Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
GTP 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message GTP
bon je vais prendre le temp vu que depuis quelques semaine ,la populariter du GTP semble avoir grandis ,squi est super :wink:

alors ,jvais vous jaser de mon experience avec le mien ,et vous jugerer par vous meme si vous aimer sa ,

bon ,jai un male gtp de 5 pied tres stable comme serpent ,je le garde dans un bac de plastique avec une pole ,mon humiditer est tenu que par un bolle deau ,je nest aucun chauffage ,cets ma piece qui est chauffer ,et il mange tres bien ,je ne les jamais manipuler a main nue ,je le sort avec un crochet pour le nettoyage cest tout ,pas parceque jai peur dun gtp ,mais bien parceque ce nest pas dans mes intention de le stresser ,et le manipuler nest pas vraiment une bonne chose pour cette espece ,si je veu manipuler un seprent je prend mes boa ou ijcp ,ce son des serpent qui sadapte bien et qui acepte la manipulation (parceque fau pas se le cacher un seprent naime pas se faire manipuler ,il vas tolerer ,mais sa ne veu pas dire quil aime sa ) .je le garde sur du scot towel .il na as de cachette .

au debut ,je lavais mit dans un reptilplastique que je chauffait avec une plaques chaufante et mon humiditer montais trop haute ,il ne mangais pas ,car il etais toujours sur est garde vue la vue quil avais avec les vitre du terra .jai eu des probleme respiratoir deux fois avec mon male ,du au trop haut taut dhumiditer .moi je dit bien moi je le garde dans un bac et tout vas super bien .sa ne veu pas dire que lon ne peu pas garder sa dans un terra vitrer ,mais juste prendre en consideration que se son des seprent qui stresse assee vite ,alors une place qui na pas trop de vas et vien est super pour eux ....oui se son des serpent biblo ,jentend souvent dire ''ma lavoir mon gtp ,il vas arreter de me mordre un momen donner a force de le manipuler'' ,moi je trouve sa egoiste quand on sais que cette espece est plus stresser qun boa ou tout autres especes ..

pour le feeding hahahahah cets asssee drole ,sa la une assee grande porter et cest pas tres tres agile hahahaha alors il tire assee souvent a coter de la proie ,soivent lerreur que lon fait avec se serpent cest quon le feed de trop pret et PAFF cest notre main ou doigt quil pogne ,alors de longue pince est mieux pour le proprio et le snake ,sa evite des blessure inutile au serpent ..

voici quelque photo ,cest une des grosse raison pourquoi je garde un gtp ,le feeding ,maudit que cest beau un arboricol qui mange ,il ne touche pas au fond du bac ,se place pour le strike ,attaque ,etouffe ,et avale tout sa sur sa pole ,niceeee 8) ..

Image

Image

Image

Image

Image

ben cest sa pour moi hahah ,jaime ben sa ,mais jtrouve juste sa pas mal de caprice pour un seprent biblo ,mais dun beauter que je narrete jamais de regarder ...

alors oui pour un gtp ,mais juste a sattendre que se nest pas comme tout les snakes cest tout ,le prix ,ben si tu sais sque tu fait et est prete a depenser pour un gtp ,ben jetudirais un peu avans de lacheter ,comme sa au moin votre achats ne vous couteras 4 fois le prix du a des complication respiratoir et de frais de vet ....allee cher du monde qui en possede ,poser des questions .regarder different set up ....mais noublier pas ,que cest pas parceque vous connaisser quelqun qui as un gtp quil le garde bien ....un gtp en santer cest super ,mais un gtp malade cest lenfer ....



slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Mar 31, 2009 1:51 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Merci pour le post slim!
C'est clair que si l'on regarde les forums le GTP devient de plus en plus populaire et desfois il tombe sous les mains de personnes qui ne savent pas comment s'en occuper et c'est dommage car ce serpent est merveilleux mais comme tu a dis très capricieux.
Si tu me permet de rajouter quelque chose a ton post, que je ne crois pas avoir vu mais bon si tu l'as dit corriger moi: Un excellent livre pour les gtp est le Livre : The More complete Chondro, écrit par Greg Maxwell. C'est un livre excellent écrit par un reproducteur qui a beaucoup d'expérience. Il parle de tout dans son livre, les paramètre que ces merveilleux serpents on besoin, la façon de s'y prendre pour garder une bonne hygro sans qu'elle soit trop haute.
C'est un livre que j'ai acheter, et que j'ai lu et relu dans le temps que je croyais vouloir m'acheter un gtp. Finalement j'ai vu les nécessité de ces serpents et j'ai décider de commencer avec des morelias un peu moins capricieux tel que des IJCP et des JCP et met que j'aille plus d'expérience je m'achèterais mon GTP.
Bref, tout ce texte pour dire qu'un GTP est un snake compliquer a garder et c'est beaucoup mieux de faire be l'étude a son sujet avant d'en acheter un.
merci encore slim
saut
pat

_________________
J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!


Mar Mar 31, 2009 2:05 pm
Profil

Inscription: Lun Déc 29, 2008 3:58 pm
Messages: 47
Localisation: au paradis
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: GTP
slim a écrit:
un gtp en santer cest super ,mais un gtp malade cest lenfer ... slim



super belle phrase pat .. et oui ces vraiment un serpent super mais faut conaitre son affaire avent de faire un achat sur un coup de tete :wink:


Mar Mar 31, 2009 2:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Pat juste quelques petites choses, premièrement pour moi tout les serpents sont des biblo dans le sens que je les manipule jamais, mais je ne m'empêcherais certainement pas de manipulé un gtp comme je le fait parfois avec un corn ou les autres pythons que j'ai eu. Contrairement à ce que l'ont entend dire, beaucoup de GTP sont extrêmement docile et honnêtement pour avoir eu la chance d'en manipulé et bien je les trouve pas mal moins nerveux et stressé qu'un WLP ou un Timor comme j'ai présentement par exemple.

Autre chose, au pet shop à côté de chez nous, ils en ont eu un bébé et il le gardais dans un aquarium en bouchant le grillage en partie avec des planches, je m'étais dit pauvre bête il và stresser avec tout les gens et les enfants qui passe devant à la journée longue. Et bien se serpent quand il l'ont vendu le mois dernier ils avait quadruplé et avais presque terminé sont changement de couleur.

Donc, bien sûr je partage ton avis sur le fait qu'ils sont fragile si les conditions de garde ne sont pas respecté et si on les nourris trop, et comme je le dit toujours, ce ne sont pas des animaux fait pour des débutants, mais pour le stress et la manipulation, à part les biak, je les trouve vraiment pas si pire.

Je voulais juste ajouté mon grain de sel.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Mar 31, 2009 3:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
hahahahah leopython ,tes pas une reference en fait de seprent agressif ,toi ya jamsi un serpent qui est assee agressif pour toi hahahahahhaha

je comprend sque tu veu dire parexemple ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Mar 31, 2009 8:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com