Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:32 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Set up ATB 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message Set up ATB
Salut tout le monde

je prépare mon set up pour mon atb qui va rentrer sous peut :) et je voudrais vérifier quelques points avec vous

Température entre 28 et 29 celcius

Humidité entre 60-65% (sans vaporisation, J'ai l'intention de vaporiser 2 fois par jour)

J'ai Plusieur branches qui s'entrecroisent

Pour le substrat j'avais penser a du papier journal, parce que c'est simple d'entretien.

Pour les cachettes j'avais penser a des pots de yogour, c'est tu correct ?

J'aimerais avoir vos opinions svp

Edit: j'ai un terra tout verre qui est dans un coin moindrement passant est-ce que je serait mieux de mettre du carton sur les coté?


Dernière édition par pmdc le Lun Mar 30, 2009 6:19 pm, édité 1 fois.



Lun Mar 30, 2009 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
a part le papier journal qui retient mal l'humidité, tous me semble ok :wink: super que tu ais penser a monter ton set up avant larriver de l'animal :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Mar 30, 2009 6:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
reptilX a écrit:
a part le papier journal qui retient mal l'humidité, tous me semble ok :wink: super que tu ais penser a monter ton set up avant larriver de l'animal :wink:


Si je change le papier journal pour du scott towel sa serait tu mieux ?

Pis pour le set up d'avance dison que j'aime mieux prévenir que guérir :D


Lun Mar 30, 2009 6:22 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tes paramètre me semble correcte. Tu es correcte aussi avec du papier journal, c'est ce que j'ai dans le font du terrarium de mon amazon et je n'es pas de problème. À toi de faire de tests avant la venue de ton nouveau serpent (ce que tu semble être en train de faire!). Si tu veux ajouter un peu d'humidité à ton terrarium tu peux aussi ajouter un deuxième bol d'eau proche d'une source de chaleur. Pour la vaporisation peut-être obliger de vaporiser deux fois par jour dépendant de comment sera arrangé ton terrarium.

De quel façon tu le chauffe? As-tu une lampe chauffante ou tu utilise seulement une source de chaleur venant du sol? Est-ce ton terrarium à un top ouvert? Le type d'aération du terrarium va aussi jouer un grand rôle sur la difficulté à avoir les bonne condition pour ton future ATB.

Image

Image

_________________
Image


Lun Mar 30, 2009 6:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Pour la chaleur j'ai une souce au sol et un lampe chauffante

Pour le top c'est un top grillagé que j'ai couvert au trois quart avec du polyten (histoire de mieux controler l'humidité)

En passant super beau ton spécimen c'est quoi la phase au juste ( je suis null pour ce genre de choses)


Lun Mar 30, 2009 7:14 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
pmdc a écrit:
Pour la chaleur j'ai une souce au sol et un lampe chauffante

Pour le top c'est un top grillagé que j'ai couvert au trois quart avec du polyten (histoire de mieux controler l'humidité)


À cause de ta lampe chauffante il te sera difficile de garder un haut taux d'humidité car cette source de chaleur va constamment assécher ton air. D'autant plus que tu as un top grillagé, qui n'aide pas à la garde de la chaleur et humidité. Mais au moins tu en recouvre une partie, tu n'auras pas le choix!

Je te conseil d'avoir deux bon bol d'eau, un du côté plus frais et l'autre la ou est la lumière chauffante par exemple, cela va aider à dégager un peu plus d'humidité. Il serait important que tu puisse le faire monter le tout à au moins 60% en tout temps. Et vérifier à la fois si tu ne pourrais pas réduire encore un peu la surface du haut qui est découvert, tout en faisait très attention pour ne rien coller sur la lampe qui puisse fonde ou qui soit inflammable, simple question de sécurité.

Je suis curieux aussi de savoir les dimensions du terrarium? Un ATB n'a pas besoin d'un grand terrarium, ce n'est pas grave si tu as un plus grand que nécessaire, mais tu vas avoir un peu plus de difficulté à bien arranger tes conditions de maintien.

_________________
Image


Lun Mar 30, 2009 7:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Pour le terra j'ai 24 pouce de long par 12 de profond par 18 de haut


Lun Mar 30, 2009 7:33 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
pmdc a écrit:
Pour le terra j'ai 24 pouce de long par 12 de profond par 18 de haut


Alors c'est correcte, je croyais que tu avait un gros terrarium de coin, ceux qui ont 2 à 3 pieds de diamètre. Dans ce cas tu devrais être en mesure d'avoir une bonne humidité sans trop de problème. Peut-être penser à réduire un peu la puissance de ta lampe chauffante.

