Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 6:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
petite question sur mon atb ! 
Auteur Message

Inscription: Lun Jan 25, 2010 4:38 pm
Messages: 25
Localisation: drummondville
Sexe: Homme
Message petite question sur mon atb !
allo tout lmonde jai besoin de savoir...je me suis acheter un atb dernierement et depuis hier il reste au sol ds le coin de son terra sans bouger est ce normal qu il ne soit pas sur ces perche merci ps je suis tout nouveau sur ce forum et je trouve sa vraiment cool jai beacucoup aprit avec ce site en lisant toute plein de conversation cependant je metais jamais vraiment identifier alor voila :lol:


Lun Jan 25, 2010 4:49 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: petite question sur mon atb !
je t'invite a poster des photos de ton atb!!!
quelles sont tes températures?
la grandeur de ton terra?
est-ce qu'il mange bien?
il a quel age?
la grandeur du terra?
ca fais combien de temps que tu l'a?
moi mon atb adulte s'est perché seulement après 3 semaines après que je l'ai acheté.
c'est peut-être juste le stress.

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Lun Jan 25, 2010 4:58 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 25, 2010 4:38 pm
Messages: 25
Localisation: drummondville
Sexe: Homme
Message Re: petite question sur mon atb !
oueps tout mes setup sont ok pourtant il a rester percher un bout cependant je me demande seulemnt si cest normal


Lun Jan 25, 2010 5:00 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: petite question sur mon atb !
ca fais combien de temps que tu l'as?? c'est normal, c'est pas toujours perché un atb!

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Lun Jan 25, 2010 5:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: petite question sur mon atb !
sais normal ...et non ..

si tes temperature son bonne ,sais quil aime etre au sol ...

moi jai souvent eu mes atb au sol ,et plusieur autres aussi ,,sais pas parcequil est arbiricol quil seras sur une branche tout le temp ..

regarde tes temperature ou montre nous ton set up on pourras plus taider ..

mais moi jdit que ta pas a ten faire ...sa arrive tres souvent ..

_________________
grosse vie sale ...


Lun Jan 25, 2010 5:22 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: petite question sur mon atb !
Si tu n'as pas ajouté de petit branche mince dans le terrarium il ne grimpera peut-être pas. Il est très importan que tu t'assure que tes température soit correcte. Par la suite, assure toi d'avoir de petites branches pour qu'il puisse grimper, le ATB que tu as présentement est petiut donc il lui fait quelque chose de confortable. Comme j'avais déjà discuté avec toi, tu devrais acheter (ou te faire) des petites liannes, le plus petit modèle, que tu place dans tous les sens de ton terrarium. Tu peux en acheter une d'environ 8 pieds en longeur (ça parrait long mais une fois tout plié et installer tu vas te rende compte que c'est bien correcte).

N'oublie pas que tu viens tout juste d'avoir ton terrarium, tu peux aussi penser à lui ajouter une cachette ou des feuilles pour lui permettre de ce cacher (si ce n'est pas déjà fait). Les ATB sont des serpents nerveux de nature, donc il faut leur donner une petite chance. Je te conseil de ne pas le manipuler aucunement pour au moins les deux trois prochaines semaines. Le transport et changement de terrarium (pour aller dans un plus gros) peut causer un stresse chez le serpent, donc le laisser tranquille lui donne une chance de ce familiarisé avec son nouvel environnement.

_________________
Image


Lun Jan 25, 2010 5:30 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Jan 25, 2010 4:38 pm
Messages: 25
Localisation: drummondville
Sexe: Homme
Message Re: petite question sur mon atb !
haha merci les gars sa me rassure je crois que jai plus stresser que le serpent en tant que tel :roll: je lai vue tout a leur il etais percher et il a redescendu un peu plus tard kan jai repasser voir je crois quil aime tout simplement le sol alor merci a tous pour votre soutien


Lun Jan 25, 2010 6:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 29, 2009 2:41 pm
Messages: 107
Localisation: montréal
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: petite question sur mon atb !
si tu lui met une branche très proche du plafont de ton terrarium, il risque d'y ètre souvent. Il aime être coinser dans des petit racoin, ça luis permet de se sentire en sécurité.

comment trouvent tu ses petite morsure :wink:


Jeu Jan 28, 2010 3:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message Re: petite question sur mon atb !
Moi ça fait plusieurs années que je garde des atb et certains vont rester beaucoup plus au sol que d'autres avec des paramètres identiques d'une cage à l'autre. Il est à noter que les atb ne sont pas considérés 100% arboricoles non plus contrairement à ce que plusieurs personnes croient. Ils sont semi arboricoles que ce soit dans un terra ou dans la nature.

Ma femelle qui est en parfaite santé et qui m'a déjà donné 3 portées est pratiquement toujours au sol et ça doit faire 6 ans que je l'ai chez moi et elle a toujours été comme ça sans aucun problème. D'un autre côté mon mâle que j'ai depuis presque aussi longtemps est presque en permanence perché. J'ai vu des comportements semblable avec tout les bébés que j'ai eu aussi. Il va tout simplement aller là ou il se sent confortable.

La seule chose qui est primordiale, surtout si tu chauffes le terra par le haut, c'est de ne pas avoir un coin du sol qui est trop froid. Ça arrive facilement en hiver si ta pièce n'est pas suffisamment chauffée.

Bonne chance avec ton petit nouveau.


Mar Fév 09, 2010 12:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com