Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
P'tit problème avec la mue de mon ATB 
Auteur Message

Inscription: Mer Juil 08, 2009 3:49 pm
Messages: 21
Localisation: Quelque part a l'Assomption
Age: 42
Sexe: Homme
Message P'tit problème avec la mue de mon ATB
Bonjour a tous.Le titre le dit bien,mon ATB a un p'tit problème.Sa fait 2 mue de suite qui me fait une mue complète(pas en lambeau) mais elle casse et reste sur une parti de sa queue voir l'extrémité,quoi faire.Voir photo si jointe.Ma température est bonne et mon humidité aussi au cas ou vous demanderiez.

Image
Image


Jeu Juil 23, 2009 12:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
peu etre une petite suggestion ,lorsquil en gage sa me ,change ton bolle deau pour un plus gros ,lhumiditer vas monter un peu plus et sa laideras ..


est ce qune partie de ton tapis chauffant ou plaques chauffante est sous ton bolle deau ?? si il ne les pas ,je tinvite a mettre une partie du tapis chauffant sous le bolle deau ,le tapis chaufferas le bolle un tout petit peu ,mais asseer pour faire monter ton humiditer ,et satbiliseras les mue de ton atb .....

bonne chance

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Juil 23, 2009 1:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
C'est assez courant comme petit problème et même en augmentant l'humidité ce n'est pas garantie que ça n'arrivera pas, regarde après chaque mue et surtout enlève lui ce qui reste, sinon la mue fait comme un garreau et le bout de queu recouvert par la mue và sécher et tomber...

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Juil 23, 2009 6:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
alias-moi a écrit:
Ma température est bonne et mon humidité aussi au cas ou vous demanderiez.


Si elle est bonne, il y a de bonnes chances que tu n'aurais pas ce type de problème.

Donc, pour t'aider il faudrait savoir quelle est la température (jour-soir) et le taux d'humidité moyen. Mesuré avec un équipement précis (éviter les petits cadrans ronds de Zoomed)

Pour le truc du bol d'eau, oui ça va augmenter l'humidité et je faisais ça avant, mais j'ai lu dans le livre sur les Green tree python (Greg Maxell) que c'est mieux de le mettre ailleur que sur ou sous l'élément chauffant car ça encourage la prolifération de bactéries et que c'est mieux si l'eau est tempérée qu si elle est chaude pour le serpent.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Juil 23, 2009 9:06 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Juil 08, 2009 3:49 pm
Messages: 21
Localisation: Quelque part a l'Assomption
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
La température se situe entre 29 et 32 dans divers endroit du térra et le soir sa descend mais pas en bas de 25.Pour l'humidité j'ai une machine habba mist qui envoi de l'eau de facon timer.Je trouve plus éfficace cette facon que le bol sur le chauffaut et l'eau est plus fraiche.Et le tapis est situé dans la zone ou il n'y a pas de spot lite donc j'ai une zone chaude et froide.

En lui enlevant est-ce-que je lui enlève a sec ou humidifier?Il est près a manger,donc je devrais lui enlever sa mue et ensuite le laisser dé stresser qlque jours et lui offrir un repas?

Photo de la mue elle s'est casser quand je l'ai retirer du terra.Image


Jeu Juil 23, 2009 9:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
En lisant ton post, je croyais que c'était une mue en 20 morceaux :)

J'ai lu trop vite et j'ai seulement retenu le mot "lambeau".

Là en voyant la photo, je te dirais de ne pas t'inquiéter, c'est une mue typique de ATB.

C'est rare d'en avoir des intactes à 100% car ils se promènent dans leur branches quand ils muent et souvent la mue brise, c'est normal et c'est pourquoi le bout est resté sur le serpent.

Pour ce qui est de lui enlever ce qui reste.

Essaies de le mettre dans un bac avec 1 pouces d'eau tiède dans le fond pendant environ 15 minutes et ensuite retires sa mue restante. Un coup humide ça va se retirer facilement.

Tu peux aussi essayer simplement avec un ligne humide sans faire tremper le serpent et ça peut aussi s'enlever facilement.

En passant il est très beau ce ATB, sais-tu d'où (de qui) il pourrait provenir ?

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Juil 23, 2009 10:04 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Juil 08, 2009 3:49 pm
Messages: 21
Localisation: Quelque part a l'Assomption
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
Merci WYZ,pour le commentaire sur mon ATB.

Pour mon post,cé correct,je te pardonne d'avoir lu trop vite.Je fait pareil sur des fois.

Et je suis du genre a pas poster une question si je suis sur d'être en tort ou ne pas avoir fait se qu'il faut a prime a bord.

Tu as un pm pour pour ce qui est de la provenance.Si tu répond a cette énigme je vais poster par la suite.

Pour ce qui coté repas suggestion? a cause du stresse cause par le retrait manuel de la mue.


Jeu Juil 23, 2009 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
Félicitation il est superbe! :shock:

_________________
More you have, more you want...


Jeu Juil 23, 2009 12:10 pm
Profil

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 12:22 pm
Messages: 35
Localisation: Montréal
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: P'tit problème avec la mue de mon ATB
Moi mon ATB quand je vois qu'elle vas muer, j'la vaporise 2 fois plus que d'habitude jusqu'à temps qu'elle commence à l'enlever et en générale elle m'en fait une belle. Quand ça arrive une mue qu'il reste des bouts (ex. j'étais parti 3-4 jours quand elle a mué, etc.) et bien j'la mets dans un contenant avec environ maximum 1 pouce d'eau dans le fond. L'eau est tiède, mais plus tiède chaude que tiède froide. Laisse ça dedans 20-30 minutes et ensuite tu le sort, prends une serviette sèche et coince le doucement vers l'avant du corps dans la serviette. Il va vouloir partir, tu ne déserre pas ton étreinte et la mue va rester dans la serviette. Tu regarde le serpent partout après et si il en reste, remets le dans l'eau 5-10 minutes et recommence.


Lun Juil 27, 2009 4:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com