Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 3:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
atb niaiseux ? ou atb qui a pas faim ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message atb niaiseux ? ou atb qui a pas faim ?
j'Ai donner un rat small decongeler a mon atb hier il ne la meme pas regarder et ce matin il était tjrs la alors je l'Ai jeter ( tab*****)
ce matin je lui en ai donenr un vivant pour voir si cétait juste pcq il ne veut rien savoir des rat ....... il la tuer mais il ne la pas manger ....



et vu que je veut pas faire 2 post pour rien ....

mon IJCP a toujours pas manger depuis que je l'AI j'Ai esseyer toute les facon possible ( rats souris gerbilles mort pas mort crane fendu jue qui coule bref.... )
et il refuse toujours de manger .... son ancien propriétaitre m'A dit qu'il avais toujours bouder les rat mais il devais etre nouri la journée que je l'Ai acheter .... et la ca fait deja 1 mois et il veut rien savoir ...
alors selon vous est-il juste encore peut etre un peut destabiliser par le déménagement ? ou mes serpent se sont juste donner le mot pour me faire ch...é ?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Fév 22, 2009 1:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
salut
pour ton atb, il m'est arrivé exactement la meme chose auparavent. met un drap par dessus son terra et ne le dérange pas, peut etre est ce juste une question de stress.

pour ton ijcp, 1 mois c'est rien et il est adulte donc il est encore trop tot pour paniquer. essais de faire comme je viens de te dire pour l'atb et laisse le tranquille quand tu lui donne une proie

et stp, ne te décourage pas au point de lui donner du vivant :shock: ca pourrais te donner encore plus de fil à retordre!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Fév 22, 2009 2:01 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Première chose que je peux dire, ne donne pas de vivant. D'autant plus que tu viens tout juste de l'avoir donc ce n'est pas un cas de désespoir. Un amazon tree boa est un serpent un peu plus sensible, juste le faire de ne pas avoir exactement les bonne température peut le faire refuser de manger. J'ai déjà entendu parler d cas sur ce forum même ou un atb refusait de manger en haut de 30 degrés d'air ambiante et d'autres refusait en bas de 27-28 ... et d'autres pour qui il n'y avait aucune difficulté et mangeait repas après repas.

Fait seulement une semaine que tu as ton amazon donc laisse lui encore un peu de temps. Tu as essayé hier soir, et du vivant ce matin. Ça pas marché alors laisse le faire et essai maximum une fois par semaine. Attend encore un autre 7 jour sans le toucher, aucune manipulation n'y même venir le regarder pendant 20 minutes par la vitre. Assure toi que les conditions de maintien sont très correcte. Aussi, pour ton atb commence en lui donnant de petite proie, au cas u il soit un peu difficile sur la taille, informe toi aussi au près de l'ancien propriétaire au besoin pour donner la même chose.

Pour ton Carpet, un mois ce n'est pas dramatique (sans savoir exactement combien de temps il n'avait pas manger chez sont ancien propriétaire), mais c'est une très bonne raison de pourquoi il est préférable que tu oublie le fait de le mettre avec un autre serpent, comme quand tu avais posté des messages la journée même que tu l'as acheté pour trouver un de sexe opposé pour l'accoupler. Il n'a même pas encore mangé depuis que tu l'as et personne sait si il est vraiment en santé. Encore la, pas grand chose à faire sauf attendre pour le moment. Informe toi auprès de l'ancien propriétaire pour savoir exactement de quel façon il procédait pour le nourrir, ce qui lui donnait et comment. Ça peut peut-être aider.

