Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Set-up ATb 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message Set-up ATb
Hey salut c'est encore moi avec mes question sur les ATB. Bon pour etre sur de ne pas m'en acheter un j'aimerais sa voir vos set-up d'atb. Pour etre sur que si jamais par un pur et malheureux hasars un atb me tomberait du ciel dessus. :lol:

De plus, j'aimerais avoir des conseille a ne pas faire (vu que je n'en acheterai pas), mais qui me serait utile dans le cas d'un Atb qui cogne a ma porte pour se trouver un propriétaire. Exemple si il ne sera pas difficile sur la bouffe le tempérament qu'il n'aura surement pas car je vais résister a l'envie de m'en acheter un je le répete.

En tout cas merci d'avance!!

Et j'espere que vos conseils ne me seront jamais utile!!!!!! :lol:


Jeu Fév 19, 2009 1:35 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
:lol: :lol: :lol:

Ça fait changement de lire un poste comme celui là, haha. Assez étrange malgré tout comme façon de faire de désirer avoir toutes les informations possible sur les Amazon Tree Boa sachant que tu ne veux absolument pas en acheter un. Mais comme tu dis, personne ne sait le jour ou un ATB cognera à ta porte.

En gros, si tu as un ATB qui tu aura jamais, ce que je peu te donner comme premier conseil est de ne pas penser à le manipuler beaucoup. En faite, je dirais autant que possiblement seulement lors du nettoyage du terrarium. Ce n'est pas vraiment un serpent que tu sort pour le fun, ça stresse facilement et ils ont un petit caractère, donc aussi bien les laisser tranquille, ils seront mieux ainsi de toute façon. Je te dirais aussi qu'il serait bien de ce procurer un hook (crochet à serpent), ça peut être utile lorsque tu veux sortir ton serpent et éviter de te faire mordre.

Pour le terrarium, pas besoin de très bien. Un terrarium de 2'x2'x2' est très suffisant, pour ne pas dire 2'x18"x18". Je conseil d'y aller avec un en PVC, car l'humidité et la température ce garde beaucoup plus facilement. Les ATB sont un peu plus fragile aux erreurs, donc vaux aussi aussi préparer un setup au complet et tester ça température comme il faut avant d'y mettre quoi que ce soit. Il est (personnellement) nécessaire de contrôler ta température avec un thermostat pour que le tout soit le plus régularisé possible. L'humidité ce garde facilement (habituellement) en plaçant le bol d'eau un peu proche du tapis chauffant (pas obligatoirement au complet dessus). Tu peux en prendre un grand et un peu plus profond, ça peut aider. Tu essais de garder en moyenne 28-30 degrés celcius et environ 75% d'humidité en moyenne. Vérifie le tout si il mue comme il faut, dit toi que c'est possiblement correcte. Tu pourrais avoir moins de 75% et que ton serpent sera très bien, comme d'autres auront besoin de plus haut.

Si tu veux quelques photos ...

Image

Image

Image

_________________
Image


Jeu Fév 19, 2009 5:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
des photos pour faire souffrir de plus bel :lol:

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Fév 19, 2009 10:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
En plus ça prend pas beaucoup de places!!! damn ! Bon merci ghost je vais continuer a etudier la question!!! Mais, j'ai toujours eu des problèmes avec les terras humide que j'ai eu (ok c'était du Homemade). Surtout dans l'aération vs garder l'humidité. Mais pour ce qui est des manipulation on dirait qu'avec le temps l'envie de manipuler mes snakes a diminuer beaucou donc, j'ai toujours mon kingsnake ou a la limite mon carpet si je veux en sortir un peu.


