Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 5:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
reproduction atb 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 16, 2009 7:17 pm
Messages: 13
Age: 34
Sexe: Homme
Message reproduction atb
bonjour j ai une femelle atb que je veux faire reproduire je me suis trouver un mal ici même sur ce forum ..... mais j aimerais avoir quel que conseille sur ce sujet je c'est qui on besoin d'un couling 60 jour a peu près mais après sa quand le mal et la femelle son ensemble je continu tu de les nourrie (séparément) ou il faux que j arrêt


regar

p.s. j ai jamais fait sa et je veux pas me planté


Dim Mai 24, 2009 7:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
je vais te parler par mes lecture et connaissance théorique car moi meme je n'ai jamais fait de cooling. Premierement, oui tu doit les nourrir apres le cooling. ton couple, surtout la femelle, aura besoin de force durant toute la période de gestation. les nourir ensemble ou non, je ne crois pas que ca fait de différence mais de toute facon, le colling se passe séparément alors leur premier repas se fera séparément l'un de lautre. je vais laisser dautre membre plus expérimenté te répondre.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mai 24, 2009 8:51 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mai 16, 2009 7:17 pm
Messages: 13
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
Merci @+


Dim Mai 24, 2009 10:54 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
Il ne faut pas que tu les nourri ensemble dans le même terrarium. Lorsque tu voudrais les nourrir tu dois les séparer. Donne leur un repas une fois toutes les deux semaines seulement. Pour le cooling, fait quand même attention de ne pas descendre trop bas car ça reste que les ATb sont un peu plu sensible que la moyenne aux erreurs de maintient. Au fais tu l'as depuis combien de temps ton ATB ? Es-tu sur du sexe des deux individus?

_________________
Image


Dim Mai 24, 2009 11:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mai 16, 2009 7:17 pm
Messages: 13
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
Moi j'ai mon ATB depuis 1 ans ma femelle puis mon mal je vais le chercher tentot puis oui je suis sûr du sex pcq c'moi qui led sex


Dim Mai 24, 2009 1:34 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
D'accord, et la tentative de reproduction tu veux le faire l'an prochain j'imagine et t'essayer cet année? Car si tu vas chercher l'autre serpent aujourd'hui je te conseil de pas te lancer trop rapidement et de commencer par une quarantaine de ton nouveau serpent pour t'assurer qu'il va bien avant de penser à le mettre avec ta femelle. Au fais, tu as des photos de ta femelle par hasard? Oublie pas que si tout fonctionne comme il faut ...qu'il te faudrait un peu d'équipement pour les bébés par exemple, etc.

_________________
Image


Dim Mai 24, 2009 3:01 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mai 16, 2009 7:17 pm
Messages: 13
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
aprais 40taine je peu tu les metre en semble


Lun Mai 25, 2009 1:37 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
regar a écrit:
aprais 40taine je peu tu les metre en semble


Oui enfin, si le serpent ne présente aucune signe de maladie. Le but premier de faire une quarantaine à un serpent est d'éviter de transmettre des maladies dans notre collection. Donc si par mal chance ton serpent est malade de quoi que ce soit, en faisant une quarantaine tu évite d'avoir des problèmes et de propager quoi que ce soit parmis les autres reptiles que tu as chez toi. Ensuite tu pourras commencer si bon te semble le processus pour tenter de les reproduire. En faite la quarantaine est surtout une question de protèger tes autres reptiles en cas de mal chance.

_________________
Image


Lun Mai 25, 2009 3:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
si tu ne sais pas se quest une quarantaine ou commen savoir si ton serpent est malade tu ne devrais pas tenter la reproduction ,quadviendras til si ta femelle rencontre des complication durans la grossess ,si les bb naissent malade ..etc


je te suggererais comme jte les ecrit sur un autres forum ,detudier un brin sur lespece avans de tenter lexperience ,cest des etre vivan que tu possede et non des jouais ....cest pas parceque tu as les deux sexe opposer que tu devrais les accoupler ....

je tinvite a tenter lexperience de la repros ,mais avec un peu pkus dexperience ..sa serais mieux pour les animaux ..
je ne sous estime pas tes connaissance ,mais la base en maintien de reptils est la quarantaine lololol cets la premiere chose a faire lorsque lon achete un serpent ...alors jme disais que si tu savais pas la base ,ben tes serpent en repros nauraus peu etre pas lattention requis .....

