Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:34 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
biak 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message biak
bonjour javais deja ecrit a propos dune biak qui ne mange pas

en faite elle na toujours pas recommencer sa fait deja environ 1 mois et demi 2 mois et je trouve quelle perd du poids donc je suis inquiet

jai essayer avec des proies fraichement tuer,je nessaie pas trop souvent pour ne pas la stresser,elle nest pas dans un endroit passant , et mes temperature son bonne.

jumidifie et je ne la derange jamais alors maintenant jme demande si elle ne peux pas avoir de parasite interne ou je ne sais quoi

mais je suis en quete de solution sa commence a me faire un peu peur alors merci de vos reponses


Dim Avr 19, 2009 8:27 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tu es très très sur que tes conditions de garde son parfaite? Elle n'est pas dans un endroit ou il y a beaucoup de passage? Et aussi, pour les parasites interne, c'est impossible pour nous de te dire si il en a ou pas. Le fait qu'elle n'est pas mangé depuis un mois et demi c'est pas si pire, mais si tu crois réellement qu'elle perd du poids la c'est différent. Peut-être téléphoner à un vétérinaire pour demander conseil (évidemment il te diront de venir le faire vérifier). Es-tu vraiment sur qu'elle à perdu du poids? Tu as aussi si je ne me trompe pas acheter un bci albinos la semaine passé, ne le tiens pas dans la même pièce juste au cas!

_________________
Image


Dim Avr 19, 2009 8:31 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
ok je vais les separer de piece bonne idee et ya til une solution que je nai pas essayer pour de laider a manger ?


Dim Avr 19, 2009 9:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut!!

J'ai vu dans ton autre post que tu le gardes dans une exo terra. Est ce que tu chauffes avec une lampe et est-ce que ta pièce est gardée toujours à la même température? Quel est le thermomètre que tu utilises? Est-ce que tu utilises un thermostat? Peut-être que c'est pas ça mais c'est juste pour être certain. S'il y a un problème à ce niveau là, ça pourrait t'éviter une visite chez le vet et épargner un sress peut-être inutile pour ton petit.

Beaucoup de questions mais c'est important pour savoir les conditions que tu lui donnes. S'il te plait il faut vraiment que tu sois honnête dans ta réponse.

Pour les parasites la seule manière d'en avoir le coeur net c'est d'aller faire une analyse de celles.

Un gtp bien maintenu et en parfaite santé ne devrais pas vraiment perdre beaucoup de poids même s'il n'a pas mangé pendant un mois et demi. Donc ça serait difficile de le voir à l'oeil nu.


Lun Avr 20, 2009 9:33 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
ben ses que jvoulais faire mais elle ne mange pas donc elle ne fait pas de celle

jai 27 ou 28 en point chaud mais je vien de voir que la nuit je descend a 20 donc la trop froid

jai un thermo electronique et oui jai une lampe chauffante pas de tapis chauffant et je maintien une bonne humiditer mais jai peur que se soit presque trop ?

alors si sa vous dit des reponses merci de men faire part


Lun Avr 20, 2009 9:44 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
moimeme a écrit:
ben ses que jvoulais faire mais elle ne mange pas donc elle ne fait pas de celle

jai 27 ou 28 en point chaud mais je vien de voir que la nuit je descend a 20 donc la trop froid

jai un thermo electronique et oui jai une lampe chauffante pas de tapis chauffant et je maintien une bonne humiditer mais jai peur que se soit presque trop ?

alors si sa vous dit des reponses merci de men faire part


Déjà la je ne crois pas que tu as les bonne température si tu n'a pas de tapis chauffant. Les tapis chauffant aide beaucoup pour la chaleur, et la lampe chauffante assèche de beaucoup l'air. Je trouve ça curieux que tu as 27 degrés malgré tout.

Logiquement tu devrais avoir un tapis chauffant, d'autant plus que tu as un exo-terra et que le top doit laisser sortir pas mal d'humidité et de chaleur. Faut comprendre que ce type de serpent est plus sensible que la moyenne aux erreurs donc il serait important de corriger.

