Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 5:41 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Choix de serpent arboricole ? 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 20, 2008 4:46 pm
Messages: 43
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Choix de serpent arboricole ?
Salut à tous,

J'ai déjà un Python royal depuis 1 an déjà et j'adore ça.

Par contre, j'aimerais avoir un second serpent et essayer quelque chose de différent, lire ici de plus actif et surtout plus arboricole !

Mais je ne suis pas sur de vouloir aller tout de suite avec quelque chose de très aggressif comme un ATB, quoi que je les considère quand meme parce que je les trouve merveilleux (Serieux sont trop malade).

J'aimerais avoir quelque chose que je puisse sortir de temps en temps (je ne manipule pas mon python très souvent mais quand je le fais j'aime bien le fait qu'il n'essaie pas de m'attaquer).

Par contre je peux vivre avec un certain degré de "risque", je me suis fait mordre quelque fois par d'autres reptiles, tégu argentin entre autres :P j'ai une vague idée de ce à quoi m'attendre et jsuis - stupidement - le genre de personne qui va quand meme aller mettre sa main dans le terrarium :P

Enfin bref, tout ça pour dire, je considérait fortement le Jungle carpet mais on m'informe qu'en vieillissant, il n'est plus très arboricole.

Voici donc ma question : que pourrais-je avoir de pas trop cher (moins de 200), plutôt arboricole, assez actif et pas trop dangereux.

Et aussi, : vu ma description, est-ce qu'il y en a qui s'essaieraient avec une tackeuse ATB :P

Mais idéalement un compromis entre JCP et ATB ?

Merci bien

JP


Lun Sep 28, 2009 3:21 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Dans les carpets, la grande majorité vont passer plus de temps au sol une fois adulte. J'ai par exemple un jungle carpet python ici qui malgré ses 3 ans passé, continu d'aller ce promener et ce percher sur dans les air. Mais commence tranquillement à passer plus de temps au sol. Ça peut évident changer d'un individu à l'autre.

Pour les ATB, ça peut être une possibilité. Ça dépend aussi de toi à savoir si tu te sens près. Mais il passe une grande partie de leur temps dans les branches, mais tu dois leur offrir quelques branches / lianes, souvent en tic-tac-toe, pour leur donner un peu de confort. Il ne demande pas non plus un très grand terrarium. Tu peux en faire vivre un toute ça vie dans un terrarium de 2'x2'x2', voir même un peu moins haut.

Par contre, avant toute chose si jamais tu te lance dans cet option, tu peux (et je te conseil) d'acheter l'équipement nécessaire et de bien ajuster tes températures comme il faut avant toute chose, et une fois que tu arrive à tenir le tout stable la tu pourras y mettre un ATB dedans. Ce serait sans doute une bonne chose de procéder ainsi.

Je viens juste de poster des photos de mon ATB d'ailleurs, j'ai ait écrit quelques informations si ça peut t'intéresser.

viewtopic.php?f=48&t=41825

_________________
Image


Lun Sep 28, 2009 3:44 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 20, 2008 4:46 pm
Messages: 43
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Ok, ton ATB est vraiment superbe et quand même, à voir comment tu le manipule ça pourrait me convenir. Tu le sors avec un hook? En plus je croyais qu'ils venaient plus gros que ça, bonne chose qu'ils s'accommodent d'un terrarium pas trop immense, quoique je prévoyais quelque chose de 3 pieds de haut par 18'' par 18'' . Perso je ferais le mien plus en hauteur, je sais pas ce que tu en pense, juste pour le côté esthétique (je pense le construire).

Il y aurait aussi le ETB et le GTB que je trouve vraiment fous du à leur couleur emeraude, mais j'ai aucune idée de ce que ca représente point de vue prix, difficulté, aggressivité et difficulté à trouver.


Lun Sep 28, 2009 3:52 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Jean-P a écrit:
Ok, ton ATB est vraiment superbe et quand même, à voir comment tu le manipule ça pourrait me convenir. Tu le sors avec un hook? En plus je croyais qu'ils venaient plus gros que ça, bonne chose qu'ils s'accommodent d'un terrarium pas trop immense, quoique je prévoyais quelque chose de 3 pieds de haut par 18'' par 18'' . Perso je ferais le mien plus en hauteur, je sais pas ce que tu en pense, juste pour le côté esthétique (je pense le construire).

Il y aurait aussi le ETB et le GTB que je trouve vraiment fous du à leur couleur emeraude, mais j'ai aucune idée de ce que ca représente point de vue prix, difficulté, aggressivité et difficulté à trouver.


Oublie les GTP et ETB pour le moment. Je te conseil de commencer avec un ATB. Les deux autres espèces ont tendance à être plus agressive, et demande des conditions encore plus précises. Tu peux commencer avec un ATB et plus tard te lancer avec un GTP ou ETB.

