( bien sur )
un tas de cornsnakes
des bci
et un birmanie

j'aimerais bcp avoir un gtp un jour mais je suis vrm pas rendu la et je voudrais pas brulé les étapes

et surtout j'ai un budget restrein qui me limite pas mal aux échanges mais bon ca je verai en temps et lieu si la situation change

_________________
!!Hardcore Champion!!


Ven Jan 02, 2009 2:53 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Un ATB, ce n'est pas vraiment un serpent que tu peux manipuler quand et comme tu veux. Certains sont plus calme que d'autres, mais reste reste un serpent qui mord souvent et qui reste généralement nerveux. J'en ait un ici, que je ne prend pratiquement jamais, quand j'arrive pour nettoyer le terrarium il reste souvent dans ses branches placé en position d'attaque, je le retient avec un crochet le temps que je change le fond du terrarium si il snappe trop en m'a direction.

Ce sont plus des serpents à regarder plutôt qu'à manipuler. Et pour ce qui est d'un GTP, c'est pas mal le même principe qu'un ATB, mais généralement un peu plus agressif. Encore une fois, que ce soit un ETB, GTP et ATB, ce sont plus des serpents que tu regarde plutôt que tu manipule. Les ATB, sont généralement un peu moins pire que les deux autres (je n'es par contre jamais eu de ETB et GTP) et si jamais tu voudrais absolument un serpent entre c'est trois la je te dirais d'y aller vers le ATB pour commencer. C'est trois espèces demande aussi des conditions un peu plus précises qu'un boa, ça laisse moins place aux erreurs.

Sinon, il y a aussi du semi arboricole. Comme par exemple les IJCP ou encore JCP qui seraient un bon choix. Parfois un peu snappeux quand ils sont jeunes, mais ils ce calment avec le temps. Cela pourrait êyre un bon choix pour commencer si tu ne veux pas trop risquer de te faire mordre. J'ai un JCP ici qui était un peu snappeux étant plus jeune, mais qui est bien correcte maintenant.

_________________
Image


Ven Jan 02, 2009 3:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
ok donc les arboricole sont vrm pas fait pour etre manipuler ca cest clair dans ma tete maintenant :)
donc tant qu'A acheter un serpent biblo je suis aussi bin d'en acheter un beau comem un GTP et justement le retenir au crochet quand je doti faire l'entretien du terra

mais je pense bien commencer avec un IJCP je les trouve tres beau et ils ont laire plus manipulable

les morsures ne m'énerve pas vraiment mais bon une morsure de ETB cest ... dison... pas agréable

_________________
!!Hardcore Champion!!


Ven Jan 02, 2009 4:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Si tu veux un GTP et que tu lis bien l'anglais procure toi "The More Complete Chondro" écrit par Greg Maxwell.

C'est la bible pour la garde en captivité de cette espèce. :wink:

_________________
More you have, more you want...


Ven Jan 02, 2009 4:32 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Si réellement tu veux acheter un GTP, je te conseil de lire un peu sur son sujet. C'est très fragile aux erreurs, lus que les ATB par exemple. Tu dois par exemple faire des essais avec ton terrarium pour avoir de quel façon tu peux garder une bonne température et humidité constante en tout temps. Selon ce que j'ai lu, il n'est pas conseiller de donner de grosses proies au GTP, une plus petite aux deux semaines est suffisant, pas de manipulation inutile. Je te conseil aussi d'en trouver un qui soit née en captivité, il n'y en a pas des tonnes, et les prix sont relativement élevé, mais ça vaux la peine de faire des recherches et d'être patient. Et si jamais tu veux commencer avec quelque chose de plus facile, essai le IJCP ou le JCP. Et pendant ce temps et bien tu pourras toujours regarder et t'informer sur les GTP.

_________________
Image


Ven Jan 02, 2009 4:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Je crois que le boa Candoia est arboricole (plusieurs espèce et sous-espèce a vérifier)

peu être une bonne piste pour toi

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Jan 02, 2009 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Moi je te dirais si tu tiens à arboricole, le ATB est le meilleur, il ne sont past très exigeant, même côté humidité et tu peut en trouvé des manipulables, il s'agit de chercher un peu.

Sinon moi je te conseillerais IJCP ou JCP.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Jan 02, 2009 8:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
oui j'Ai vue un IJCP et je les trouve tres beau je croit que je vais commencer avec ca ou un ATB ( j'en ai vue un bébé aujourdhui et je l'ai trouver bien jolie )

mais pour ces serpent on parle de quelle grosseur de terra
je supose que pour les arboricole ca prend un terra a la verticale mais qu'Est ce qui serasi sufisant dison pour un ijcp ou un atb ?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Sam Jan 03, 2009 12:48 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Salazar a écrit:
oui j'Ai vue un IJCP et je les trouve tres beau je croit que je vais commencer avec ca ou un ATB ( j'en ai vue un bébé aujourdhui et je l'ai trouver bien jolie )

mais pour ces serpent on parle de quelle grosseur de terra
je supose que pour les arboricole ca prend un terra a la verticale mais qu'Est ce qui serasi sufisant dison pour un ijcp ou un atb ?


Un ATB peu facilement vire toute ça vie dans un terrarium de 2'2'2'. Ça vient pas très gros, en moyenne 5-6 pieds, avec un corps gros comme un balle de golfe. Ils passent beaucoup de temps sur les branches, mais il n'est pas rare de les voir au sol non plus. Je dit 2'2'2' pour le terrarium, mais tu peux avoir un peu moins haut aussi, qu'il soit perché à 12" ou à 20", ça change pas grand chose pour ton serpent. Présentement le mien est dans un 24"16"18" si ma mémoire est bonne, est c'est bien correcte.

Par contre, les IJCP par contre aurai besoin d'un peu plus gros comme terrarium, eux aussi viennent environ de la même longueur, mais avec un plus gros corps par contre. Je dirais environ un terrarium de 3 pieds par 2 pieds est suffisant. La hauteur livre à toi, tu peux donner seulement 16 - 18 pouces et c'est correcte, avec quelques branches et perches, en vieillissant ils passe moins de temps dans les branches et sont plus au sol.

_________________
Image


Sam Jan 03, 2009 1:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
merci bcp pour les infos

_________________
!!Hardcore Champion!!


Sam Jan 03, 2009 10:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
comme mathieu, moi aussi je te conseille fortement de commencer par un carpet si tu commence dans les arboricoles.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Jan 03, 2009 12:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Les carpet sont arboricole un bon bout de temps!
Quand ils deviennent plus gros ils le sont parfois moins, mais certains le restent.

Moi j'suis vendue Jungle carpet python pcq j'adore le contraste jaune et noir. Ils sont toujours beau.
Les IJCP (gout personnel) sont beau quand tu as une BELLE lignée, mais plusieurs sont brun. (et je trip pas sur le brun!) hihihi


Mon ancien (que je regrette d'avoir vendue!)

Image

petite pose "cou en S" qu'on aime tant!

Image


Image

Il n'a jamais mordu


Sam Jan 03, 2009 4:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
ouais c'Est vrais qu'ils sont vraiment beau

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Jan 04, 2009 4:58 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com