Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 9:14 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
soins pour python vert 
Auteur Message

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message soins pour python vert
Bonjour a tous, je suis intéresser a m'acheter un python vert même peut-être un mâle et une femelle pour tenter la repro plus tard mais prenons une chose a la fois lol. J'aimerais tout simplement savoir les soins requis pour un python vert? Températures point chaud, point froid, humiditer, grosseur du viva pour un adulte. Je voulais aussi savoir si un vivarium exo-terra 36x18x24 sera assez gros pour un gtp né en 2006?
merci a tous pour l'aide.
Pat


Sam Jan 10, 2009 6:16 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Un terrarium 36x18x24 est assez grand pour un python vert oui, mais ce n'est peut-être pas le meilleur des terrariums. Si tu parle des terrariums avec un top en grillage solide ce n'est pas l'idéale. Les pythons vert on besoin d'un haut taux d'humidité, et ce n'est pas avec ce genre de top que tu vas en garder suffisamment. Ils sont aussi beaucoup plus fragile aux erreurs, donc peut-être y penser comme il faut et s'équiper adéquatement avant de penser à l'acheter. Je te conseil plutôt les terrarium en PVC avec vitre coulissante, ça garde beaucoup mieux la chaleur et l'humidité. Ensuite tu ajuste tes température avec un thermostat 500R par exemple, tu ajuste ton taux d'humidité, et après tu pourras penser à y mettre un python vert. Ce sont des bêtes vraiment magnifique, que moi même je voudrais me procurer d'ici quelques semaines, je reçoit mon terrarium seulement durant le mois de février prochain ;)

Sinon, laisse faire le point froid ou chaud, essaie de garder partout en température moyenne de 30 degrés celcius, et une humidité moyenne de 75%. Tu peu t'ajuster par la suite si tu voie qu'il manque quelque chose, etc. Pour la nourriture, il est préférable de leur donner de plus petit proie, du moins c'est que j'ai lu à quelques endroits. Ce n'est pas un serpent très actif, qui passera la majorité de sont temps percher sur une perche. Et ce n'est pas non plus le genre de serpent que tu prend pour le manipuler quand tu veux, tu essai même d'éviter les manipulation le plus que tu veux, c'est plus un serpent que tu regarde au travers de la vitre.

_________________
Image


Sam Jan 10, 2009 6:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
En fait premier truc obligatoire, tu te procure le livre de Greg Maxwell, the complete chondro, quelque chose du genre, ce gars est un des plus grand éleveur de python vert et ce livre est complet, c'est une bible, seule chose tu doit lire l'anglais.

Autre chose, ce sont des serpents extrêmement fragile, j'ai vu plein de monde en acheté des bébés née en captivité et les perdes en dedans de 6 mois, si les paramètres de garde ne sont pas parfait, il pète au fret et comme ils sont pas donné, tu doit être sûr de ton coup avant de te lancé dans cette aventures qui se termine très souvent de façon plutôt désagréable.

Je ne veut pas te découragé, y a des gens qui n'auront jamais de problèmes avec, mais ça n'est pas la majorité au contraire, donc vaux mieux prévenir que guérir comme on dit, donc maintenant tu es prévenue. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 10, 2009 6:58 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ok, merci pour l'info. Si je décide de m'en procurer un, je m'achèterais un viva en PVC pour être certains de pouvoir garder les bonnes températures et humiditée. Dans un terra en PVC est-ce possible de mettre une lampe ou quel sorte de chauffange utilisé vous? Est-ce qu'un python vert a besoin d'une lumière UV? Pour ce qu'il y a des manipulations, je sais très bien qu'il ne faut pas le manipuler et je ne comptais pas le faire. La raison pour laquelle je m'intéresse a ce serpent est car je le trouve passionnant et très beau. Est-ce qu'on nourrit ce genre de serpent dans son terra ou a l'extérieur? Quel sorte de perche peu on utiliser, j,ai vu des gens mettre des tubes de PVC dans leur viva est-ce une bonne idée?
merci encore.
pat


Sam Jan 10, 2009 7:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Lis le livre de Greg Maxwell tout y est avec tout les différents type de terrarium avantage défaut et tout. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 10, 2009 7:13 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ok je vais essayer de m'en acheter un. merci


