Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 10:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Amazon Tree Boa 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Amazon Tree Boa
Bonjour! Eh bien j'aimerais juste savoir... j'ai vu un petit Amazon Tree Boa a vendre et il est tellement beau (il est méchant haha, mais c'est un coup de coeur quoi!) il est rouge petant, tellement beau... j'aimerais savoir si la couleur reste la meme? Je sais que c'est abricole donc sa la besoin de branches et tout, et c'est pas si gros que sa (sa dit environ 5-6 pieds?) C'est pas lui, mais il est vraiment comme sa... est-ce que sa couleur reste? Sa dlair de quoi un adulte? Merci!

http://www.snowballsballpythons.com/RED ... datbf1.JPG

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Déc 05, 2009 1:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Amazon Tree Boa
Les ATB sont très très variable en couleur à la naissance et ils changent aussi beaucoup en vieillissant, c'est impossible de prédire de quoi il aura l'air adulte, c'est bien certains que tu as plus de chance qu'il reste rouge si il est rouge bébé, mais encore là, j'en ai un vu un rouge comme ça qui adulte est devenus jaune un peu terne avec des taches grisâtres. Donc, c'est un coup de dée, mais pour être bien honnête, je ne me rapelle pas avoir vu de mes yeux un adulte aussi beau qu'un bébé rouge.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Déc 05, 2009 1:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Amazon Tree Boa
Cool, merci beaucoup! Ah, et juste pour savoir... quel est le prix (environ) d'un ATB?

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Déc 05, 2009 1:26 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Amazon Tree Boa
Pour les prix ça peut effectivement varier de beaucoup. Tu peux en avoir à 100$ comme à 500$. Évidemment la couleur à une influence sur le prix. Et comme il est indiqué par Mathieu, il est impossible de savoir exactement la couleur qu'aura le ATB dans quelques années. Je prend par exemple la portée de ATB rouge que WYZ à eu, tous de superbe ATB, certain ont présentement beaucoup moins de motif que d'autre sauf que par contre sur certain on peu voir des endroits plus foncés, au fil des mois il y a de forte change que les motifs ressorte à sait endroit. Mais on ne peux le prédire avec exactitude.

Il faut savoir aussi que tu ne garde pas un Amazon Tree Boa de la même façon que tu garde un boa par exemple. Ils ont besoin de conditions de garde plus précise et ils résistent beaucoup moins aux erreurs. Ce n'est pas du tout non plus un serpent que tu manipule, ils sont plus stressé que la moyenne, c'est le genre de serpent que tu laisse tranquille, il ce portera mieux ainsi. Pour les terrarium, idéalement tu n'utilise pas de terrarium avec ouverture sur le dessus par exemple, pas de gros grillage etc. Le mieux est les terrarium en PVC ou encore un bac que tu peux trouver un peu partout dans les magasins à rayons.

La taille de ce terrarium peut être de 2' de large, 2' de profond par 18" de haut et c'est généralement suffisant pour un ATB durant toute ça vie. Ça ne devient pas très gros, certain vont atteindre 6 pieds après quelques années, mais la taille du corps est comparable à celle d'un serpent des blés.

Pour les proies, tu y va aussi avec la taille du corps, pas besoin de donner très gros, un ATB peu manger plus gros que l'on pense mais ça donne rien de le booster non plus. Tu dois t'assurer d'avoir les bonnes conditions de garde, certain ATB peuvent décidé de ne même pas manger si tu est seulement 2 degrés trop frais pour eux. Évidemment il y en a des plus difficile que d'autres. L'humidité moyenne est de 70%, mais ne te casse pas la tête avec ça. Certain ATB peuvent vivre sans problème avec une humidité de 50% et d'autres plus difficile voudront absolument avoir du 80% pour manger de façon régulière.

Pour les perches, tu peux en mettre deux sur l'horizontal avec peut-être un autre type de liane pour ne pas avoir seulement deux barres horizontal. Tu peux te faire de quoi du style « tic tac toe », dont les ATB aiment bien aussi.

Si tu as des questions gêne toi pas.

_________________
Image


Sam Déc 05, 2009 2:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Amazon Tree Boa
Merci Ghost! Eh bien c'est pas sur encore, mais c'est une espèce que j'aime bien. Sa fait un petit bout que je check sa, mais je veux bien m'informer avant! J'aime bien que c'est petit et coloré, et c'est lefun a voir aller (c'est pas toujours caché comme mon Cornsnake... lol! Je l'aime quand meme!) Et puis la manipulation ben... j'en ai d'autres que je peut manipuler, sa m'importe pas ben ben! :lol:

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Déc 05, 2009 2:50 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Amazon Tree Boa
Ça ne bouge pas vraiment plus qu'un serpent des blés ou de bien d'autre serpent. Mais c'est effectivement de très beau serpent, une vaste variété de couleur et motif différent, tout comme les serpents des blés il y en a pour tous les coup niveau couleur. Si un jour tu veux te lancer avec un amazon tree boa, je te conseil fortement de t'équiper et de faire des essaie sur quelques jours avant même d'acheter quoi que ce soit, histoire d'avoir les températures le plus précis possible. Comme je tes dit ils résiste mal au erreur, il suffit que ta température de ta pièce change trop durant quelques heures et ça peut l'affecter. Donc il est important pour toi de faire des essaie.

Aussi, si jamais tu regarde vers un bébé, sache que c'est vraiment très petit et que ça peu passer dans des trou très petit, tu dois aussi penser à ce détail. Si jamais tu regarde vers un un peu plus gros, tu peux peut-être regarder pour te trouver une cage style PVC. Car un bébé dans les cage arboricole qui ce vend dans le moment peu sans doute passer facilement dans les trou d'aération. Donc il faut y penser aussi. Ce n'est pas compliquer à garder en tant que tel, pas obligatoirement besoin de vaporiser comme les gens disent partout, mais faut juste bien commencer et faire des test sur son terrarium et voir ce que ça donne, regarde ta moyenne de température basé sur 24h par exemple, et tu revérifie quelque fois dans les jours à venir avant la venue de ton nouveau serpent pour qu'il soit confortable.

_________________
Image


Sam Déc 05, 2009 3:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com