Tu peux régler ton tapis chauffant par exemple avec un thermostat histoire d'avoir exactement les bonne température, car un tapis chauffant désertique chauffe trop, mais les tropicale ne chauffe pas assez...

_________________
Image


Mar Avr 21, 2009 6:17 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Est-ce que ta pièce est gardée toujours à la même température? Je veux dire fermée et très stable?

Pour ce qui est de 20 la nuit c'est certain que ça aide vraiment pas.

Pour l'humidité, quand on chauffe un gtp à la lampe dans une exo terra c'est pas mal certain que tu vas avoir des problèmes de mue. Même si tu détrempes tout. La lampe assèche l'air et tu perds ton hygro par le top. Même si c'est détrempé ça ne veut pas dire que l'air est humide. J'ai eu longtemps des problèmes du genre quand je gardais mes atb dans des aquariums chauffés avec des lampes.

Mais je ne crois vraiment pas que c'est à cause de l'hygrométrie qu'il ne veut pas manger.


Mar Avr 21, 2009 11:02 am
Profil

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
il vient de manger hier soir mais esce que je remplacerait la lampe par un tapis ou je prendrais un lampe moin forte et un tapis ?

mais la nuit ses 21 en fin de compte

alors avec un tapis en plus jai un grand bol dans le fond donc ca va cree une bonne humiditer

puis penser que ca elimine les risque de parasite quelle est manger ?

ps chu vraiment content pis hier je sautais au plafond


Mar Avr 21, 2009 11:49 am
Profil

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
il vient de manger hier soir mais esce que je remplacerait la lampe par un tapis ou je prendrais un lampe moin forte et un tapis ?

mais la nuit ses 21 en fin de compte

alors avec un tapis en plus jai un grand bol dans le fond donc ca va cree une bonne humiditer

puis penser que ca elimine les risque de parasite quelle est manger ?

ps chu vraiment content pis hier je sautais au plafond


Mar Avr 21, 2009 11:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Je viens de voir que ton petit a mangé. Tant mieux c'est une bonne chose.

J'ai toutefois un certain doute sur ton setup. À toi de voir si tu veux tout de même poursuivre cette conversation.


Mar Avr 21, 2009 12:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
oups!! t'as écrit avant moi...loll

Citation:
Est-ce que ta pièce est gardée toujours à la même température? Je veux dire fermée et très stable?


C'est important que je sache avant de te répondre.


Mar Avr 21, 2009 12:04 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
ben oui et ses une chambre donc pas beaucoup passant

jai un tres grand plat deau au fond je vaporise asser souvent 2 a trois fois par jour car sa seche asser vite

et jai des serviettes humide sur le dessus ce qui maide beaucoup pour mon humiditer et elle mue tres bien


Mar Avr 21, 2009 4:19 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
moimeme a écrit:
ben oui et ses une chambre donc pas beaucoup passant

jai un tres grand plat deau au fond je vaporise asser souvent 2 a trois fois par jour car sa seche asser vite

et jai des serviettes humide sur le dessus ce qui maide beaucoup pour mon humiditer et elle mue tres bien


Faut pas oublier que trop c'est comme pas assez. Comme marto à dit, quand tu vaporise, oui ça aide, mais ce n'est pas nécessairement l'air qui est humide mais seulement ton terrarium, à la limite ça peut aller causer des problèmes plus tard. Mais faut pas s'alarmer non plus, je n'es pas vue tes conditions de mes yeux et encore je n'es pas garder de GTP non plus (marto en possède un par contre!) sauf que ce que je suis sur est que faut pas trop en donner non plus et s'assurer que tu as l'heure juste avec ton % d'humidité.

_________________
Image


Mar Avr 21, 2009 4:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
ok ben ses ca je vais essayer avec un tapis car quand je vaporise mon hygrometre redescend tres vite

mais par contre mon aru lui va tres bien et toujous manger


Mar Avr 21, 2009 4:29 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
moimeme a écrit:
puis penser que ca elimine les risque de parasite quelle est manger ?


Je peux pas vraiment t'aider pour ton set-up, mais je peux te dire que non, ça n'élimine aucunement les risques de parasites.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Avr 21, 2009 5:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com