Sinon, pour le terrarium, tu compte le construire en bois? Je te conseil peut-être de penser à acheter un en PVC. Ça ce chauffe très facilement et ça garde facilement l'humidité. Il n'est pas nécessaire de le faire 3 pieds de haut non plus, tu vas seulement avoir plus de difficulté à bien le chauffer, le haut risque de toujours être température pièce. Je te déconseille aussi d'utiliser une lampe chauffante, seulement tapis chauffant tant qu'à moi, les lampe assèche trop l'air. Je te dirais de maximum prendre un de 2' de haut, et si tu veux tu peux y aller dans le 18" de haut (ce que j'ai présentement).

_________________
Image


Lun Sep 28, 2009 4:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 20, 2008 4:46 pm
Messages: 43
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
bien je pensais faire le fond, le dessus et l'arrière en bois et le reste en vitre ou/et peut-être en plexi glass. J'essaie de sauver de l'argent un peu jsuis serré dans mon budget.

Parlant de budget, as tu entendu parler d'un endroit qui en ont où un éleveur du forum, j'ai regardé vite vite mais messemble j'ai pas trouvé grand chose. Et combien ça vaut environ 150?


Dernière édition par Jean-P le Lun Sep 28, 2009 6:18 pm, édité 1 fois.



Lun Sep 28, 2009 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
je tinvite a chercher dans la section vente ou marcher au puces , ya des terra vraiment pas cher qui von convenir a le serpent que tu veu ,sa revien ben moin cher te ten trouver use que ten faire un desfois ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Sep 28, 2009 6:16 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Tu ne vas pas nécessairement sauver de l'argent en faisant ton propre terrarium. Oublie pas que, un ATB demande généralement un peu plus d'humidité, et le bois n'est pas l'idéal pour ce type de serpent. Je te conseil d'acheter usagé ou neuf dans le style PVC, ou encore tu peux y aller avec un simple bac rubbermaid, mais il est évidemment que c'est plus beau d'avoir un terrarium en PCV.

_________________
Image


Lun Sep 28, 2009 6:19 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 20, 2008 4:46 pm
Messages: 43
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Ok je vais regarder ça, au pire je pourrais toujours le faire full vitre, jpense avoir de la vitre en vrac chez moi quelque part c'est pour ça. Et le serpent, des conseils sur le prix et ou le trouver ?


Lun Sep 28, 2009 6:32 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Des conseils? Ça dépend de ce que tu as besoin de savoir. Pour faire un cour résumé, tu garde une température moyenne entre 27 et 30 degrés celcius en tout temps. Tu devras sans doute contrôler ta température avec un thermostat (comme par exemple le thermostat 500R) car généralement les tapis chauffant (désertique) chauffe beaucoup trop. Par la suite, l'humidité tu ne tant fait pas trop avec ça tant que ton serpent mange et mue comme il faut. Il faut savoir que les ATB (comme la majorité des serpents arboricole) ne sont pas des serpents que tu dois manipuler tous les jours. Je te conseil seulement lors du nettoyage du terrarium tu peux en profiter une dixaine de minute pas plus et tu le laisse tranquille. C'est surtout des serpents que tu regarde plutôt que manipuler.

Une fois que tu as tes températures correctement ajusté, il est d'une certaine façon facile de garder ce type de serpent, il ne suffit simplement que de t'assurer que tu vas constamment les bonne températures et que le serpent ce porte bien. Vérifie régulièrement tes température, la variation de températire extérieur peut avoir un impact sur celle dans le terrarium même si tu as un thermostat pour t'aider.

_________________
Image


Lun Sep 28, 2009 6:46 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 20, 2008 4:46 pm
Messages: 43
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Ok puis est-ce qu'il y a un eleveur réputé de ATB Au québec ? :P ou je pourrais en trouver un


Lun Sep 28, 2009 6:57 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Jean-P a écrit:
Ok puis est-ce qu'il y a un eleveur réputé de ATB Au québec ? :P ou je pourrais en trouver un


Il y en a de temps en temps dans les annonces classées du forum et web, et oui il existe des éleveurs. Je te conseil plutôt de commencer par te monter ton terrarium, par la suite tu pourras te lancer à la recherche de ton future protéger ! Tu vas peut-être avoir d'autres questions en cour de route.

_________________
Image


Lun Sep 28, 2009 6:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
par contre pour moins de 200, tu ne pourra pas vraiment avoir de colored phase dans les atb, il y a les garden et halloween que tu pouras avoir pour moins de 200. peut etre que je me trompe, je ne suis pas trop trop à jours dans les prix...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Sep 28, 2009 7:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 20, 2008 4:46 pm
Messages: 43
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Choix de serpent arboricole ?
Ça m'irais, jsuis pas trop difficile... Pour l'instant :P


Mar Sep 29, 2009 7:11 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com