lexperience est super a vivre ,mais ya aussi beaucoup de responsabiliter ..imagine la tu te pose des question pour un serpent hahahahaha imagine si on parlais de 14 bebes qui on des signes de maladie ou de faiblesse ou ne mange pas .....sa fait beaucoup de question a repondre ..

moi squi ma aider avan de me lancer dans la repros ,est de minviter cher quelques qui le fesais ,et suivre les etapes qui fait ,et ensuite apres avoir bien poser les millier de question a poser la tu auras plus de bagage pour aider tes serpent si ils tombe malade duran la repros ...


si tu as des question sur les atb ,fait une rehcerche sur le forum (avec le bouton recherche ) il y a un membre je croit qui en as reproduit il y as pas si longtemp ,je croit meme que marto en as encord des bb ,alors il pourrais mieux repondre au question thecnique sur les atb et la repros

la repors sechelonne sur plusieur semaine ou meme mois de preparation pour la femelle ,gain de poid ,peser pour etre sur quelle garde son poids etc ...cooling ,sortie de cooling intro du male etc ..
slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mai 25, 2009 5:17 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mai 16, 2009 7:17 pm
Messages: 13
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
je trouve ton message un peux arrogant j ai déjà fait la reproduction de colubridé et de python c'est juste que se son mes serpent depuis qui ont 2 semaine donc des quarantaine je n'est jamais fait sa puis les atb je les est acheter beaucoup plus vieux donc question maladi je mi conais pas du tou...... j ai 8 colubridé et 4 python jamais malade et jamais de mite donc informe toi avant de dire des commentaire du genre

merci regar


Lun Mai 25, 2009 10:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
hahahahahahahaa .....relie avan de tripper ,jai dit que je ne mettais pas tes competence en doute .....

on se calme yavais rien darroguan dans sa ,tout squi me tien a coeur cest le bien etre de lanimal cets tout ,ya assee de monde qui trippe repros et se lance sans savoir dans quoi ils sembarques et ces les animaux qui en subisse les consquences.

alors si tu la pris mal dsl ,cetais pas le but .


slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mai 25, 2009 10:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
jvien de relir encord une fois pour etre sur que javais ete polie et pis jpense ben que oui ,je tes inviter a prendre plus dinfo .je tes meme dit que lexperience de la repros etais super ,que detre plus informer serais un plus.

je tes meme expliquer commen moie javais commencer la repros et tout ,alors avans de dire que je suis arroguan relis le tout ..


sur se bonne soiree ,et si tu veu nous poster des photos de tes atb sa serais cool ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mai 25, 2009 11:00 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mai 16, 2009 7:17 pm
Messages: 13
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
c bien dison que j ai lus ton message un peu vit mais le débu manquais un peu de tac mais bon au contrère je me renseigne avent de fair quoi que se soi je pence que c'est trais responsable

regar


Lun Mai 25, 2009 11:06 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 16, 2009 7:17 pm
Messages: 13
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
c bien dison que j ai lus ton message un peu vit mais le débu manquais un peu de tac mais bon au contrère je me renseigne avent de fair quoi que se soi je pence que c'est trais responsable

regar


Lun Mai 25, 2009 11:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 29, 2009 2:41 pm
Messages: 107
Localisation: montréal
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: reproduction atb
salut, je n'ai pas encore reproduit de atb mais je compte moi aussi commencer la reproduction. Ça fais quelque années que je m'informe sur le sujet et le therme qui reviend le plus souvent est (parfaite santé) et ça n'implique pas seulement qu'il ne sois pas malade. mais aussi que le cooling soit préparer plusieur mois à l'avance. Le male et la femelle doivent être le plus en forme possible à la sortie du cooling Ça augmente les chance de survie des bébé. Idéalement on devrais augmenter l'alimentation à partir du début de juillet jus qu'au début de octobre, ceci permet de former une légère couche de graisse. Indispensable pour sortir pas trop affaiblie d'un jeune de 2 mois.

J'ais penser parler de ce point car j'ai remarquer qu'on en parle rarement.

chow :)


Mer Juin 03, 2009 11:24 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com