Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 7:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
biak 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
je garde mon GTP dans un reptic plastic de 2 pied par 2 pied ,moitier dene plaques chauffante sous le reptic plastic et un bolle deau ....mue complete et parfaite ,je ne met ps dhydrometre hahahah comme sa jcapote pas a savoir si mon humiditer est bonne ,mes mue son parfaite et il mange bien ,pourquoi changer une recette gagnante haha ..

un aquarium nest vraiment pas la meilleur des chose pour un GTP ,mais cest juste mon avis ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Avr 21, 2009 5:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Slim a dit

Citation:
je ne met ps dhydrometre hahahah comme sa jcapote pas a savoir si mon humiditer est bonne ,mes mue son parfaite et il mange bien ,pourquoi changer une recette gagnante haha ..


Moi aussi je crois que c'est le principal!!

Et puis pas assez d'humidité habituellement ça peu engendrer moins de problème que trop d'humidité. Tant que les mues sont belles. Et puis si une fois elle l'est un peu moins, c'est pas trop difficile à régler même si c'est pas le best.

Moi aussi je dois dire que je ne fais que donner mon avis parceque je suis loin de dire que je connais tout. J'ai encore beaucoup à apprendre.

Mais moi le sujet qui m'intéressait encore plus c'était pour les températures. Maintenant que je sais que moimeme a une pièce climatisée, je sais maintenant que c'est possible que sa température soit bonne et constante même s'il chauffe avec une lampe sans thermostat proportionnel dans une exo terra. Personnellement je n'ai pas la chance d'avoir une pièce chauffée à la bonne température alors je dois procéder différemment. J'aurais pu suggérer autre chose.

Perso je mettrais surement une lampe rouge la nuit pour garder le bon gradient si j'avais ce genre de setting même si j'utiliserais jamais le chauffage par lampe avec un gtp. Au fait je crois que j'utiliserais jamais une exo terra pour un gtp non plus... ou bien je lui ferais de majeurs modifications pour ne pas avoir besoin de taponner avec des serviettes et des lampes.

Pour l'hygrométrie c'est certain que de mettre une plaque sous un bol d'eau ça ne peut pas nuire. Mais pour le chauffage, de le faire avec des plaques ou n'importe quoi d'autre ça ne fait pas vraiment de différence tant que c'est pas trop froid ni trop chaud et que c'est bon de jour comme de nuit.


Mar Avr 21, 2009 8:34 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
daccord alors les infos sont asser complete alors si il a mange sa ne veut pas dire quil navait pas de parasite en fin de compte?

et ques qun repti plastique et ou sen procurer?


Mar Avr 21, 2009 8:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Reptic-Plastic n'existe plus, par contre il y a Simon Hamelin qui fait des cages semblables ou bien un autre gars de qui j'ai prit celle que je vais avoir bientôt, il s'appelle Sylvain, si tu veux le joindre fait moi signe par mp. À mon avis c'est le best pour un gtp.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Avr 21, 2009 9:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
cher pas si sa peu taider ,mais voici un set up qui marche super bien et qui peu depanner si tu na rien pour bien garder un gtp .sa coute 15 $ pis ton snake est super content et confot ..

1 bac + quelques trou +deux tiges +deux feuille de scott et un bolle ,un tapis chauffant et tu est en bizness..

si tu place la plaques chauffante au 2 tier sous le bac et prend tes temperature ,si cest pas assee chaud ,met le tapis un peu plus sous le bac ou linverse si cest trop chaud tu enleve un peu du tapis chauffant ..pour lhumiditer ,si tu en as trop ajoute des trou et tout se placeras dans lordre ...

moi je garde 80 pourcent de mes snake dans des bac comme sa et jai des mue complet et des gros mangeur ..

..jesper que sa ta aider un peu ..

Image

Image

Image

pour les bac il y en as de plusieur formas ,alors tu peu ajuster en consequance ...

un repti plastic coute environ 180 ou200 je croit ..

slim

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Avr 21, 2009 9:34 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Effectivement l'idéal est un bac comme démontré dans le poste ou encore un reptic-plastics si tu veux de quoi de plus beau, dans les deux cas il est beaucoup plus facile pour toi d'avoir des conditions parfaite pour ton serpent.

_________________
Image


Mer Avr 22, 2009 6:16 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 20, 2009 12:45 pm
Messages: 83
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
a ses cool ca et ece que tu fais des trous sur le couverlce aussi ou ceux sur les cote convienne ?

et les scott son sec?


Mer Avr 22, 2009 4:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
trou sur e coter ,scott sec oui ....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 22, 2009 5:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Mais slim j'ai une question pour toi, je suis d'accord pour dire qu'un rubbermaid c'est difficile à battre côté conditions et prix mais tu trouve pas que c'est un peu petit comme bac ce que tu utilises?Est-ce que ça peu pas être mauvais à long terme?

C'est pas une critique là c'est juste une question.


Mer Avr 22, 2009 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
non non dsl hahaha jai mit le gtp dedans pour montrer se que sa donne lolo cest le bac que jai eu au debut quand jai eu le snake ....
je suis totalement daccord avec toi marto ,cest pourquoi javais ecrit quil en existait de differente grosseur ..

le mien vie dans un reptic plastic lolol ...

je disais que pour depanner cest super . :wink:

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 22, 2009 11:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Ouff!!! lol

Je me demandais on sait jamais... j'ai déja vu du monde qui gardaient ça dans des vraiment petites cages... mais pas si petites que ça lol


Jeu Avr 23, 2009 9:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com