Aussi, une question que j'aurais du demander au début, avec quel type de thermomêtre vérifies-tu ta température et humidité? Ça peut faire la différence. Certain thermomêtre son moins bon que d'autre disons.

_________________
Image


Lun Mar 30, 2009 7:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
J'ai un thermometre/hygrometre numérique acheté chez canadian tire


Lun Mar 30, 2009 7:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Pour la lampe je viens de vérifier pour être sur c'est une sunglow 60w c'est tu trop fort ?


Lun Mar 30, 2009 7:42 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Pour le thermomêtre c'est parfait, et pour la lampe aussi c'est possiblement correcte! En faite tant que tu as tes bonne température. Je crois que tu n'aurais pas le choix de vaporiser. Mais fait quand même des tests, en ajoutant un autre bol d'eau, et si jamais tu as la possibilité de recouvrir un peu plus le top (tout en laissant un peu d'aération bien sur et ne restant sécuritaire, que rien de touche à la lampe chauffante et ne pas mettre de composant qui puisse prendre feu ou fondre).

_________________
Image


Lun Mar 30, 2009 7:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Pour le top j'ai garder l'espace de la lampe plus 1.5 a 2 cm tout le tour question de sécurité.

J'ai ajouté un deuxieme bol d'eau il y a quelques minutes sur le tapis chauffant(l'autre est au coin froid) et l'humidité monte tranquillement, je suis actuellement a 68 % pis sa continue de monter


Lun Mar 30, 2009 7:52 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
pmdc a écrit:
Pour le top j'ai garder l'espace de la lampe plus 1.5 a 2 cm tout le tour question de sécurité.

J'ai ajouté un deuxieme bol d'eau il y a quelques minutes sur le tapis chauffant(l'autre est au coin froid) et l'humidité monte tranquillement, je suis actuellement a 68 % pis sa continue de monter


Tu es correcte alors ! (faut pas trop monter non plus) ;)

Certains ATB vont demander un plus haut taux d'humidité sinon il ne voudront pas manger (j'en est déjà vue des comme ça sur le forum) et d'autres seront moins difficile. Tu pourras t'ajuster une fois que tu bas l'avoir. Si jamais tu augmente trop, tu pourrais toujours déplacé un peu le bol d'eau par exemple, de sorte à ce que seulement la moitié touche à l'endroit ou est le tapis chauffant.

Avant de te coucher vérifie ou tu en a rendu, si tu voie que ça augmente trop, change un peu le bol de place et revient prendre le résultat seulement demain, histoire de lui donner la chance de s'ajuster, tu pourras voir la moyenne après quelques heures.

De plus, la chaleur extérieur va augmenter avec les prochaines semaines, donc tu devrais peut-être jeter un coup d'œil pour ne pas que ça monte trop haut.

_________________
Image


Lun Mar 30, 2009 7:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Merci beaucoup pour les conseils :D
Une derniere question, si la température monte trop au cours des prochaine semaine je suis tu mieux de mettre un rhéostat sur le tapis chanffant ou couper la lampe chauffante?


Lun Mar 30, 2009 8:02 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
pmdc a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils :D
Une derniere question, si la température monte trop au cours des prochaine semaine je suis tu mieux de mettre un rhéostat sur le tapis chanffant ou couper la lampe chauffante?


Tu pourrais aller jusqu'à couper complètement les sources de chaleur. mais encore la ça dépend de combien il fait chez toi durant l'été. Pour donner une exemple, l'été ça monte facilement (et inconfortablement!) à 35 degrés celcius dans ma chambre donc bien sur, si j'avais encore mes serpents dans ma chambre à ce moment la, j'aurais coupé toute source de chaleur.

Rendu la ce sera à toi de voir à la meilleur solution., et de voir si ça augmente vraiment trop. L'option d'avoir un thermostat n'est pas mauvais (moi c'est ce que j'utilise, le modèle 500R de exo-terra), qui aide à bien garder tes températures, mais bon, avec les changements extérieur tu dois quand même garder un œil ouvert pour être sur que la moyenne demandé reste correcte.

En grande période de chaleur, je crois que le mieux sera de simplement fermer la lumière chauffante, elle n'est pas obligatoire de toute façon, la lumière naturel du jour est suffisante, on l'utilise généralement pour augmenter ses températures au besoin. Pour m'a part j'en utilise aucune, mais je n'es pas le même type de terrarium.

_________________
Image


Lun Mar 30, 2009 8:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com