_________________
Image


Dim Fév 22, 2009 2:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Mon Carpet a jeuner pendant 3 mois cet automne. Pas de panique! sinon tu va te faire chialler par Ghost!!!!!! lool

Mais inquiete toi pas et réessaie une fois par semaine et si tes condition sont correct il va bien finir par manger


Dim Fév 22, 2009 2:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
je sais je sais mais tsé vous me connaissez moi aussitot qu'il y a un MIN acro c'Est la fin du monde alors ... pour le atb je vais réesseyer avec une souris adulte la semaine prochaine et meme chose pour le ijcp ( MORT )

autre petite question
ca ce peut tu qu'un serpent sois répugner par le décongeler a un point tel qu'il refuse CATÉGORIQUEMENT le mort ( au meme titre qu'un humain qui aurais juste un gros étron brun a manger ) ?
et qui préfere mourir que le manger ?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Fév 22, 2009 6:35 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je ne crois pas qu'un serpent va aller jusqu'à ce laisser mourir plutôt que de manger une proie morte / décongelé. Certain spécimens, peuvent avoir une grande préférence pour manger du vivant, voir même seulement que des rongeurs en particulier (rat, souris, gerbille...) mais ça dépend de quel façon il a été habitué étant plus jeune par le/les premier(s) propriétaire(s). C'est pour ça qu'on dit toujours, quand tu sais que ton serpent va devoir manger du rat une fois adulte, qu'il est important de le commencer dès son jeune âge avec le type de rongeur approprié.

Pour le moment inquiète toi simplement pas pour tes serpents, mais tu peux quand même envoyer un courriel aux anciens propriétaires juste pour par voir, par curiosité de que façon il nourrissait chacun leur serpent. Ça va te donner une petite idée. Mais bon, j'imagine que tu avais possiblement déjà demandé la question avant d'acheter leur animal ou tu pas pensé à ce détail?

Mais bref, je ne crois pas qu'un serpent va ce laisser mourir plutôt que de manger des proies décongelé. Il faudrait vraiment être mal chanceux et tomber. Quoi que certain serpent (carpet par exemple) sont plus sensible que d'autre, et par exemple, si ils sont mal starter, ou que encore le gars qui les achète ne fait pas attention, ils ont tendance à accepter plutôt les souris que les rats (à ce que j'ai lu!).

_________________
Image


Dim Fév 22, 2009 6:42 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm
Messages: 150
Localisation: trois-rivière
Sexe: Homme
Message 
pour ton ATB j'en ai un qui m'a niaisé pendant près de un an ;mange mange pas, constricte et relâche après 30min ,toute était parfait pourtant,il y a des serpents qui prennent plus de temps que d'autre a s'adapter :wink:


Dim Fév 22, 2009 9:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
j'Ai donner un rat small decongeler a mon atb hier il ne la meme pas regarder et ce matin il était tjrs la alors je l'Ai jeter ( tab*****)
ce matin je lui en ai donenr un vivant pour voir si cétait juste pcq il ne veut rien savoir des rat ....... il la tuer mais il ne la pas manger


voici un super probleme que tu fait ,cest aumoin 90 pourcent de ton problem ...

plusieur de tes poste on ete sur ''mon seprent mange pas ''tu as plusieur info sur comment les nourrires et toi tu fait le contraire ..

quand un serpent refuse sa proie ,on stop le tout et on recommence la semaine dapres ,mais tu savais deja sa ..

ensuite ,est ce que lon donne une proie vivante a un serpent ??
non ,mais sa tu le savais deja ..

ensuite ,est ce que lon stress un animal apres un changement de demeur ou un demenagemt ?? non pour aumoin 1 mois ..

sa aussi tu le savais ,tu nous la demander sur un autres poste ..

alors ...................pourquoi tes seprent mange pas .........parcque tu applique pas sque tu connais ..
cest simple .prend ton temp ,et tout vas entrer dans lordre ..

tu demeure dans quel coin si cets pas tropn indiscret ?? .
si cest pas loin et que tu veu ,mas allee voir tes set up et taider un brin ,parcque on dirais quil te manque un ti quelques chose pour comprendre que sa pourrais etre beaucoup plus simple pour toie et moin enerven de garder des serpents ,je ne te juge aucunment ,je veu juste taider et te faire comprendre ,que tout sque tu lis peu etre appliquer dans une routine tres simple ...

bonne chance

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Fév 22, 2009 9:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
j'Ai contacter l'Ancien propriétaire de mon IJCP et il m'A dit ( ET JE CITE ) ah il a toujours eu de la misere a se nourir alors on lui a toujours donner des souris vivantes et meme la il les refusais souvent jvoulais pas tle dire pcq tu l'Aurais surement pas acheter alors ...