Sam Jan 10, 2009 7:15 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
patlap1990 a écrit:
ok, merci pour l'info. Si je décide de m'en procurer un, je m'achèterais un viva en PVC pour être certains de pouvoir garder les bonnes températures et humiditée. Dans un terra en PVC est-ce possible de mettre une lampe ou quel sorte de chauffange utilisé vous? Est-ce qu'un python vert a besoin d'une lumière UV? Pour ce qu'il y a des manipulations, je sais très bien qu'il ne faut pas le manipuler et je ne comptais pas le faire. La raison pour laquelle je m'intéresse a ce serpent est car je le trouve passionnant et très beau. Est-ce qu'on nourrit ce genre de serpent dans son terra ou a l'extérieur? Quel sorte de perche peu on utiliser, j,ai vu des gens mettre des tubes de PVC dans leur viva est-ce une bonne idée?
merci encore.
pat


Tu n'as pas besoin de lampe, en faite pour pas mal la majorité des serpents ce n'est pas utile. Si tu peux avoir la bonne température seulement avec un tapis chauffant il n'y a pas de problème, la lumière du jour est suffisante. Et non pas de lumière UV, comme pour n'importe quels autres serpents aussi. Et pour la nourriture, encore une fois comme tous les serpents en générale, il est conseillé de le nourrir à l'intérieur du terrarium, ça évite les manipulations inutiles. Et comme le python vert est arboricole, il est évident que les perches sont utiles, et oui tu peux mettre des perches en pvc, que tu demande lors de la fabrication du terrarium, qui de toute façon est lui même en pvc. Il peut en avoir plusieurs modèle de perches, certain avec des motif dessus pour facilité le serpent à ce tenir, mais généralement il n'y a pas de problème.

_________________
Image


Sam Jan 10, 2009 7:18 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Tu n'as pas besoin de lampe, en faite pour pas mal la majorité des serpents ce n'est pas utile. Si tu peux avoir la bonne température seulement avec un tapis chauffant il n'y a pas de problème, la lumière du jour est suffisante. Et non pas de lumière UV, comme pour n'importe quels autres serpents aussi. Et pour la nourriture, encore une fois comme tous les serpents en générale, il est conseillé de le nourrir à l'intérieur du terrarium, ça évite les manipulations inutiles. Et comme le python vert est arboricole, il est évident que les perches sont utiles, et oui tu peux mettre des perches en pvc, que tu demande lors de la fabrication du terrarium, qui de toute façon est lui même en pvc. Il peut en avoir plusieurs modèle de perches, certain avec des motif dessus pour facilité le serpent à ce tenir, mais généralement il n'y a pas de problème.


ok merci, de qui tu la commande ta cage toi?
merci encore


Sam Jan 10, 2009 7:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
http://www.amazon.com/Complete-Chondro-bestselling-manual-keepers/dp/B000CP0M3I

Clique sur le liens, c'est vraiment une bible, tu peut pas trouvé de meilleur guide et il répond à toutes les questions. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 10, 2009 7:54 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
http://www.amazon.com/Complete-Chondro-bestselling-manual-keepers/dp/B000CP0M3I

Clique sur le liens, c'est vraiment une bible, tu peut pas trouvé de meilleur guide et il répond à toutes les questions. :wink:

Oui je vais commander une copie, mais connaissez vous un bon endroit ou je put commander des cages en PVC custom? qui livre au Canada,
merci
pat


Sam Jan 10, 2009 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Y a Simon Hamelin qui en fait et il est sur le forum :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 10, 2009 9:05 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Y a Simon Hamelin qui en fait et il est sur le forum :wink:

LOL honnêtement j'aurais du y pensser, parce-que sa fait déja 2 vivarium pour mes boas que je lui ai acheter et j'en achète d'autres bientot. Dan ma tête je n'avais pas pensser au fait qu'il en faisait d'autres dimensions.
merci de me l'avoir rappeler
pat


Sam Jan 10, 2009 9:31 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
patlap1990 a écrit:
Leiopython a écrit:
Y a Simon Hamelin qui en fait et il est sur le forum :wink:

LOL honnêtement j'aurais du y pensser, parce-que sa fait déja 2 vivarium pour mes boas que je lui ai acheter et j'en achète d'autres bientot. Dan ma tête je n'avais pas pensser au fait qu'il en faisait d'autres dimensions.
merci de me l'avoir rappeler
pat


Justement je vais en avoir quelques une neuve de lui d'ici la fin du mois ;)

_________________
Image


Sam Jan 10, 2009 9:37 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Justement je vais en avoir quelques une neuve de lui d'ici la fin du mois ;)

lol moi aussi


Sam Jan 10, 2009 9:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Tu peux aller voir sur amazon.ca pour le livre.
http://www.amazon.ca/ :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Sam Jan 10, 2009 9:49 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com