Ven Fév 20, 2009 1:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Mais, j'ai toujours eu des problèmes avec les terras humide que j'ai eu (ok c'était du Homemade). Surtout dans l'aération vs garder l'humidité


regarde la photo de ghost et tu vas repondre a ta question toi meme chui sur ...





mais je vais te donner la reponse hahahaha ..
il y a un cable chauffants avec un thermostate ,ghost a un thermometre ,et il garde son etra a 30 en tout temp ,regarde la photo ,il y a un bolle deau ,le bolle deau est chauffer par les cables chauffant ,laeration ben seson des terra pour arboricol ,alors la sortie dair est fait en consequence je croit ,mais de toute facon ,un boa est un boa ,sle set up reste le meme 30 en tout temp avec un bolle deau ,spas compliquer ,sauf quavec les atb ils y a des pole en plus lolololol

alors jte repose la question ,est ce que tu savais commen toccuper dun atb ???? jpense que oui moie ,tu doit juste te faire un peu plus confiance ,tu lis beaucoup sur le forum ,et tu as recu beaucoup dinfo dans cest lecture ,alors tu as les reponses hahahahahah commun ,chui sur quand un ticounne qui ne si connais pas dutout en snake te pose une question cher toie ou a lecole ou au boulot ,tes info sur les serpent doivent sortir a la tonne ,mais sur le forum tu ne te fait pas confiance ..hahahahha commun .....


pis pour repondre a un autres de tes question a propos de la manipulation ,
un atb ''MUSK'' cest dire quil vas degager un liquide qui est tres tres odorent ,quand il est stress ou en criss ,alors apres tavoir fait musker ,tu vas toi meme cesser les manipulation ,hahahahah sa pus en maudit ..


alors sur se ,jte souhaite pas de temp trouver un atb ,et jte souhaite pas taimer sa non plus :wink:

_________________
grosse vie sale ...


Ven Fév 20, 2009 2:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
j'avoue que le musk doit pas etre la substance la plus douce pour le nez!

Mais j'aime bien le set-up que ghost a poster, pas très dur a réaliser. Je me demande juste si sa serait réalisable avec un aquarium (même si sa srait prbalement plus difficile). Parce que j'ai une 33 gallon de libre. Mais le repti-plastique (je pense que c'est sa que ghost a poster) a l'air vraiment bien fait!


Ven Fév 20, 2009 12:31 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Personnellement, je préfère de loin les terrarium en PVC. Tu as peut-être un 33 gallons de libre, mais tu auras des modifications à faire si tu ne désire pas perde complètement tout ton humidité et chaleur par le grillage.

Donc soit que tu place ton terrarium sur le côté, et que tu fabrique des porte coulissante avec aération sur ses même porte, ou que tu bloque une la majorité du top avec quelque chose, comme du plexiglass par exemple. Mais encore la, ma préférance est bel et bien le terrarium en pvc versus les traditionnel terrarium vitré.

Aussi, pour ce qui est du Musk, effectivement c'est un autre point à savoir. Ils ont l'air rapide sur cette défence. Enfin, tu te nettoie mais ça reste quand même désagréable quand ça arrive.

Image

Image

_________________
Image


Ven Fév 20, 2009 12:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Mon king Snake me fait sa aussi! c'est pas lfun lol! Mais ton terra en pvc c'est homemade ou repti-plastic?


Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
ZombieCop a écrit:
Mon king Snake me fait sa aussi! c'est pas lfun lol! Mais ton terra en pvc c'est homemade ou repti-plastic?


Celui que j'ai est un reptic-plastics mais cette marque n'existe plus. Par contre je connais deux autres personnes qui en fond présentement si jamais tu te rend jusque la.

_________________
Image


Ven Fév 20, 2009 5:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
ZombieCop a écrit:
Mon king Snake me fait sa aussi! c'est pas lfun lol! Mais ton terra en pvc c'est homemade ou repti-plastic?


Celui que j'ai est un reptic-plastics mais cette marque n'existe plus. Par contre je connais deux autres personnes qui en fond présentement si jamais tu te rend jusque la.


Naon ppas besoin pour l'instant je fais juste analyser la faisabilité du projet!


Ven Fév 20, 2009 7:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com