:evil: :evil: :evil: :evil: tabar****** :evil: :evil: :evil: :evil:



pour ce qui est du atb jva lui crissé la paix pour le moment et on verra plus tard

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Fév 23, 2009 5:52 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
j'Ai contacter l'Ancien propriétaire de mon IJCP et il m'A dit ( ET JE CITE ) ah il a toujours eu de la misere a se nourir alors on lui a toujours donner des souris vivantes et meme la il les refusais souvent jvoulais pas tle dire pcq tu l'Aurais surement pas acheter alors ...



sa fesait un maudit bout quil etais a vendre ,jme doutais ben quil y avais anguille sous roches hahaha..

bonne chance .

_________________
grosse vie sale ...


Lun Fév 23, 2009 6:20 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Plate à savoir. En espérant qu'il n'a pas de problèmes de santé et qu'il soit seulement difficile. Enfin, tu verra avec le temps c'est quand il va ce décider à manger. Ça fait drôle par contre de la façon que le gars à dit ça, il s'en fou pas mal en bout de ligne.

_________________
Image


Lun Fév 23, 2009 7:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
slim a écrit:
sa fesait un maudit bout quil etais a vendre ,jme doutais ben quil y avais anguille sous roches hahaha..

bonne chance .

Cela veut rien dire selon moi car j'ai vu souvent des reptiles à vendre longtemps et ils étaient top shape :wink: .


Quelles sont tes conditions de garde (température, humidité, substrat, etc...) ?
Est-ce que tu aurais des photos de l'atb et de tes installations ?
Tu décongèles ta proie de quelle façon ?
Est-ce que tu vérifie au centre de la proie pour voir si elle est bien réchauffé ?


Lun Fév 23, 2009 8:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Je sais que je ne me mêle p-e pas de mes affaires, mais p-e qu'avant de toujours plus agrandir ta collection et de te ramasser avec pleins de problèmes avec plusieurs serpents, tu devrais p-e te centrer sur ceux que tu as, apprendre à bien les connaître et prendre le temps qu'il faut pour que tout se passe bien avant de t'en procurer encore et encore....
Je comprend que la passion est forte, qu'on en veut toujours plus, mais apprendre à apprécier et connaître les petites habitudes de nos bêtes c'est selon moi le mieux que l'on puisses faire en premier lieux avant de pensée à toujours en avoir des différents...
Bref voilà mon avis!

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Lun Fév 23, 2009 9:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ViolentDiva a écrit:
Je sais que je ne me mêle p-e pas de mes affaires, mais p-e qu'avant de toujours plus agrandir ta collection et de te ramasser avec pleins de problèmes avec plusieurs serpents, tu devrais p-e te centrer sur ceux que tu as, apprendre à bien les connaître et prendre le temps qu'il faut pour que tout se passe bien avant de t'en procurer encore et encore....
Je comprend que la passion est forte, qu'on en veut toujours plus, mais apprendre à apprécier et connaître les petites habitudes de nos bêtes c'est selon moi le mieux que l'on puisses faire en premier lieux avant de pensée à toujours en avoir des différents...
Bref voilà mon avis!


tu as parfaitement raisons :wink: taurais pas a te sentir coupable, si tout le monde se mélait de c'est affaire, le forum serait plat en maudit :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Fév 23, 2009 9:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
mais p-e qu'avant de toujours plus agrandir ta collection et de te ramasser avec pleins de problèmes avec plusieurs serpents, tu devrais p-e te centrer sur ceux que tu as, apprendre à bien les connaître et prendre le temps qu'il faut pour que tout se passe bien avant de t'en procurer encore et encore....



amen ....arrete de te pitcher partout pis prend le temp de bien comprendre chacun de tes animaux ,achete toi en un quand tout seras fixer cher toi ,sa serais mieux pour toi et tes animaux je croit ..


jte dit que je peu allee te voir et bien texpliquer si tu veu ,mais ta pas lair a vouloir repondre fack .......entouka .loffre tien encord


slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Fév 23, 2009 3:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com